• NOUVELLES TECHNOLOGIES

    NOUVELLES TECHNOLOGIES

  • Aux États-Unis, dans le Michigan, Tysen  âgé de 11 ans, s’est suicidé. Il s’est  pendu  le 14 Mars 2017 et il est décédé après avoir passé 3 semaines dans le coma.

    Une blague qui tourne  très mal...

    http://resize1-parismatch.ladmedia.fr

    Tysen a mis fin à ses jours à cause d’une mauvaise blague d'une de ses copines. L'adolescente de 13 ans a fait croire à son suicide sur les réseaux sociaux et Tysen l'a imitée. L'adolescente a été mise en examen pour manipulation et utilisation d'un ordinateur pour commettre un crime.

    La mère du petit garçon  ne peut oublier son fils qui était «incroyable, un sportif super fun, avec un très bon sens de l’humour». 

    Ambre D. (6ème)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  •  Les réseaux sociaux ont envahi notre société car ils  sont de plus en plus nombreux tel que (facebook, twitter , youtube ou encore les plus récents tel que instagram et snapchat. Mais le problème est qu'on y trouve de plus en plus de « fake », c'est à dire des photos truqués ou encore détournées mais également des fausses informations.

    Vérifiez avant de partager!

    https://radiovl.fr

    Or, les jeunes sont les cibles préférées de ces médias et malheureusement, ils mordent facilement à l'hameçon !!! Et en quelques secondes, ces "fakes" se répandent en masse partout sur notre planète. Prenons par exemple une photo qui a fait le tour sur le net et qui a créé le buzz, c'est « La main de Barack Obama posée sur le postérieur de Mélania Trump ou encore le selfie de Thomas Pequet. Mais ce ne sont que des fausses photos, ou plutôt des détournements, des montages !!! Attention avant de  partager  sur les réseaux sociaux, il faut toujours vérifier qui envoie l'info, si elle est vraie... Une photo peut être retouchée,  et souvent on crée des fausses informations dans le but de manipuler et d'influencer les gens. C'est aussi ce qui s'est passé pendant les élections américaines.

     

    Vérifiez avant de partager!

    http://images.telerama.fr

    En conclusion, comme l'adolescence est une période ou l'on se cherche ou on cherche sa vraie identité,  les médias ont donc un devoir d'informer mais aussi d'aider les auditeurs, les lecteurs et les téléspectateurs à mieux s'informer.  D'ailleurs, « Le monde »  et « rue89 » ont crée une vidéo «  Tous FactCheckeurs » pour nous faire comprendre les  grands pièges à éviter sur les réseaux sociaux.

     Helena S. (3E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Youtube a été créé en 2005 aux États-Unis et selon le journal Mon quotidien, 1 milliard d'heures de vidéos sont regardées. Chaque mois ,1 milliard de personnes vont sur Youtube ; c'est à dire 1 habitants sur 7 ! C'est le 3éme site le plus regardé après Google et Facebook.

    You Tube

    https://2.bp.blogspot.com

    Sirine B. (6F)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Beaucoup de jeunes ont un profil Facebook avant l'âge...

    Facebook et les jeunes de moins de 13 ans

    Facebook

    http://www.lefigaro.fr

    Facebook

    Selon moi, Facebook devrait être interdit au moins de 13 ans. Cette vidéo de "1 jour, 1 actu" nous explique pourquoi.

    https://youtu.be/hqJi6TqlooE

    D'abord, c'est dangereux car on y trouve de tout même des vidéos choquantes et des publicités «intempestives» c'est-à-dire qui s'affichent toutes seules. De plus, à cet âge-là on est trop naïf et facilement influençable : on peut dévoiler des choses privées, ses coordonnés personnelles ou risquer de tomber sur des personnes mal intentionnées car on ne sait pas qui se trouve réellement derrière l’écran.

     Puis, les réseaux sociaux nous placent dans une «bulle  virtuelle» car ils nous isolent. On reste enfermé chez soi au lieu de faire des activités avec sa famille, ses amis …

    D'ailleurs,  on risque ainsi de devenir « accro » et il y aura des conséquences sur notre sommeil, notre moral et notre scolarité car on y consacre trop de temps.

     Enfin, les réseaux sociaux sont un espace public accessible à beaucoup de monde. Nos photos et nos coordonnées peuvent être piratées, capturée, volées … On peut aussi se faire insulter, harceler …

     Ainsi, Facebook est à éviter pour les moins de 13 ans car c'est dangereux et il faut les protéger.

                                                                         Lila G. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Un selfie est un cliché photographique de sa propre personne avec un Smartphone qu'on  publie ensuite sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook... Sur certaines applications, il peut y avoir des effet spéciaux  comme exemple avec l'application Snapchat. 

     

    Le selfie

    https://scontent.cdninstagram.com

    Pourquoi un tel succès ?

    Avec un selfie, on communique facilement (pas de texte, que des photos ! ), on partage des images sympas de sa vie quotidienne et on se met en valeur.

                   Léa W.,  Sarah N. & Lila G. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique