• TOP BOF

    TOP BOF

  •  

     

     BOF !

    Le mercredi 2 octobre vers midi, un homme, âgé de 45 ans, était assis sur un muret de la Grande-Place de Courtrai, en plein centre ville, dans le sud de la Belgique lorsqu'il a fait un malaise. Sur les caméras de vidéosurveillance, on voit qu’il tombe et qu'il y a beaucoup de personnes qui passent par là en l’espace de deux heures. Elles voient que le monsieur n’est pas bien, mais elles ne font rien du tout. 

    https://img.20mn.fr

    L’homme a fini par décéder sur place, les secours ayant été appelés trop tard, certaines des personnes qui ont été reconnues risquent d’avoir entre huit jours et un an de prison et jusqu’à 4000 € d’amende pour Non-Assistance à personne en danger.

     

    Je trouve que c'est choquant car ces personnes n’ont pas aidé un citoyen en détresse et qu’elles auraient dû appeler les secours. Il serait peut-être encore en vie...

                                                                       Naïma A. (4D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     TOP !

     

    Dans le Nord, trois lillois ont décidé de créer une start-up "Monsieur Lucette". Cette start-up va éviter que les gens perdent leurs chaussettes après le lavage à la machine.

    Ce phénomène est très courant. En France, on perd en moyenne 80 millions de chaussettes par mois, ça fait donc 1300 chaussettes perdues pendant toute la vie d’un français !!!

    https://img.e-marketing.fr/Img/BREVE/2014/4/235392/mystere-chaussettes-disparues-leve-grace-Super-Croix-F.jpg

    Pour réussir à stopper cela, cette start-up décide de vendre les chaussettes à l’unité. Les chaussettes sont 100% coton et fabriquées en France, pour le prix de 7 euros la chaussette. Cette start-up est aussi écologique et évite la surconsommation inutile. 

    https://img.20mn.fr/DxG6rlx0SyydAFAL0w0dxQ/640x410_monsieur-lucette-propose-chaussettes-unite.jpg

    Cette start-up a pris une bonne initiative car elle aide la planète. C’est vraiment une bonne idée qui est à la fois écologique et astucieuse mais c’est un peu cher pour des chaussettes. Il faudrait que ceci se développe.

     

    Gaspard J. (5D)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     TOP !



    Le 20 septembre, depuis Montpellier, sur internet, plusieurs stars françaises du e-sport ont participé au marathon "Z Event" : elles ont joué à des jeux vidéo et ont reçu des dons de la part de leurs viewers, qui ont donné de l’argent aux streamers pour aider l’Institut Pasteur. Il y avait 54 streamers sur les écrans et beaucoup de personnes qui les regardaient jouer. L’an dernier, ils avaient récolté plus de 1 million d’euros.

    LA GENTILLESSE DES VIEWERSIl y a quelques règles : les streamers ont le droit de jouer que 25 heures d’affilée, ils portent un t-shirt « Z EVENT ». Ils ont reçu des bouteilles d’eau et des canettes Red bull ou du jus d’orange. Ils n’ont pas le droit de jouer à deux jeux GTA 5 et Plaque Inc.

     

     

    https://static.actu.fr/uploads/2019/09/a4add9e19931e44df3b4a6ecb2c2a720.jpg

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •   

     

     

     TOP !

    Le collège de Baous, à Saint-Jeannet, dans les Alpes Maritimes, fonctionne comme celui imaginé par J.K Rowling dans Harry Potter.

    Les élèves sont répartis dans des groupes « maisons ». Il y en a 7 : Phénix, Minotaure, Dragon, Chimère, Griffon, Kraken et Sphinx. Le but est de motiver les collégiens comme à Poudlard et faire diminuer les retards, les retenues... Les élèves font gagner ou perdre des points à leur maison selon leur comportement. Chaque semaine les points sont affichés.

     

    un vrai collège Poudlard en France

    https://cdn.static05.nicematin.com/media/npo/mobile_1440w/2019/01/ipiccy-collage-3.jpg

    J’aimerais bien que le collège Louis Armand fonctionne de cette façon car j’aime bien le livre Harry Potter.

    Mohammed  B.  (6D)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     BOF !

    Le jeudi 28 février, deux automobilistes s’insultent et s'amusent à se faire des queues de poisson sur l’autoroute. Mais, les deux hommes énervés "se sont donné rendez-vous" sur un parking à  Grenoble en Isère.

    Mais, l'un des deux hommes sort un pistolet et tire sur l’autre homme. Heureusement, la victime n’a été que légèrement blessée. Une enquête est en cours.

    Des insultes qui tournent mal

    https://s2-ssl.dmcdn.net

    Je trouve ça dangereux que des personnes puissent avoir des armes illégalement.

    Maxence (6F)


     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique