• Aujourd'hui, en France, 17 % des adultes et 3.5 % des enfants sont obèses. Tout le monde sait que manger trop gras, trop sucré ou trop salé, c'est très mauvais pour la santé car cela augmente excessivement les risques d'obésité. Mais lire les étiquettes des aliments pour savoir s'ils sont bons ou mauvais pour la santé n'est pas toujours facile. C'est pourquoi, l'association UFC Que Choisir a proposé à la ministre de la santé de changer les étiquettes nutritionnelles de 300 produits courants par des étiquettes de couleur. Ce dispositif permettrait d'orienter le consommateur rapidement afin qu'il sache d'un coup d’œil quels sont les produits les moins gras : le vert pour les "bons" aliments qui doivent être consommés de manière quotidienne et du rouge pour les aliments qui doivent être consommés en quantité limitée occasionnellement.

    Voici une vidéo qui explique comment les étiquettes seraient simplifiées :

    http://leplus.nouvelobs.com

    Je pense qu'il serait temps que tous les consommateurs puissent connaître la valeur nutritionnelle des aliments qu'ils consomment car certaines personnes ne savent pas lire ou n'ont pas envie de lire ou ne comprennent rien car les étiquettes sont illisibles comme il y a trop d'informations. Et il serait temps également que les industriels agroalimentaires prennent leurs responsabilités et arrêtent de nous mentir pour vendre leurs produits.

    Sabrina R. (3D)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les ondes élèctromagnétiques sont utilisées par tous mais peu de personnes savent vraiment ce que c'est.

    Les ondes électromagnétiques.

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/45/15/47/201311/ob_95ef53_polution-electromagnetique-0-jpg.jpeg

     

    Déjà, qu'est-ce qu'une onde électromagnétique ?

    C'est une oscillation du champ électromagnétique qui se compte en hertz ou hz ou Mhz. Mais ces ondes ne sont pas forcement nocives. Cela dépend de l'utilisation de la personne.

    Si on utilise ces ondes pour téléphoner, ces ondes sont beaucoup plus nocives car elles sont micro-pulsées. Cela signifie que leurs ondes montent à leur apogée en puissance, puis retombent net. Cela pose un problème, car notre organisme ne supporte pas ce genre de retombée. Pour preuve, Steve Jobs l'homme qui a fait découvrir les avantages de la wifi au monde avec les Ipads n'autorisait pas ses enfants de les utiliser. Tout comme à la Silicon Valley où la wifi est interdite. Même maintenant aux USA la wifi est interdite dans les écoles.

    Donc, faites attention à ces ondes. La seule façon de se protéger est de couper son téléphone (ne surtout pas dormir avec lui) et de couper la wifi car on peut se brancher avec un câble (mis à part pour les tablettes et smartphones).

     Matthieu M. (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Les jeunes écoutent de la musique trop fort pendant les soirées en boite ou pendant les concerts de musique. En général, dans les boites de nuit, les dB sont de 120 alors que les médecins disent qu'au dela de 85 dB c'est dangereux !

    Ces ados qui se cassent les oreilles...

    http://www.metronews.fr

    2 jeunes sur 3 se disent sensibilisés aux risque auditifs. Pourtant, nous les jeunes, nous n'adoptons pas tout le temps les bons gestes et 49% des jeunes ont déjà ressenti des troubles de l'audition : douleurs, bourdonnements ou sifflements...

    Pour ne pas se faire mal aux oreilles,il y a plusieurs solutions :

    - il faudrait mettre des boules Quies pendant les soirées mais 44% des jeunes trouvent ça ringard et ils disent que c'est plus pour papy mammy. Pourtant, les boules Quies protègent des vibrations mais n'empêchent pas d'entendre la musique.

    - sinon en soirée, il faudrait s'éloigner des basses de musique ou faire des pauses de temps en temps à l’extérieur pour reposer les oreilles.

    Si vous avez des souci d’audition, parlez-en vite à votre ORL avant que ça ne soit trop tard !

    Andreas V. (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Les détecteurs de fumée seront obligatoires dès le 8 mars prochain en France. Cette loi a été votée pour des raisons de  sécurité pour qu'il y ait moins de mort par asphyxie car au total, 800 personnes meurent chaque année en France à cause des incendies.

    Les détecteurs de fumée deviennent obligatoires

    http://www.detect-mania.com/img/cms/installation%20du%20daaf%20(1).jpg

    L'installation de ces détecteurs de fumée permettrait ainsi de réduire de moitié le nombre de ces décès.

     Christina F. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • A Toulouse, à l’institut français de médecine (Medes) de la clinique spatiale, 12 cobayes ont testé la vie d'un astronaute en participant à une expérience d’immersion sèche. Ils ont passé 3 jours dans une baignoire à 33°C ou plus précisément dans une bâche flottant dans un grand bac d’eau pour tester l'influence de l'impesanteur sur les astronautes. Le but est d'étudier les conséquences sur les muscles, le cœur et la colonne vertébrale. Les cobayes ne pouvaient bouger que la tête et les bras ; ils mangeaient et dormaient allongés. Apparemment, le corps subirait d’étonnants changements car dès la première nuit, ils ont commencé à avoir des maux un peu partout.

    http://media.24matins.fr/2015/02/espace1-660x439.jpg

    A la fin de l'expérience, ils recevront une indemnité de 2800€. Je trouve que c'est une bonne idée mais à condition que ça ne mette pas en danger la vie des cobayes...

    Shayma B. (5D)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique