• NOUVELLES TECHNOLOGIES

    NOUVELLES TECHNOLOGIES

  • Le 3 décembre 1992, Neil Papworth, un ingénieur anglais, a envoyé le 1er SMS depuis son téléphone. Ce message disait « Mery Christmas » qui veut dire « Joyeux Noël ». Mais à l’époque on ne pouvait l'envoyer de sms qu’à un client de son opérateur et le sms coûtait 1 Franc, environ 15 centime soit le prix d’un bonbon ! Un message SMS ne pouvait pas dépasser un nombre de 160 caractères, donc 2 lignes maximum.

    Le SMS existe depuis 25 ans

    https://sd-cdn.fr

    Et c’est vers  l’an 2000 qu'il devient gratuit quasiment pour tous les abonnements avec la création de forfaits SMS illimités. Et deux ans plus tard, les MMS ont été créés avec l’envoi possible de photos, de vidéos. Et le sms a évolué : on peut envoyer des émojis : c'est des petites têtes jaunes qui expriment des émotions

    Selon le journal « 20minutes.fr », dans le monde, 22 milliards de textos sont échangés par jour soit 150 millions par minute. Rien qu'en France, au dernier trimestre 2016, 49.2 milliards de SMS ont été envoyés et 1,2 milliard de MMS.

    Le SMS existe depuis 25 ans

    https://img3.grazia.fr

    Mais, aujourd’hui, le SMS est de plus en plus concurrencé par les applications whatsapp, snapshat..

    Le SMS existe depuis 25 ans

    https://www.shemazing.net

    Killian (4F)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Android est un système d'exploitation de téléphones qui possède un play Store. C'est l'endroit où on peut télécharger des applications gratuites mais plus de ces 250 applications vous écoutent quand vous les installez.

    Android vous écoute...

    https://img.20mn.fr

    Quand vous les lancez pour la première fois, on vous demande d'accéder au micro de votre téléphone. Si vous accepter, l'application pourra entendre tout ce que vous dites, savoir ce que vous regardez à la télévision, donc espionner votre vie privée même quand l'application est fermée...

    Android vous écoute

    https://upload.wikimedia.org

     

     Voilà la raison pourquoi je n'aime pas Android. Ce n'est pas assez sécurisé pour le moment.

     Kylian P. (4F)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bientôt, une loi pour contrôler l'accès des ados de  moins de 16 ans sur les réseaux sociaux alors qu'aujourd'hui l'accès est interdit au moins de 13 ans ?

    Une loi a été proposée par Nicole Belloubet, Garde des Sceaux.

     

    Le but de cette loi est de mieux protéger les mineurs.  Désormais Pour s'inscrire sur un réseau social, les parents devront donner leur accord. On sait aussi  que souvent les ados, pour s'inscrire sur les réseaux, trichent sur leur date de naissance. Avec cette loi, les inscriptions ne pourraient être validées que sous certaines conditions : envoyer une photocopie de pièce d'identité, ou encore une visioconférence avec la personne qui souhaite s'inscrire.

    C'est pourquoi cette loi est vue d'un bon œil par  les parents qui seront au courant des activités sur internet de leurs enfants.

     Cette  loi  pourrait mieux protéger les ados contre les mauvaises rencontres en ligne. On ne sait jamais sur qui on va tomber...

     Alicia R. (4D)

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Attention aux avis de consommateurs publiés sur internet car généralement ces avis sont FAUX ! En effet, 35% des entreprises ajoutent elles-mêmes un commentaire positif pour attirer la clientèle d'après la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Ceci est très courant pour les hôtels et les restaurants.

    Avis des consommateurs : méfiez-vous !

    https://files.newsnetz.ch/story/3/1/5/31571218/11/topelement.jpg

    Mais heureusement, à partir du 1er  janvier 2018, pour éviter que  des entreprises se permettent elles mêmes de donner de faux avis, le code de la consommation (AFNOR) va évaluer ces avis. Tous les sites qui mettront des avis devront afficher comment ces avis ont été publiés, ils devront vérifier leurs sources pour s'assurer que ce ne sont pas les entreprises  qui les ont émis et  que l'auteur de l'avis a bien vécu l’expérience.Ceci est valable pour tous les avis  positifs négatifs. 

    Kylian.P (4F) 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • De plus en plus d'enfants passent beaucoup trop de temps devant les écrans : télé, ordinateur, téléphone et tablette.

    Peut-on être accro aux écrans ?

    https://aconsommerdepreference.lexpress.fr/wp-content/uploads/2018/01/Chiffre_TV.jpg

    Et cette mauvaise habitude peut avoir des conséquences sur les enfants :

    La première conséquence est le  travail scolaire : ils passent plus de temps devant  les écrans que sur leurs devoirs. La scolarité est très importante pour leur avenir, ils oublient de s'investir dans leurs études.

    La deuxième conséquence, c'est le manque de divertissement : comme ils passent beaucoup de temps devant la télé, ils oublient de se divertir, de sortir jouer et c'est très mauvais pour leur santé.

    Peut-on être accro aux écrans ?

    https://images.vice.com

     

    On ne considère pas cette habitude comme une maladie car personne ne sait combien de temps ils passent devant la télé. Pour savoir s'ils sont accro, il faut bien les observer (est-ce qu'ils jouent trop longtemps ? Est-ce que les résultats baissent ? Est-ce qu'ils se replient sur eux-mêmes ? Est-ce qu'ils jouent avec les autres ?...)

    Le comportement d'un enfant est un problème quand il ne va pas bien ou ne parvient pas à communiquer ou encore à jouer sans écran.

    Je pense que les enfants ont le droit de regarder la télé ou de jouer à l'ordinateur mais il ne faut pas exagérer comme pour toute chose.

    Kamilya (5A).

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique