• PLANETE

    PLANETE

  • Une image choquante fait le buzz sur internet. Cette image démontre les conséquence du réchauffement climatique. Paul Nicklen,photographe du magazine National Géographic et co-fondateur de l'association de protection des océans Sea Legacy a diffusé des images particulièrement choquantes, marquantes et révélatrices mardi 5 décembre sur les réseaux. Il affirme que « Cette scène me brise le cœur, elle me hante toujours .(...) Voici à quoi ressemble la famine. »

     Buzz choquant sur internet

     http://img.ohmymag.com/ours/ours-polaire_172665_w460.jpg

     
       


     

    Cette vidéo a été déjà vue plus d'un million de fois : elle montre un ours polaire décharné essayant de trouver de la nourriture avec peine sur l'île de Baffin au Canada. Il semblerait que la bête souffrait d’atrophie musculaire.  « Ce grand ours n'était pas vieux, et il est certainement mort dans les heures ou jours qui ont suivi », selon M.Nicklen.

    Lydia (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • On sait quand une éclipse aura lieu ! Dans la nuit du 31 janvier, tu pourras observer une éclipse de Lune. Il y a éclipse de lune si c'est la pleine lune.

     Les astronomes appellent l'éclipse un «phénomène astronomique». C'est un événement qui fait intervenir plusieurs corps à un moment précis dans l'espace, précise Pascal Descamps, astronome à l'Observatoire de Paris.

     Une éclipse par exemple, met en jeu le Soleil, la Lune et la Terre. On sait à l'avance quand elle va avoir lieu. C'est un phénomène qui se répète.

     Une éclipse aura bientôt lieu!

    http://scd.france24.com

     A partir de ces informations, on peut tout prévoir, mais pour les astéroides, c'est plus difficile.

     
       

    Ambre & Camille (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • A Bali, depuis le 21 novembre en 2017, le volcan Agung est sous surveillance. En effet, il a fait une alerte de pré explosion et depuis cet été, il a repris son activité.  Plus de 100 000 personnes ont été évacuées ; cela a perturbé les vols des avions. Les habitants craignent que le volcan explose définitivement. Les spécialistes volcanologues pensent qu'il peut entrer en éruption à tout moment.

     Volcan en alertehttps://images.sudouest.fr


      Si le volcan entre vraiment en éruption, il peut y avoir de graves conséquences économiques et écologiques.

    Ça me ferait très peur d'habiter près d'un volcan parce que c'est vraiment dangereux s'il menace d'exploser à tout moment. Mais croisons les doigts pour que ça n'arrive pas.

    Bruna (5A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Fin août, les habitants des îles aux Antilles étaient très inquiets à cause d'un ouragan prévu avec des pointes à 295 km/heure. La violence de ces vents leur a fait peur car ils risquaient d'être vraiment dévastateur. Son parcours a commencé par Saint-Barthélemy pour se diriger vers Saint-Martin et d'autres îles Françaises. Il a provoqué  la naissance d'un deuxième ouragan nommé José. Puis, l'ouragan Irma est devenu une tempête tropicale qui a continué son chemin vers les États-Unis.

     Irma a tout emporté  !!!

    https://www.ouest-france.fr

     Irma a détruit des villages mais aussi des familles car il y a eu 40 morts et 1,2 millions de blessés...

                                                   Coralie  (6B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Chaque année , plus de 90 millions de déchets de tonnes de plastique viennent polluer et détruire la planète. Mais heureusement,  une chercheuse espagnole, Federica Bertocchini, a fait une découverte extraordinaire qui pourrait sauver la planète  : les larves de papillon .

     Et oui ! Une larve de papillon (la fausse teigne de la cire) peut digérer le polypropylène, matière qui rassemble 90% de la production de plastique dans le monde.

     La disparition du plastique ?

    https://www.sciencesetavenir.fr

    Je trouve ça bien car il y aura moins de pollution et utiliser des insectes pour lutter contre la pollution est une solution naturelle et écologique.

     Assia B. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique