• NOUVELLES LOCALES

    NOUVELLES LOCALES

  • Le nouveau skate-park a été rendu accessible au public aux vacances de noël. Il fait fureur auprès des jeunes : 10 à 20 personnes par jour viennent essayer le skate, le BMX, etc. Il est magnifique selon les passants.

    Le nouveau skate-park

    https://www.e2s-company.com/wp-content/uploads/2020/01/Skatepark-beton-DREUX.png

    La communauté Dreux Streets community avait transmis   un plan détaillé au constructeur qui a fait parfaitement son travail. La communauté le skate-park devrait être réservée pour les skateurs professionnels. Mais ils se plaignent après 18 mois d’attente.

    Marwane D. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Deux explosions ont retenti, dans la nuit du jeudi 1er novembre à vendredi, à Dreux. Un feu s'est déclaré peu avant 2h, dans une usine de découpe laser, rue Jules Pasdeloup. Le feu s'est propag" dans un stock de vingt bouteilles de propanes de 13kg. Avant l'arrivée des secours, deux ont explosé.

    Deux explosions à DREUX

    https://intensite.net

    Vingt pompiers ont été mobilisés sur les lieux pour refroidir le propane, et protéger les cuves situées à proximité. Un feu impressionnant mais finalement assez limité avec peu de dégâts heureusement.

    Nathan (5B)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Depuis plusieurs semaines, les gilets jaunes se battent pour leurs droits malgré la fatigue et le froid. Ils sont toujours là (sur les ronds point de Dreux et la rocade de Vernouillet). D'après des témoignages, il y a des hauts et des bas mais ils tiennent grâce au soutien de certains automobilistes et chauffeurs routiers qui klaxonnent pour les encourager et leur ramènent de quoi s’alimenter ainsi que du bois pour faire du feu en cette période de froid.

     La ville en jaune    La ville en jaune

    https://image1.lechorepublicain.fr

    Leur technique est de se relayer sur les rond-points pour qu’il y ait toujours du monde. Les gilets jaunes passent même la nuit sur place malgré le froid.

    Cela nous montre bien la détermination et la solidarité des Français qui se battent pour leurs droits. Je pense que c'est bien qu’ils ne se relâchent pas et qu’ils se sentent soutenus. Il est important qu'ils se battent pour leurs droits.

    Imane B. (4F)

                                                                                                                                                                  

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le 2 Novembre, deux explosions ont retenti, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Dreux. Un feu s'est déclaré peu avant 2h, dans une usine de découpe laser, rue Jules Pasdeloup et il s'est propagé dans un stock de vingt bouteilles de propane de 13kg. Et deux bouteilles ont explosé avant l'arrivée des secours.

    Deux explosions à  Dreux !

    https://image1.lechorepublicain.fr

    Vingt pompiers ont été mobilisés sur les lieux pour refroidir le propane, et protéger les cuves situées à proximité. Le feu était impressionnant mais finalement, il a vite été limité et a fait peu de dégâts heureusement. Plus de peur que de mal !

     

    Nathan G. (5B)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  •  Lundi 14 mai,  de 7h à 9h30, des policiers et des gendarmes ont contrôlé par surprise plusieurs cars et ont verbalisé toutes les personnes qui ne portaient pas la ceinture. Ils ont contrôlé 15 cars en Eure et Loir : à Luisant, Mignières, Sours, Dammarie, Coudray et à Morancez.

     Verbalisés dans le car !

    https://image1.lechorepublicain.fr

    Mais ce n'est pas si simple de pouvoir repérer les personnes qui ne portent pas leurs ceintures. Pendant les contrôles, les policiers ont souvent entendu de multiples «clics» lorsqu'ils montaient dans le car en les voyant, les passagers retrouvent les bons réflexes...

    Si les voyageurs ne portent pas la ceinture, ils reçoivent une amende de 90 euros. Le port de la ceinture est obligatoire dans tous les transports.

     Lydia O. (5B)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique