• NOUVELLES LOCALES

    NOUVELLES LOCALES

  •  Lundi 14 mai,  de 7h à 9h30, des policiers et des gendarmes ont contrôlé par surprise plusieurs cars et ont verbalisé toutes les personnes qui ne portaient pas la ceinture. Ils ont contrôlé 15 cars en Eure et Loir : à Luisant, Mignières, Sours, Dammarie, Coudray et à Morancez.

     Verbalisés dans le car !

    https://image1.lechorepublicain.fr

    Mais ce n'est pas si simple de pouvoir repérer les personnes qui ne portent pas leurs ceintures. Pendant les contrôles, les policiers ont souvent entendu de multiples «clics» lorsqu'ils montaient dans le car en les voyant, les passagers retrouvent les bons réflexes...

    Si les voyageurs ne portent pas la ceinture, ils reçoivent une amende de 90 euros. Le port de la ceinture est obligatoire dans tous les transports.

     Lydia O. (5B)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le week-end du 12 au 13 mai, la ville de Chartres  s'immergera totalement à l'époque du Moyen Age, plus précisément en 1254. Il y aura des artisans, des chevaliers qui s'affronteront en duel, des tournois d'oiseaux de proie... Le roi Louis IX qu'on appelle aussi Saint-Louis se trouvera sur le parvis de la cathédrale et Henri III d'Angleterre s'installera avec ses troupes près de la cathédrale.

    Le 13e siècle débarque à Chartres

    https://intensite.net

    Comme je suis adepte de l'histoire, j'adorerais y aller !!!!!!!!  Rien de mieux qu'une immersion dans l'Histoire pour mieux comprendre et se représenter une époque.

                                                              Coralie D. (6B)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Le 16ème festival Regards d'ailleurs  a lieu du 21 mars au 18 avril 2018 à Dreux et son agglomération. Il y a eu une exposition à l'ancienne Chapelle de l'Hôtel-Dieu des œuvres de Federico Babina, ancien architecte italien devenu par la suite, illustrateur. Cet artiste a été accueilli par Gérard Hamel (maire de Dreux).

    Le premier film a été diffusé au Cinécentre. Il y a des projections au lycée Rotrou, à l'Agora... Des films sont réservés aux scolaires.

    Ce festival a été crée par Thierry Méranger, professeur d'arts et cinéma au lycée Rotrou. Le thème de cette année est le Danemark.

    Le festival « Regards ailleurs » de retour à Dreux

    https://intensite.net

     

     

    Je trouve ça bien qu'il y ait des festivals de ce genre parce qu'on découvre des pays qu'on ne connait pas spécialement. Et lors de ce festival, on les met en avant et en valeur en même temps que la ville de Dreux.

    Coralie (6B)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ce mardi 20 mars, la ville de Chartres a procédé à l' ouverture d' un sarcophage datant de 1 500 ans dans lequel  se trouvaient les restes d' un enfant. «Nous l'avions découvert il y a deux ans plutôt » a fait remarquer Bruno Bazin responsable du site.

    En 2016, il avait déjà trouvé dans des conditions identiques un bébé et une femme dans le même site. Des analyses se feront dans l'année, seuls les os des jambes, du fémur,  du tibia et du péroné sont  les mieux conservés.

    Un sarcophage ouvert deux ans après sa découverte.

    https://image1.lechorepublicain.fr

     Cette découverte va peut-être continuer le puzzle infinie de l'Histoire !!!

                                                            Coralie D. (6B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •   Cela faisait plus de trois semaines que les voisins de cette femme âgée ne la voyaient plus sortir ses chiens, faire les courses et qu'elle ne répondait plus à leurs appels. C'est alors, que les habitants de cet immeuble de Rouvray (Eure) ont fini par demander de l'aide aux gendarmes. Et le 17 février, ces derniers ont alors fait une horrible découverte : seul le crâne et quelques os restaient de cette femme qui vivait seule avec ses six bergers malinois dans le logement.

    Une femme dévorée par ses chiens

    https://www.faitsdivers.org/devoreeparseschiens2.jpg

     Selon Ouest-France, la femme aurait été dévorée par ses animaux de compagnie. L'un des chiens manque également à l'appel. Les gendarmes supposent que les cinq autres chiens affamés ont fini par le manger également. Des analyses et une autopsie sur le crane de la propriétaire vont être pratiquées par l'institut de recherche criminelle de le gendarmerie (IRCGN) pour déterminer la date et les causes du décès de la dame.

    C'est horrible d'imaginer que cette femme ait pu être mangée par ses chiens mais il est encore plus terrible de voir que personne de sa famille ne s'est inquiétée pour elle...

      Alexandra (5A)

     

     


     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique