• TOP BOF

    TOP BOF

  •  

     

     TOP ! 

     Un influenceur ayant 7,7 millions d’abonnés sur Tiktok a eu la magnifique idée d’égayer la journée d’un SDF. Isaiah Garza est un ancien SDF, devenu influenceur, sa personnalité empathique lui a permis de redonner le sourire à un SDF centenaire. « Je pensais que ma vie était finie » déclare t-il. Le SDF et le tiktokeur ont passé une journée ensemble à Disneyland. Ce parc d’attraction alternant manèges, dégustation de glaces et photo, leur ont permis de se changer les idées le temps d’une journée. Le SDF ému nous raconte son incroyable journée : « c’est l’un des plus beaux jours de ma vie ». 

    Tiktok est un réseau social qui permet des divertir les jeunes d’aujourd’hui et cet acte nous le montre encore une fois, cela apporte du bonheur à certaines personnes, dont le SDF. Je pense que le tiktokeur a fait preuve de bonté envers le SDF centenaire. Il prend soin de la génération actuelle.

     

    Cayleen et Emy 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     BOF !

    Le jeudi 6 octobre 2022, des jeunes hommes de 18 et 19 ans seront jugés à Mantes-la-ville (Yvelines). En effet, ils ont escroqué une trentaine d’enfants sur Instagram, en demandant aux enfants une photo de la carte bancaire de leurs parents pour en échange donner de la monnaie de jeux vidéos. Ces jeunes hommes voulaient effectuer des virements directement sur leur compte et réaliser des achats en ligne.

    Des enfants escroqués

    https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/6309cf2905f6f91a6b3a3b43/large/image.jpg?v=1

    Cela est choquant  parce que ce n’est pas normal de profiter de ces enfants. 

     

    Reyyane A. 4C

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     BOF !

    Beaucoup de personnes viennent dans la région de Rome au Vatican pour visiter ce lieu très prisé des touristes. Un touriste américain d’environ 50 ans a demandé à voir sa Sainteté le pape François ; mais cette demande n’a pas abouti. Dans le musée Chiaramonti, le touriste a par la suite mis par terre un buste de plus de 2000 ans, puis un autre buste. Il a bien évidement été arrêté par la police du Vatican. « L’un des bustes romains a perdu une partie du nez et de l’oreille et la tête de l’autre s’est détachée du socle » a dit à CNN (Câble News Network qui est une chaîne de télé) le directeur de presse des musées du Vatican, Mattéo Alessendrini.

    Je trouve et pense qu’il faut préserver les choses historiques pour l’Histoire et l’Education de nos successeurs. Ces bustes sont importants pour garder une trace de ce qu’a été l’Histoire. Ça n’appartient pas à une personne mais à l’ensemble des humains.

    Un touriste américain dégrade des bustes historiques !

    https://www.okvoyage.com/

     

     Adam B.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     BOF !


    Une dizaine d’enfants ont malheureusement trouvé un pochon de cocaïne. Le jeudi 8 octobre, lors de la récréation dans une école maternelle à Gagny (Seine-Saint-Denis). Les enfants en question ont été hospitalisés après avoir joué avec. Ils en ont aussi mis dans leur bouche... Les effets de la drogue ont dilaté les pupilles des pauvres enfants. Heureusement, plus de peur que de mal : ilssont sortis de l’hôpital le soir même. Le maire de Gagny suggère que quelqu’un a pu entrer dans l’établissement, pour y introduire de la drogue.

    Enfants drogués

    https://images.midilibre.fr

    Cela me choque que de si jeunes enfants tombent sur des choses comme ça...

    Rose-Sharon E. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     BOF !

    Le mercredi 2 octobre vers midi, un homme, âgé de 45 ans, était assis sur un muret de la Grande-Place de Courtrai, en plein centre ville, dans le sud de la Belgique lorsqu'il a fait un malaise. Sur les caméras de vidéosurveillance, on voit qu’il tombe et qu'il y a beaucoup de personnes qui passent par là en l’espace de deux heures. Elles voient que le monsieur n’est pas bien, mais elles ne font rien du tout. 

    https://img.20mn.fr

    L’homme a fini par décéder sur place, les secours ayant été appelés trop tard, certaines des personnes qui ont été reconnues risquent d’avoir entre huit jours et un an de prison et jusqu’à 4000 € d’amende pour Non-Assistance à personne en danger.

     

    Je trouve que c'est choquant car ces personnes n’ont pas aidé un citoyen en détresse et qu’elles auraient dû appeler les secours. Il serait peut-être encore en vie...

                                                                       Naïma A. (4D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique