• INSOLITES

    INSOLITE

  •  Et si on parlait de mode ? Qu'en pensez-vous ? J'ai un bon plan à partager avec vous !  Vous avez  un penchant pour le dernier sac Balenciaga ? Moi j'ai trouvé moins cher ailleurs !

        Ressemblance flagrante !!!!

    http://www.rtl.be

    Ikea nous fait  le même sac pour seulement 90 centimes ! Comment savoir si c'est un vrai sac Ikea Fracta original ?  Ikea s'amuse de cette ressemblance et fait une campagne de pub humoristique. Elle donne des conseils pour le reconnaître. Secouez-le : si il bruisse c'est le vrai. Ce sac comporte de nombreux avantages comme la possibilité de porter du matériel de hockey, des briques ou encore de l'eau !

    Le sac Balenciaga coûte 1 695 euros contrairement à celui d'Ikea que vous trouverez en magasin seulement pour 90 centimes. Faites votre choix !

    Je pense que c'est stupide de créer un sac aussi banal et le mettre à un prix aussi cher alors que d'autres magasins font des copies conformes des sacs qui sont 2  fois plus utiles et en dessous de 1 euro ! Qui paierait aussi cher pour un "sac de luxe" qui ressemble à un cabas  ?!

    Jeanne P. (3E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Selon le journal "Mon quotidien" du 1er avril 2017,  5 enfants de 9 à 17 ans auraient trouvé un trésor qui vaut 7 millions d'euros dans le lac Léman, au large de Saint-Gingolph (Haute Savoie),

    Le soleil faisait briller des objets au fond de l'eau et  l'un d'eux a plongé dans le lac et a remonté avec pleins de bijoux, des diamants, des lingots d'or, des pierres précieuses.

    Selon la loi, les trésors trouvés dans les eaux françaises appartiennent à l’État, mais cette situation est très exceptionnelle parce que le lac Léman se situe entre la frontière de la France et la Suisse. Plusieurs élus de la région proposent d'offrir une partie aux enfants et d'utiliser le reste pour construire un parc de jeux.

    Le secret du lac Leman

    http://www.monquotidien.fr

    Bien sûr ! Vu la date de publication, vous avez compris que c'est un poisson d'avril !

                                                                                                        Imane M.6B

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Alina a créé une entreprise de sucettes, elle emploie des gens au chômage pour éviter la pauvreté. Qu'est-ce que cette sucette a de plus que les autres ? Non seulement elle ne contient pas de sucre, mais en plus il y a un édulcorant qui tue les bactéries ! Cette idée, Alina l'a eue lorsque son père lui a refusé un bonbon et elle a décidé de créer une entreprise de sucettes sans sucre. Petit détail qui a son importance : Alina n'a que 11ans !

    https://youtu.be

     Chahinez B (6ème)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Thor et Nikios sont  deux chiens incroyables, ils peuvent deviner si une femme a le cancer du sein. Ils ont commencé leur dressage au mois d'août avec des lingettes remplies de transpiration de femme malade ou pas. Et c'est juste en reniflant qu'ils ont réussi à détecter les 130 femmes qui étaient malades !!

    Des chiens docteurs !!!

    http://img.20mn.fr

    Ils ont été efficaces à 100% !  Ils ont bien été entrainés pour détecter cette grave maladie.

    Cette expérience baptisée Kdog a été menée par l'Institut Curie. Elle sera reconduite sur 3 ans dès l'année prochaine sur plus de femmes et plus de chiens seront entrainés pour détecter aussi d'autres types de cancer.

     Maïssa D. (6D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Depuis le 15 février, les couples peuvent désormais organiser leur cérémonie de mariage dans le parc Disneyland à Paris où plusieurs décors sont proposés aux mariés.

    Les couples peuvent se dire oui à Disneyland

    http://s1.lprs1.fr

    Mais pour s'offrir cette journée féérique, il faudra débourser au moins de 32 000 euros !!! Se marier dans le château de la belle au bois dormant a un prix...

    Maissa D. (6D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique