• INSOLITES

    INSOLITE

  • Un crocodile s'est installé devant un hôpital et il a semé la panique parmi la population de Hawange, une petite ville du nord de Zimbabwe. Les autorités ont alors décidé de résoudre le problème car apparemment, le crocodile chargeait systématiquement tous les patients et personnels qui essayaient d'entrer dans l'établissement. Le crocodile a été  abattu.

     Zimbabwe un crocodile abattu après avoir créé la panique devant hôpital.

    https://img.20mn.fr/QDtrweTfQ3KN_levfBbJeA/960x614_illustration-crocodile

    Les fortes pluies qui se sont abattues récemment sur le Zimbabwe ont causé plusieurs incidents similaires et une femme a même  été mortellement mordue par un crocodile.

    Layla (6D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Un agriculteur anonyme qui habite en Franche-Comté est fan de L'OM. Donc, il donne les noms de joueurs célèbres de L'OM à ses vaches comme Amoros, Flamini, Cantona...

    Un agriculteur fan de L'OM renomme ses vaches à à effigie de l’équipe.

    https://static.lexpress.fr

    Son idée est sympa mais je pense que les joueurs ne vont pas apprécier d'être comparés à des vaches... Pas très flatteur !!!

    Hugo B. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Six adolescents moins de 18 ans ont présenté leur candidature au poste de gouverneur de l’État du Kansas, aux États-Unis alors qu'ils n'ont pas le droit de vote.

     Six ados présentent leur candidature à des élections

    http://lvdneng.rosselcdn.net

    C'est Jack Begerson, un lycéen de 17 ans qui a lancé sa candidature le premier. Il compte bien faire bouger les choses. Il n'a pas encore l'âge de voter et pourtant, ses motivations sont concrètes : il trouve le salaire minimum trop faible... mais surtout il veut que les jeunes s'intéressent et s'impliquent plus dans la politique.

    Bien sûr les candidats adultes du Kansas ne prennent pas ces jeunes candidats au sérieux et ont même proposé un projet de loi fixant l'âge minimum requis à 18 ans pour se présenter.

     Sarah N. (4E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Selon le journal  « Mon quotidien », ce lundi 12 mars une femme a cherché son chat partout chez elle. Et après quelques minutes, elle a entendu quelques miaulements mais elle ne savait pas d'où ils venaient et elle a finalement compris que le félin était coincé derrière les carreaux de la baignoire !

    Un chat piégé derrière des carreaux

    https://www.creabain-energies.fr/wp-content/uploads/2017/05/chat-baignoire.jpg

    Apparemment,  un carreleur avait fait des travaux et au moment de finir son travail, il a enfermé l'animal sans faire attention. Elle a été obligée de casser les carreaux de la baignoire pour le secourir. Elle l'a retrouvé sain et sauf. La jeune femme a expliqué cette drôle d'histoire sur les réseaux sociaux (Twitter) 

    Le carreleur est revenu refaire les travaux le lendemain !!!

     Bruna D. (5A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Un visiteur a mis le feu involontairement au château de Chambord, un célèbre monument historique car comme il faisait froid, il a voulu allumer la cheminée. Mais il a provoqué un début d'incendie et les visiteurs du château ont dû être évacués par précaution.Heureusement, l'incendie a été vite maîtrisée.Le domaine national de Chambord va porter plainte.

    Le feu dans un château !

    https://france3-regions.francetvinfo.fr

    Je pense que le visiteur n'aurait pas dû allumer le feu car ce n'est pas approprié et il n'est pas chez lui ! Il aurait dû demander la permission au personnel.

    Coralie (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique