• FRANCE

    FRANCE

  •  Le samedi 26 mai, dans l'Aude à Gruissan,un enfant âgé de 2 ans et demi, est mort dans un manège (petit wagon fermé par une chaînette et muni de ceintures de sécurité).

    Pour une raison qui reste a découvrir, l'enfant a basculé sur l'arrière et le dernier wagon l'a percuté au niveau de la tête. La famille du garçonnet a assisté à l'accident.

    Manège mortel !

    Victime d'un traumatisme crânien, l'enfant est décédé sur place.

    La brigade de recherche de Carcassonne a lancé une enquête pour savoir si la ceinture de l'enfant était attachée.

    Lydia O. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Au nord de Lyon, Jahden, un enfant de 6 ans scolarisé en grande section est mort après avoir mangé une crêpe à l'école alors que le personnel était au courant de ses allergies alimentaires. Il est mort d'un choc anaphytlactique,une réaction qui est immédiate.

    Il meurt à cause d'une crêpe

    https://static.ladepeche.fr

     

    L'institutrice soupçonnée d'avoir donné la crêpe à l'enfant allergique au lait a été mise en examen pour homicide involontaire. L'enseignante de maternelle a été laissée libre jusqu'à sa convocation devant un juge d'instruction.

     

    Nadine (5A)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Le 25 Avril 2018, Angélique, une adolescente de 13 ans, est morte après avoir été violée. Elle avait été vue pour la dernière fois au parc de l'Agrippin à Wambrechies (Nord).

    Une enquête préliminaire pour exhibition sexuelle a été ouverte à l'encontre de David Ramault. Il a déjà été mis en examen  pour le viol et le meurtre d’Angélique. David Ramault a 45 ans et c'est lui qui est responsable du meurtre de l'adolescente de 13 ans. Son corps a été retrouvé un dimanche dans un bois à Quesnoy-sur-Deûle. Angélique était seulement l'une de ses premières victimes car un témoin a affirmé l'avoir vu s'exhiber dans un bus devant des adolescentes quelques jours avant le meurtre.

    Le 25 Avril (à Wambrechies), Angélique avait suivi David Ramault chez lui, un ancien voisin, qui prétextait avoir des objets à lui remettre pour ses parents. Ce père de 2 enfants qui était chauffeur de bus, a avoué avoir violé, puis étranglé Angélique.  Il avait déjà été condamné en 1996 pour «viol avec arme», «attentat à la pudeur aggravée» et «vol avec violence».

    Les obsèques de l'adolescente ont eu lieu le 28 Avril 2018. Une marche blanche a rassemblé 3 300 personnes (selon la préfecture) le 1er mai.

    Destin tragique d’Angélique !!!

    https://images.sudouest.fr

    Lamia J. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Le journaliste Jean-Pierre Pernaut, passionné des villages et du monde rural, a organisé une interview d'Emmanuel Macron sur le thème de l'école et pour faire le bilan de sa premier année au gouvernement. Il considère que tout commence à l'école et que l'école un lieu de la République. Le Président a accepté cette bonne idée et il a dit à son tour que l'école est quelque chose de majeur.

    Jean-Pierre Pernaut interviewe Emmanuel Macron à l'ecole de Berd'huis

    http://cdn1-europe1.new2.ladmedia.fr

    La rencontre a eu lieu à l'école de Berd'huis qui se situe dans un petite village de Normandie et apparemment, le Président était content d'y être car il est souvent accusé d'être le président des villes.

      L'interview a été transmise en direct sur TF1. C'est une très bonne idée que Jean Pierre Pernaut ait eu cette idée originale car l'école est au centre de la vie en société. C'est important de valoriser l'éducation.

     L. Assia (6B)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Laëticia est veuve depuis le 5 décembre 2017. Depuis la mort de son mari, Johnny Hallyday, elle est en conflit avec la famille de ce dernier.

    Laeticia Hallyday cherche-t-elle à se défendre ?

     

    https://img.aws.la-croix.com

     

    Et pour la première fois depuis l'ouverture du testament, elle se confie dans le magazine "Le point" publié le 12 avril pour se justifier auprès des médias qui lui donnent le mauvais rôle : elle aurait poussé Johnny à déshériter ses enfants. Elle dit qu'elle comprend la souffrance des premiers enfants mais qu'elle est choquée par leurs réactions et ce qu'ils disent sur elle. Elle affirme avoir beaucoup fait pour cette famille pour les rassembler et elle est persuadée que si Johnny était encore vivant, ses premiers enfants n'auraient jamais été aussi méchants envers elle.

     La justice française a rendu son verdict le vendredi 13 avril sur cette affaire : les biens du chanteur ont été gelés pour que Laëticia n'ait pas le droit de les vendre mais les enfants n'ont pas de droit de regard sur l'album.

    D'après moi, Johnny aurait dû laisser quelque chose à ses autres enfants car ils méritent une part tout autant que sa veuve et ses dernières filles.

      Aminta N. (5F)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique