• PLANETE

    PLANETE

  •  Chaque année , plus de 90 millions de déchets de tonnes de plastique viennent polluer et détruire la planète. Mais heureusement,  une chercheuse espagnole, Federica Bertocchini, a fait une découverte extraordinaire qui pourrait sauver la planète  : les larves de papillon .

     Et oui ! Une larve de papillon (la fausse teigne de la cire) peut digérer le polypropylène, matière qui rassemble 90% de la production de plastique dans le monde.

     La disparition du plastique ?

    https://www.sciencesetavenir.fr

    Je trouve ça bien car il y aura moins de pollution et utiliser des insectes pour lutter contre la pollution est une solution naturelle et écologique.

     Assia B. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Le Safari  Zoo de Dalton-in-Furness se trouve au Royaume-Uni (nord-ouest). Mais ce zoo n'a plus de licence (autorisation)  à recevoir des animaux depuis le 6 mars. Dans 1 mois, il sera peut-être obliger a fermé ses portes.

    Les raisons sont que de janvier 2013 à septembre 2016,  486 animaux ainsi qu'une employée sont morts dans ce zoo à  cause de négligences (manque d'hygiène, alimentation inadaptée et problèmes de sécurité car un tigre a sauvagement tué une soigneuse).

     4 ans de meurtre...

    http://www.francetvinfo.fr

    Je trouve ça horriblement triste et choquant : il y a eu par exemple une tortue tuée de froid et une autre morte électrocutée et 6 lionceaux tués pour cause de « manque de place  »

                                                                     Léa W. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Savez-vous que la Cop22 a eu lieu au Maroc à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016. Que veut dire COP ? COP veut dire Conference of Parties 22.

     

     

    La COP22 au Maroc

    Les pays se réunissent et décident d'actions pour lutter contre le réchauffement climatique.

     Selon Hakima El Haité, la ministre déléguée du Maroc, La cop22 a limité le nombre de sacs en plastique au Maroc grâce à l'affiche suivante :

     La COP22 au Maroc

    http://i.huffpost.com


    Selon moi, la COP apporte beaucoup de chose aux pays qui l'organisent ou qui y participent, et parmi elles, on peut parler des mesures contre la pollution.

     Asmaa H. (5B)

     



     



     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, il ne reste que 350 000 éléphants. Entre 2007 et 2014, un éléphant de savane sur 3 est mort. Ils meurent à cause de l'homme qui construit des routes et des villes, qui crée des champs de culture, qui braconne (chasse sans en avoir le droit et tue les éléphants pour les cornes d'ivoire) et pour faire cela, il détruit les habitats, l'environnement des éléphants.

    L’éléphant en Afrique va disparaître

    http://www.lepoint.fr

    Si l'on n'agit pas rapidement pour mieux les protéger, sinon il risque tous de disparaître dans dix ans...

                                                                                                                Lila G. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  L’antarctique va-t-il devenir le plus grand sanctuaire marin au monde ? Oui apparemment car après des années de négociation, l’Union Européenne et 24 pays se sont enfin mis d’accord pour créer un espace afin de protéger la biodiversité.

    L'Antarctique, le plus grand sanctuaire du monde

    http://www.sciencesetavenir.fr

    La création de ce sanctuaire, qui entrera en vigueur en décembre 2017, est le fruit de plusieurs années de négociations et il a fallu que les 25 membres de la Commission se mettent d'accord à l'unanimité pour la conservation de la faune. Heureusement ils l’ont fait car des manchots, des baleines, des oiseaux et des phoques seront enfin protégés alors que la planète a déjà perdu plus de 40% d'espèces animales. Le sanctuaire en antarctique s’étendrait sur plus de 1,55 millions de km2, soit plus de 20 fois la superficie de la France. Ils ont choisi de protéger la mer de Ross car celle-ci est nommée « le dernier océan ».

    C'est une bonne chose pour notre planète !

      Maïssa D. (6D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique