• INSOLITES

    INSOLITE

  • Imaginez-vous un enfant surdoué et bientôt diplômé universitaire… C’est ce qui arrive à Laurent Simons, originaire de Belgique. L’année dernière il a passé son bac. Il étudie en ce moment dans une université d’ingénierie aux Pays-Bas. Il a passé seulement 2 ans à l’école primaire et 1 an et demi au collège. 

    Il explique que pour lui tout ça c’était normal. Au mois de décembre 2019, il devrait devenir le plus jeune enfant à obtenir un diplôme universitaire. Ses parents sont très fiers de lui. Ils disent que s’il était resté à l’école contre sa volonté, il aurait été malheureux. Plus tard, Laurent voudrait développer des organes artificiels notamment pour ses grands-parents atteints de maladies cardiaques. 

    9 ans et bientôt diplômé !

    https://static.lexpress.fr

    Je pense que c’est très impressionnant car à son âge je regardais la télévision et jouais à chat dans la cour...

    Ambre A. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Découverte inédite d'un mécanicien à Metz, ce 25 septembre : il a trouvé un boa constrictor dans un moteur en maintenance. Personne ne savait ce qu’il y faisait, mais heureusement, il a pu être attrapé par l’équipe de sauveteurs animaliers.

    Un BOA dans un moteur de voiture !

    https://lvdneng.rosselcdn.net

    Les boas constrictors sont des serpents qui mesurent jusqu’à 3,50m et peuvent peser jusqu’à 16 kilos. Ils sont tous carnivores et ont la particularité de tuer des humains par « constriction » en bloquant leur circulation sanguine c’est pour ça qu’on les appelle « BOA CONSTRICTOR ».

    Je trouve cela très choquant, à la place du mécanicien je serais totalement paniquée...

    Naima A. (4D)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Une maman peut-elle oublier son bébé ? Apparemment oui.

    En mars 2019, alors qu’un avion était sur le point de décoller en direction de la Malaisie, une maman a expliqué au pilote qu’il devait faire demi-tour car elle avait oublié son bébé.

    Un pilote au grand cœur

    https://medias.laprovence.com

    Même s’il y avait de grandes conséquences, comme des dangers pour les autres avions, le pilote compréhensif a accepté après eu l'autorisation de la tour de contrôle.

     

    Je trouve que la maman qui a oublié son bébé a eu de la chance de le retrouver. Heureusement que le pilote a fait demi-tour ! Mais une maman oubliant son bébé peut faire peur…. 

     

     Kany C. (5D)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •    En Afrique du sud, au port Elizabeth en Afrique du sud, en mars, une baleine a avalé un plongeur, plus précisément un scientifique qui cherchait à filmer les dauphins, les requins...

    https://youtu.be/ChcEb6mlEUo

    Au moment où il prenait une photo, il s'est retrouvé brutalement dans le noir. Il a compris qu'il était dans la gueule d'une baleine.

     Une baleine avale un homme et le recrache !https://www.sudinfo.be

     C'était un accident : elle l’a avalé par mégarde car les baleines ne s'en prennent jamais aux humains. Et peu après,  elle l'a recraché et il en est sorti indemne.                                                              

    Une baleine ne doit pas être dérangée par un humain...

    Hugo B. (4F)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le 22 janvier dernier, aux États-Unis, à Craven en Caroline du Nord, un enfant de 3 ans a été porté disparu alors qu'il faisait moins 0 degrés. Après trois jours de recherche intensive, on l’a enfin retrouvé, l’enfant était frigorifié mais sain et sauf.

    La version de l’enfant a particulièrement étonné les policiers : il explique avoir été aidé par un ours pendant deux jours dans la nature. Une version confirmée par sa tante, Breanna Hathaway, qui a raconté l’histoire sur les réseaux sociaux.

     

    Un ours sauveteur !

    https://remeng.rosselcdn.net

    La police doit encore trouver comment l’enfant a disparu. Au moment des faits, il jouait avec ses amis dans le jardin de sa grand-mère avant de disparaitre.

     Je trouve cette histoire incroyable : soit l'enfant a beaucoup d'imagination car au vu des caractéristiques de l’ours et la difficulté à trouver de la nourriture, l’ours aurait déjà mangé l’enfant..., soit les miracles existent vraiment vu qu'il a survécu au froid et à la faim pendant trois jours, on ne sait comment...

    Ambre A. (6F)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique