• TOP BOF

    TOP BOF

  •   

     

     

     TOP !

    A Biotropica (Val-de-Reuil, dans l'Eure), un petit paresseux a été délaissé par sa mère qui avait un autre petit âgé de 1 ans et n'a donc pas voulu s’occuper de son nouveau né. Depuis quelques semaines, des soigneurs du zoo Biotropica  ont pris en charge ce bébé paresseux.

    Des sauveurs extraordinaires

    http://france3-regions.francetvinfo.fr

    Ils lui ont donné le biberon mais au bout d'une semaine, il a commencé à manger des pommes de terre et autres légumes. Le bébé paresseux passe au moyen 21 heures par jour au total à dormir. On comprend l'origine de son nom !

                                                 Léa W. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •   

     

     

     TOP !

    Pour le bonheur des enfants malades, des bénévoles ont créé une association qui s’appelle Haroz. Ils envoient des personnes se déguiser dans les hôpitaux de Renne (35). Le but est de redonner le sourire aux enfants malades. Une collecte d'argent vient d’être organisée car l'association n'a que quelques déguisements. Avec l'argent récolté, ils souhaitent acheter de nouveaux déguisements pour que les enfants rencontrent leurs idoles.

    La league des Justiciers débarquent dans les hôpitaux

    http://s-www.leprogres.fr

     Chahinez B. (6ème)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •   

     

     

      TOP !

     Un chat amputé marche maintenant. Cet heureux chat s'appelle Pooh. Il avait perdu ses deux pattes arrière suite à un accident de train. L'animal avait été retrouvé à côté d'une voie ferrée et a été amené à la clinique.

    Greffes sur un chat

    https://www.sciencesetavenir.fr

    Grâce à des vétérinaires bulgares qui ont réussi à lui greffer 2 pattes artificielles, il a retrouvé sa mobilité mais il marche encore maladroitement.          

    Maissa D. (6D)                   

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     BOF !

    A Chicago, dans la soirée du mardi 3 janvier, un homme handicapé mental a été torturé. Les faits se sont déroulés dans un appartement de la ville. Deux hommes et deux femmes ont enlevé la victime alors qu'elle se rendait chez un de ses amis. L'un des malfaiteurs était dans sa classe. La séquestration a été très violente (vêtements déchirés, cendres de cigarette sur le corps, cheveux coupés jusqu'au sang, eau des toilettes bue...) et a duré plusieurs heures.

    Cette agression a été postée en live sur Facebook, puis sur Youtube !!!

    La victime a été «libérée» et durant une patrouille, la police l'a retrouvé désorientée dans la rue ; le jeune homme a été conduit encore sous le choc de son agression à l’hôpital. Il a été traumatisé et il est très difficile de communiquer avec lui pour l'instant. Il a fallu pratiquement toute la nuit pour qu'il se calme. Une enquête a été ouverte : les 4 jeunes adultes ont été interrogés.

    C'est un fait très grave car si la raison apparente de cet acte horrible est de faire le buzz, ça montre l'idiotie humaine mais surtout cela fait peur pour l'avenir car on voit que les gens sont prêts à tout pour faire du buzz sur internet !!!

    Shayma B.  & Diana R. (3E)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  •   

     

     TOP !

      

    Une parabole ne sert pas seulement pour regarder la télévision car elle peut aussi rendre l'eau potable. Ce nouveau projet scientifique est testé en ce moment au désert du Néguev en Israël. Cette parabole transforme l'eau sale en eau propre grâce aux rayons du soleil : 300 litres d'eau sont produits chaque jour.

    Parabole à eau

    http://p0.storage.canalblog.com/01/47/108369/61936261.png

    Mais cette superbe machine est un peu trop chère pour les pays africains touchés par la sécheresse, et le constructeur lutte pour en baisser le prix et démocratiser son système partout dans le monde.

     Maïssa D. (6E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique