• Latifa Ibn Ziaten au collège

    Latifa Ibn Ziaten une femme forte et courageuse.

    Mme Ibn Ziaten est française d’origine marocaine. C’est une femme qui a vécu la pire des tragédies :  la mort de son fils Imad. Il a été assassiné en 2012 par Mohamed Merah, un terroriste toulousain tué par le RAID en intervention.

    Elle est venue au collège le mardi 22 janvier rencontrer tous les élèves de troisième. Elle a commencé par montrer un documentaire sur sa vie  avant de répondre aux questions  préparées par les élèves avec les professeurs d'Histoire, Mme Hamon et M. Gauthier, puis elle a été interviewée par notre classe média. Vous pouvez voir l’interview dans la page "Echo quartier" de l'Echo Républicain.

    Latifa Ibn Ziaten au collège

    Aprés la mort de son fils Mme Ibn Ziaten a créé une association au nom de son fils pour parler aux enfants du monde entier et les faire réfléchir sur l’importance de la famille, des parents, des proches, des amis

    Cette femme est simple mais si forte et courageuse. Sa rencontre nous a tous marqués.

      En cours de français, les élèves  ont écrit des lettres qui ont été transmises à Mme Ibn Ziaten. Pour en découvrir certaines, il suffit de cliquer sur la photo.

    Latifa Ibn Ziaten au collège

    et l'article qu'elle a posté en ligne sur son blog :où elle évoque sa venue au collège :

    Latifa Ibn Ziaten au collège

    Hugo B. (4F)

     

    « 22ème page publiée dans l'ECHO REPUBLICAIN : mercredi 23 janvier 2019Merci à tous nos lecteurs !!!!!!!!!!!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    sousou
    Lundi 13 Mai 2019 à 19:15

    Bonjour, je sais très bien que cela fait longtemps que Mme Ibn Ziaten est venu mais je tenais a m'exprime par rapport a sa formidable venu. C'est femme forte je l'admire tellement je sais très que ce qu'elle a vécu n'était pas facile c'est bien pour ca que presque tout le monde à pleurer et moi j'en fais partie. Une chose est sur est que des que j'aurais le temps sois je vais lui envoyer un mail soi je la contacterai, j'aimerais bien aussi la revoir. Tout cela pour dire que la rencontrer ma fait un bien de malade.MERCI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :