• C'est dangereux de mettre des casques à des bébés !

    http://www.bibamagazine.fr

    Attention ! Mettre un casque ou des écouteurs aux bébé est dangereux. Les pédiatres et les médecins s’inquiètent pour les bébés car d'après une enquête de l'institut de sondage Ipsos pour l'association « La semaine du son », il y aurait 10 % des enfants de moins de deux ans à qui les parents mettent des casques sur les oreilles pour qu'ils s'endorment. Les parents ne se rendent pas compte que c'est dangereux pour la santé. Les bébés risquent de souffrir des oreilles à cause de ces casques et écouteurs. Au lieu de leur installer un petit mobile  avec petite berceuse ou mieux de leur chanter eux-mêmes une petite chanson, ils préfèrent un casque pour être tranquilles !!!

    Priscillia Martins (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Les cartables trop lourds : un problème de taille

    http://1jour1actu.com/wp-content/uploads/cartable-azam-1j1a.jpg

    Chaque année, les kinés organisent une opération de prévention à l'école nommée «M'ton dos» pour sensibiliser au problème du poids des cartables car normalement un cartable ne doit pas dépasser 10%  du poids d'un élève mais ce n'est pas du tout le cas, surtout pour les demi-pensionnaires.De plus, les maux de dos sont aggravés à cause des tablettes et smartphones qui font que les enfants sont souvent assis ou penchés, ce qui n'est pas bon pour le dos...

    Au collège, l'association des parents d'élèves a essayé avec l'infirmière et les professeurs d'alléger la demande des fournitures scolaires à la rentrée pour les 6èmes.

     Jourda Kévin (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Une nouvelle découverte qui en enchante plusieurs !http://www.pourquoidocteur.fr       

     Au Royaume-Uni, des chercheurs Britanniques ont mené une expérience sur 450.000 Britanniques. Ils ont relié leur mois de naissance à leur santé générale. Ils ont émis plusieurs hypothèses et ont observé que les personnes nées en été sont en meilleur santé que celles nées en hiver.

    Les bébés d'été sont plus grands et ont des os plus solides. Les petites filles nées durant les beaux jours ont tendance à atteindre leur puberté plus tard. Et comme ils sont exposés au soleil et donc à la vitamine D, ils sont en meilleure forme alors que les bébés d'hiver font souvent de l'asthme ou des allergies alimentaires.

    En conclusion, les personnes nées en juin, juillet ou août seraient en meilleur santé tout au long de leur vie. Leur seul problème de santé serait qu'ils auraient plus de problèmes de vue.

    Je pense que cet article est bien car avant les personnes ne savaient pas qu'elles étaient en bonne santé quand elles étaient nées en été et qu'elles ont donc plus de chances d'être en forme à l'âge adulte. Ouf ! Me voilà rassurée, je serai en bonne santé !

    Juliette Guerin (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Selon l'AAP (Académie américaine de pédiatrie), Les enfants restent trop souvent devant les écrans (télévision, smartphones, tablettes, jeux vidéos...) surtout les plus jeunes.  

    « Plus de 30 % des enfants américains jouent sur un appareil mobile, alors même qu’ils portent encore des couches » et « près de 75 % des 13-17 ans ont un smartphone, 24 % d’entre eux admettant l’utiliser constamment ».

    Ecrans : limiter l'exposition des enfants.

    http://www.lepoint.fr/images/2013/11/21/sipa-2170646-jpg_1894199.JPG

    Et cela nuit à leur santé et à leur développement. C'est pourquoi, les parents doivent maitriser le temps de jeu et pousser leurs enfants à faire d'autres activités comme lire, jouer dehors. Il faut éviter d'installer des ordinateurs ou télévisions dans les chambres des enfants.

    Sakina

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Aux États-Unis, une équipe de chercheur a soumis des rats de laboratoires à un stress continu pendant leur jeunes années. Ils les ont séparés en 2 groupes : il en ont mis un dans de mauvaise conditions (petite cage, odeurs de prédateurs, difficultés à se procurer de la nourriture...) et ont placé l'autre dans de bonnes conditions (nourriture, confort...). Ils les ont ensuite réunis au même endroit et leur ont placé dans un environnement difficile où ils devaient aller chercher leur nourriture. Le groupe de rats stressés a mieux réussi l'épreuve que l'autre groupe.

    Les chercheurs en ont donc conclu que les souvenirs de ces situations périlleuse ont laissé des séquelles même sur du long terme. Ils pensent que le stress subi pendant l'adolescence a une influence positive sur la vie d'adulte.

    Le stress nous aide à réussir !!!

    http://www.rightstep.com/wp-content/uploads/teen-stress.jpg

    Je trouve que l'expérience qu'il ont faite est efficace et que c'est vrai. Quand on est stressé, on est obligé de trouver des solutions pour s'en sortir. 

    Hassani Sofiane (3E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique