• NOUVELLES LOCALES

    NOUVELLES LOCALES

  •  Depuis plusieurs années, la mairie de Dreux verse une bourse de 500 euros à des filles et des garçons  pour les aider à passer leur permis. Cette année, il y a 4 filles et 6 garçons.  La ville leur demande en échange des heures de bénévolat pour une action sociale ou humanitaire, pour la ville ou une association.

    coup de pouce pour le permis de conduire

    https://www.lechorepublicain.fr

    Pour avoir cette bourse, les jeunes sélectionnés devront signer une sorte de charte de bonne conduite en compagnie de Josette Philippe, adjointe au maire de la ville. N’importe qui peut postuler il faut simplement habiter Dreux, faire des études ou être à la veille de s'engager dans la vie active. C'est un vrai coup de pouce pour les jeunes car le permis est indispensable pour travailler et être autonome.

    Lamia J. (5D)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le week-end du 15 au 17 décembre, les drouais étaient tous réunis au centre-ville pour les Flambarts et cette année, nous fêtions en plus les 500 ans du Beffroi. 

    Les Flambarts, une tradition de Dreux avant Noël

    http://www.dreux.com

     Plus d'une vingtaine d’associations y participaient dont la Batucada qui est un groupe de percussions. Plusieurs élèves du collège en font partie ! Ces derniers sont arrivés à la 3ème place et ont gagné un chaudron.

    Les Flambarts, une tradition de Dreux avant Noël

    Samedi, on pouvait voir les différents groupes de musiciens, de danseurs et d'artistes se produire un peu partout dans le centre-ville. Au soir de ce dernier a eu la cérémonie du ban des  Importants qui ouvrent officiellement les Flabarts.

    Dimanche, il y avait le défilé de la gare et pour finir le traditionnel lancer de boules de coco.

                                              Coralie D. (6B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Les maisons proximum de Saint-Eve et de Dunant-Kennedy ont offert un spectacle gratuit de Noël « Le père est un sacre farceur ! » aux habitants de Dreux. Plus de 230 personnes étaient attendues dont 150 enfants.

     

    J'y suis allée avec ma famille. J'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre car le père noël jouait à cache-cache avec ses 2 lutins vraiment bêtes. Le père Noël s'est déguisé en génie, puis en pirate mais ses lutins n'y voyaient que du feu. Il y avait aussi des tours de magie. C'était très drôle et les blagues sortaient vraiment de l'ordinaire.

     

    Cette pièce a duré ¾ d'heure, ce qui a permis aux enfants de bien la suivre sans se déconcentrer.

     

     

     

    Les fêtes arrivent au grand galop

     

    https://i.ytimg.com/vi/DEkGhkjNWic/maxresdefault.jpg

     

     

    Voici le père Noël et ses 2 lutins.

     

     

    Coralie D. (6B)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Un cheval blanc s'est échappé du jumping de Dreux le 23 Novembre. Il est monté  le long de l'avenue des Fenôts puis dans la rue des Cévennes pour finir sa course dans un cul de sac. Heureusement, il n'a pas été blessé et des cavaliers l'ont rattrapé.

    Un cheval s'échappe

    https://www.stx-france.com

    J'étais choqué par sa taille et par sa fuite. Cela m'a fait bizarre de voir un cheval en liberté dans ma rue. Quand je l'ai vu, je n'en croyais pas mes yeux. Je suis content qu'il soit sain et sauf.

    Marwan N. (6ème)

     


    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • François Hollande, l'ancien président français, était en Eure et Loir. En effet, après avoir  visité la cathédrale de Chartres, le samedi 18 novembre, il s'est rendu le lendemain, le dimanche 19 novembre au château de Maintenon pour découvrir les coulisses du Fabuleux Noël.

    Il est venu discrètement avec sa compagne Julie Gayet et la préfète d' Eure et Loir, Sophie Brocas, pour visiter à l' improviste le château.

     
       

    Fraénçois Hollande au chateau de Maintenon

    https://intensite.net
     

     

    C'est une bonne initiative de venir dans la région Centre car même si c'est un ancien président, ça donne de la valeur à notre région et au patrimoine de l’Eure et Loir.

    Asmaa H. (4A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique