• MONDE

    MONDE

  • Le nouveau président des États-Unis a signé un contrat pour faire construire un mur à la frontière entre le Mexique et l'Amérique. C'est un mur anti-migrants pour empêcher les Mexicains de venir aux Etats-Unis et il veut en plus que le Mexique en paye la construction !  Donald Trump a déclaré que le Mexique paiera sinon la rencontre qui devait avoir lieu le mardi 31 janvier 2017 à Washington avec le président mexicain Enrique Pena Nieto serait annulée.

    La majorité des personnes pensent que c'est un chantier inutile alors qu'il y a de moins en moins de mexicains qui traversent la frontière.


     Le mur de la honte

    http://www.michelmarinus.be/le_mur.jpg

     

     Je pense que ça ne sert à rien, car un mur s'étend déjà sur des centaines de km et ça n'empêche pas des mexicains de  "trouer" le mur et de passer la frontière clandestinement.

    Tomiwa I. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Iris Mittenaere  est devenue, lundi 30 janvier à Manille, Miss Univers, devançant en finale ses concurrentes, Miss Haïti et Miss Colombie, et les 83 autres candidates. Le concours de Miss Univers, créé en 1952, n'avait vu qu'une seule française récompensée, Christiane Martel, en 1953.  Elle est donc la deuxième Française couronnée Miss Univers.

     Miss univers

    http://s1.lprs1.fr

    Née à Lille, la jeune femme de 24 ans avait été élue Miss France en 2016 et auparavant Miss Nord-Pas-de-Calais en 2015. 

     Miss univers

    http://cdn1-public.ladmedia.fr

    "J'ai été très surprise", a confié la jeune femme lors d'une conférence de presse. "Je n'arrête pas de toucher la couronne et de me dire: Mon Dieu, j'ai la couronne sur la tête." Lors du dernier round de questions, au moment où six candidates étaient encore en lice, Iris Mittenaere a notamment été interrogée sur la crise des réfugiés et voilà ce qu'elle a répondu : "Avoir des frontières ouvertes peut nous permettre de parcourir le monde et de découvrir un peu plus sur nos voisins", a-t-elle déclaré à l'animateur après avoir jugé que chaque pays avait le droit de fermer ses frontières.

    Je pense que tous les français doivent être fiers qu'une française soit choisie comme la plus belle femme du monde. C'est seulement la deuxième Miss Univers Française.

                                                                                          Lila G.  (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Vous allez croire que je suis folle mais non ! Il y a vraiment des mots vivants en Iran !!! En réalité, ces morts vivants sont en fait des gens pauvres, sans domicile, qui dorment dans des tombes creusées mais vides. Cela choque le pays tout entier ! Un sans-abri s'est plaint dans un quotidien du pays : "Est-ce que nous ne sommes pas des êtres humains ? Est-ce que nous sommes des étrangers ? Ne sommes-nous pas des Iraniens?" 

    Des morts vivants !!!

    http://keyhani.blog.lemonde.fr

    Grâce à une photo publiée dans la presse par un journaliste, le gouvernement a finalement aidé ces personnes. Les sans-abris qui vivaient dans des tombes ont été évacuées vers un bâtiment abandonné car personne ne peut accepter que des hommes vivent dans de mauvaises conditions de vie, et encore pire dans des tombes.

                                                                                                        Maïssa D. (6D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Un petit garçon de 6 ans a été hospitalisé en soins intensifs après avoir passé quinze heures sur le balcon en pyjama en plein hiver. Ses parents voulaient lui infliger une punition. Ils ont été incarcérés.

    Belgique : un enfant de 6 ans dans un état critique après une punition

    http://t3.gstatic.com

    Les faits se sont produits près de Bruxelles fin décembre vers 20h. Les secours ont reçu un appel signalant le malaise d'un petit garçon de six ans. Arrivés sur place, les ambulanciers ont découvert l'enfant dans un état très critique et inconscient. Selon les parents de l'enfant, ils auraient voulu le punir d'avoir tenter d'aller chercher à manger dans le réfrigérateur et l'aurait ainsi contraint à rester dehors de 5h à 20h.

    L'enfant présentait des signes de dénutrition et de maltraitance. Sa sœur jumelle présentait également les mêmes signes de violence ; donc les secours les ont aussitôt pris en charge. Aucun des deux parents n'a conscience qu'ils ont maltraité leurs enfants même si le père a fait des aveux. Les enfants n'étaient même pas scolarisés.

                                           

    Je trouve ça choquant, mais surtout inadmissible et irresponsable de la part de parents ! C'est écœurant ! Honnêtement,  c'est la chose  la plus cruelle que je n'ai jamais vue.

                                                          Lila G. et Sarah N. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Pour le passage à la nouvelle année, vers 1h15 du matin une scène épouvantable s'est produit dans une discothèque d'Istanbul. Un homme a tué des policiers postés devant la boîte de nuit avant de rentrer à l’intérieur et d'ouvrir le feu sur la foule. Il y a eu au moins 39 morts (dont au moins quinze étrangers) et 69 blessés. Ils sont à la recherche de l'homme qui a commis cette acte terroriste.

    Nuit tragique pour la Turquie

    http://s2.lemde.fr

    Depuis plusieurs mois, la Turquie se fait de plus de plus attaquer.

                                                                                                 Mélissa F. (3A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique