• INSOLITES

    INSOLITE

  • Un serpent a été trouvé par des enfants dans le Gard dans un ruisseau en plein centre-ville de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard.

    Des enfants jouent avec un serpent...

    https://img.20mn.fr

    Le serpent en personne est un bébé anaconda de 2 mètres et 12 kilos ! Ils ont alerté leur mère qui a appelé la police. Ce sont des vétérinaires qui sont venus récupérer l’animal en question. Le propriétaire de l’anaconda ne vient pas de France. Le serpent a été envoyé à un éleveur de crocodiles (Ferme aux crocodiles de PIERRELATTE)

    C'est dangereux d’avoir un ou plusieurs serpents de compagnie et pourquoi en prendre pour les abandonner ?

    Hugo B. (4F)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Cet été, le maire de Guérande a décidé d’installer une yourte dans la cour de l’école car l’établissement scolaire était trop petit pour accueillir tous les enfants et une classe supplémentaire devait ouvrir à la rentrée.  Une yourte est une grande tente ronde en tissu ou en peau ; elle est surtout utilisée par des personnes nomades vivant en Asie.

    Une salle de classe est dans une yourte !

    https://www.banquedesterritoires.fr

     

    La yourte est équipée d’un tableau numérique et d’un lavabo et les élèves y étudieront pendant au moins 1 an. Pour le directeur de l’école, cette installation originale est l’occasion de faire travailler les élèves sur les habitations existant dans le monde. Mais cette solution est bien sûr provisoire ; des travaux d’agrandissement commenceront bientôt.

    Rayan S. (5B)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Selon le journal "20 Minutes", en Espagne, plus exactement en Tarragone, un homme de 25 ans avait l’habitude de battre sa femme mais un jour où il a levé la main sur elle et l'a blessée au visage, leur chien lui a sauté dessus et l’a mordu violemment au nez et à l’avant-bras.

    Un chien protecteur

    https://static.lexpress.fr

    L’homme a été hospitalisé, puis a été placé en garde à vue. La jeune femme a témoigné auprès de la police en disant que son compagnon la maltraitait mentalement et physiquement depuis un an. La femme a porté plainte contre son copain qui a été arrêté par la garde civile.

    Je trouve que c’est inadmissible que les hommes continuent à battre leur femme mais on voit que les chiens sont vraiment extraordinaires et qu'ils méritent leur surnom de meilleur ami de l'homme ou plutôt de la femme ;)

                                                                                                        Chahinez B. (4F)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Depuis 3 ans, au Royaume Uni, la police recherche un serial killer dans sud de Londres où  plus de 400 chats ont été retrouvés morts entre septembre 2015 et décembre 2017. La plupart des cadavres étaient mutilés et avec la tête et la queue coupées. Un portrait-robot a même été diffusé : un homme blanc d'environ 40 ans et mesurant 1,80m...

     

    Londres, le nouveau cimetière des chats...

    https://media.ouest-france.fr

    Mais, après avoir analysé quelques cadavres, la police a finalement retrouvé de l'ADN de renard sur les chats morts et elle en a conclu  que ce sont  des voitures qui percutaient les chats et qu’ensuite des renards venaient récupérer le reste hormis la tête et la queue. Voilà  une enquête assez  spéciale  enfin résolue !

     Imane B. (4F)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le Guinness World Records est sorti en septembre et le journal "Mon quotidien" rapporte une histoire extraordinaire, hors du commun d'un chat qui se prénomme Bibi et qui vit en Malaisie (ASIE). Ce chat fait des choses peu communes. Il peut porter 10 dés en équilibre sur une seule patte. Il peut aussi porter 13 cartes à jouer sur une patte.

     

    http://sciences-phy-somb.shost.ca/MonQuotidien.pdf

     

     Charlotte G. (5A) & Nathan G. (5B).

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique