• NOUVELLES TECHNOLOGIES

    NOUVELLES TECHNOLOGIES

  •  Tous les Smartphones créés aprés 2005 dispose d'une inteligence artificielle. Cette inteligence artificielle connait tout sur vous et a accès à toute votre vie privée : sms, appels, contacts, historique, applications, photos, données... Il faut savoir que les fabriquants de Smartphones ont aussi accès à ces données : aucun de vos échanges (appels, SMS, etc.) n'est plus confidentiel. Cette inteligence artificielle à été créée pour vous aider au quotidien. Mais attention aux hackers, ils peuvent vous pirater et voir tout ce qu'il y a sur votre Smartphone...

    Votre Smartphone vous surveille tous les jours !

    https://cdn.inc.in

     Attention ce que vous marquez ou dites dans votre smartphone  !!!!!! 

    Kylian P. (4F )
     


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Sarahah est une nouvelle application au même titre que snapchat, instagram, facebook,... Créée en Arabie Saoudite l'an dernier, son nom veut dire "honnêteté" en langue arabe ! Mais ce que les jeunes ne savent pas, c'est que cette application est très dangereuse car contrairement aux autres, les messages sont anonymes. Beaucoup, surtout les jeunes, l'utilisent pour harceler les gens. La personne qui lit le message, ne peut pas y répondre ! Snapchat et Instagram ont été remplacés par Sarahah dans de nombreux téléphones.

    Un réseau social réputé dangereux

    Pour nous cette application est très dangereuse ! Ne l'utilisez pas !

    Lamia  & Lydia  (5ème)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  •    

     Beaucoup rêveraient de l'avoir malgré son prix élevé. Le futur iphone X d'Apple proposerait plus de sécurité grâce à un système de reconnaissance faciale en 3D. Ce téléphone ne sortirait qu'en novembre mais on se pose déjà des questions sur  son système de sécurité. Il pourrait se révéler vulnérable dans certaines circonstances : par exemple si le téléphone est volé, il suffit de tourner l'écran vers le propriétaire pour le déverrouiller et si vous avez un frère jumeau...

    L'Iphone X et sa nouvelle sécurité !

    http://i2.mirror.co.uk

    Hicham et Emmanuel (4D)


     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Aux États-Unis, dans le Michigan, Tysen  âgé de 11 ans, s’est suicidé. Il s’est  pendu  le 14 Mars 2017 et il est décédé après avoir passé 3 semaines dans le coma.

    Une blague qui tourne  très mal...

    http://resize1-parismatch.ladmedia.fr

    Tysen a mis fin à ses jours à cause d’une mauvaise blague d'une de ses copines. L'adolescente de 13 ans a fait croire à son suicide sur les réseaux sociaux et Tysen l'a imitée. L'adolescente a été mise en examen pour manipulation et utilisation d'un ordinateur pour commettre un crime.

    La mère du petit garçon  ne peut oublier son fils qui était «incroyable, un sportif super fun, avec un très bon sens de l’humour». 

    Ambre D. (6ème)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  •  Les réseaux sociaux ont envahi notre société car ils  sont de plus en plus nombreux tel que (facebook, twitter , youtube ou encore les plus récents tel que instagram et snapchat. Mais le problème est qu'on y trouve de plus en plus de « fake », c'est à dire des photos truqués ou encore détournées mais également des fausses informations.

    Vérifiez avant de partager!

    https://radiovl.fr

    Or, les jeunes sont les cibles préférées de ces médias et malheureusement, ils mordent facilement à l'hameçon !!! Et en quelques secondes, ces "fakes" se répandent en masse partout sur notre planète. Prenons par exemple une photo qui a fait le tour sur le net et qui a créé le buzz, c'est « La main de Barack Obama posée sur le postérieur de Mélania Trump ou encore le selfie de Thomas Pequet. Mais ce ne sont que des fausses photos, ou plutôt des détournements, des montages !!! Attention avant de  partager  sur les réseaux sociaux, il faut toujours vérifier qui envoie l'info, si elle est vraie... Une photo peut être retouchée,  et souvent on crée des fausses informations dans le but de manipuler et d'influencer les gens. C'est aussi ce qui s'est passé pendant les élections américaines.

     

    Vérifiez avant de partager!

    http://images.telerama.fr

    En conclusion, comme l'adolescence est une période ou l'on se cherche ou on cherche sa vraie identité,  les médias ont donc un devoir d'informer mais aussi d'aider les auditeurs, les lecteurs et les téléspectateurs à mieux s'informer.  D'ailleurs, « Le monde »  et « rue89 » ont crée une vidéo «  Tous FactCheckeurs » pour nous faire comprendre les  grands pièges à éviter sur les réseaux sociaux.

     Helena S. (3E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique