• MONDE

    MONDE

  •             Plus de 30 000 chiens, rien qu'à Moscou, sont en train de se faire abattre. Le gouvernement russe souhaite éradiquer les chiens et les chats errants dans les onze villes qui accueilleront les matchs de la Coupe du monde de football à l'été 2018.

    Des animaux abattus pour du football !

    http://static.wamiz.fr

                 Selon la Fondation pour la défense des animaux de Russie, chaque ville a reçu une somme intéressante pour avoir les moyens et les dispositif adaptés pour se débarrasser des bêtes errantes. Donc, la Fondation 30 Millions d'amis a réagi et dénoncé ces massacres en masse. Elle interpelle également le président russe Vladimir Poutine en lui demandant « d'arrêter cette extermination d'animaux qui choque tant ». En revanche, la Fifa, organisatrice de la Coupe du monde, ne s'est pas exprimée sur ce scandale.

     Des animaux abattus pour du football !

    https://financialtribune.com

    Je trouve cela terrifiant et choquant car juste pour donner une bonne image de leur pays, les Russes tuent des animaux qui n'ont rien fait. En plus, le président et la Fifa ne disent rien : ils sont complices de ce massacre...

    Nadine S. (5A)
     

     

    S.N(4E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Le 23 janvier 2018 vers 10h00 (heure locale du Japon), une éruption volcanique s'est déclenchée et a été suivie d'une avalanche sur le mont Kusatsu Shirane au nord-ouest de Tokyo.

    Eruption volcanique au Japon.

    http://www.francesoir.fr

    Tout d'abord, il y aurait eu une épaisse fumée noire mêlée de projections de cendres, de pierre  et de rochers ! Il y aurait un morte et un quinzaine de personnes blessées lors de cet incident.

    Appoline S. (4D)
     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Le vendredi 24 novembre 2017, L'Egypte a vécu un drame : en effet, une trentaine d' hommes armés de Daech ont attaqué la mosquée al-Bawada de Bir al-abhed pendant la prière du vendredi. Plus de 300 personnes dont 27 enfants innocents ont été tués et il y a eu plusieurs jours de deuil national.

       Les mosquées sont les nouvelles cibles de Daech.

    https://images.sudouest.fr

    Pourquoi des soi-disant musulmans tuent des innocents ?  Et ce  n'est pas la première fois que des mosquées vivent ce genre d'attaques : il y en a eu  dans d'autre mosquées dans différents pays musulmans !!! L'Irak serait le pays musulman le plus touché avec 2.415 attaques terroristes en 2015 qui ont coûté la vie à 6.900 personnes innocentes. 

    Nous pensons que ces personnes sont des criminels et doivent être punis.

    Assia L.  et Coralie D. (6B)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •   A 11 ans, Gitanjali Rao reçoit le titre de meilleure jeune scientifique lors d'un concours organisé au États Unis. Elle a obtenu une récompense de 21 500$ grâce à son incroyable invention.

     Pendant 5 mois avec l'aide de scientifiques, elle a imaginé et créé un appareil simple et efficace pour détecter la présence du plomb dans l'eau. Il faut savoir que ce métal polluant est très dangereux pour la santé si on en consomme. Selon une étude américaine,en 2015, plus de 5000 réseaux de distribution d'eau aux États-Unis contenaient trop de plomb. Cela concernait 18 millions d'Américains ! Et en 2014 et 2015, les 100 000 habitants de la ville américaine de Flint ont bu de l'eau contaminée au plomb durant 1 an et demi sans le savoir. Des milliers d'habitants sont tombés malades et 15 sont morts.

     C'est pourquoi après le scandale de l'eau contaminée au plomb dans la ville de Flint dans Michigan, Gitanjali a eu l'idée de créer son appareil. Elle va chercher à améliorer son système en espérant pouvoir le vendre un jour.

     A 11 ans elle sauve des vies

    https://dailygeekshow.com

     Je suis impressionnée car elle est très jeune et avec son projet elle veut juste sauver des vies !

     Nadine et Lina (5A)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •   Le  15 octobre, le Portugal et le nord de l'Espagne ont été confrontés à des centaines de départ de  feu attisés par des vents chauds au passage de l'ouragan Ophelia.

    Incendies au Portugal et en Espagne qui causent  45 morts

    https://www.ouest-france.fr

    Et 41 personnes ont péri dans le nord et dans le centre du Portugal à cause d’incendies violents, mais en Espagne il n’y a eu que 4 victimes.

    Les soldats du feu, les pompiers, ont travaillé dur et heureusement,  ils ont été aidés par la pluie qui s'est mise à tomber dans la nuit.  Plus de 3 000 pompiers sont restés mobilisés pour éviter les reprises de feu. Au Portugal les pompiers pour la plupart volontaires ont connu leur pire saison d'incendies. Depuis janvier plus de 350 000 hectares de végétations sont parties en fumée.

    Au Portugal, la ministre, Constança Urbano de Sousa, dénonce les négligences criminelles d'habitants qui brûlent des déchets végétaux malgré la sécheresse alors qu’en Espagne le gouvernement a mis en cause des incendiaires.

    Ce nouveau drame survient seulement quatre mois après l'incendie le plus meurtrier de l'histoire du Portugal qui avait tué 64 personnes  cet été.

    Je trouve que les gens doivent avoir un comportement citoyen et responsable. Les incendiaires sont lâches et sont des criminels !

    Bruna (5A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique