• INSOLITES

    INSOLITE

  • Le 17 décembre 2017,  un sanglier d'environ 80 kg a  débarqué en plein centre–ville de pont-Saint-Esprit (petite ville du Gard).

     
       


    Koreus.com

     

    L'animal a déboulé sur la place de la République et a foncé dans lavitrine d'un magasin Intermarché. Il a déclenché un certain vent de panique chez les passants et les clients.

    Assia L. (6B) 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le lundi 18 décembre, le père Noël a montré qu'il était un justicier de la circulation dans Paris ! Chris RS, un youtuber déguisé en père noël pour tourner une vidéo, s'est mis à poursuivre une conductrice  à cause de son infraction. En effet la "chauffarde" a grillé le feu rouge, ce qui est dangereux, ensuite elle a renversé un piéton.

    Témoin de la  situation, le père Noël a voulu l'arrêter mais la conductrice a pris la  fuite. Heureusement le père Noël l'a pris  en chasse. Malgré plusieurs tentatives pour l’arrêter, il n'y est pas arrivé et  la conductrice a encore plus aggravé  la situation en grillant  d'autres feux rouges et en conduisant même à contresens !!!

    Finalement, la conductrice a été arrêtée par la police et la victime va bien.

    Je pense qu'il faut faire très attention à sa conduite pour éviter les accidents et si on provoque un accident, on n'a pas le droit d'abandonner la victime !!!!

    Assia (6B)

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Aux Etats-Unis, à Chicago lors des ChicaGhosts, le samedi 28 octobre 2017, un nouveau record a été battu : en effet, SeungBeom Cho, 23 ans, venu de la Corée du Sud, a réussi son Rubik's Cube avec 4 secondes et 59 centièmes, ce qui a déclassé le jeune américain Patrick Ponce.  

    Nouveau records du Rubik's Cube

    http://www.atlantico.fr

     

    Le jeune coréen ne semblait pas y croire lui-même. Il s'est levé d'un coup, après avoir jeté l'objet sur la table. Il a  eu le droit à une standing-ovation de la part du public et des autres concurrents. Tous les spécialistes disent que son record devrait tenir un bon moment. Mais personne ne risque de battre le record du robot Sub1 en janvier 2016 qui a résolu ce casse-tête en 0,887 seconde !!!

      Nous sommes contents pour lui car c'est une chance exceptionnelle qui s'est offerte à lui, mais il a dû s'entrainer longtemps ! On espère qu'il gardera son titre le plus longtemps possible.

    Sarah N (4E) et Asmaa H (4A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Une fillette de 10 ans, très courageuse, a filmé son agresseur pour qu'il aille en prison. Lorque la petite fille allait jouer chez sa meilleure amie, le père de celle-ci abusait d'elle. Un jour, la fille de ce dernier a vu ce que son père faisait avec sa copine. Alors, les deux amies en ont discuté mais comme elles avaient peur que personne ne les croient, elles ont décidé de le filmer en secret alors qu'il abusait de la fille pour le faire rentrer en prison.

    Elle filme son agresseur

     http://s-www.ledauphine.com

     
       

       Selon moi, la fille de l'agresseur a bien fait d'aider sa copine quand elle a vu que son père faisait quelque chose de mal. Mais cela n'a pas dû être facile. Elle était déterminée à aider son amie.

    Asmaa H. (4A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Le mariage d'une américaine, Sarah Cummins, a été annulé alors qu'elle et son futur mari avaient déjà payé 30.000 dollars pour la salle, la décoration, le repas... A la dérniére minute, l'époux a suspendu la cérémonie mais heureusement Sarah a eu une superbe idée pour éviter que cette journée tourne en catastrophe. Elle a offert un buffet aux sans-abris, plus précisément 170 SDF,  avec l'aide de sa famille et de ses amis. La femme a eu de la peine en appelant tous ses invités pour leur dire que la cérémonie était annulée.

     

    Un mariage annulé à la dernière minute...

     https://www.consoglobe.com

     

     
       

    Selon moi, l'épouse a eu une bonne idée d'aider les sans abris car sinon la nourriture commandée aurait été gâchée. Et elle a décidé de profiter aussi de la lune de miel en y allant avec sa mère !

     Asmaa H.(4A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique