• CULTURE

    CULTURE

  •  

    C'est un Manga supervisé par Level 5, écrit et dessiné par Tenya Yabuno et édité par Kurokawa. C'est une fusion entre le football et les mangas car cela parle d'une équipe de foot qui dispute un tournoi japonais "le football frontier".

     Inazuma Eleven

     

    https://www.manga-news.com

     

     

    Né en 2008, ce manga est légèrement inspiré d'un autre manga à succès «Olive et Tom», crée en 1981 par TAKAHASHI Yôichi. Ce livre est assez centré sur les supers techniques de football ; c'était à l'origine un jeu vidéo. Mais ce qui aura le plus popularisé l’œuvre, c'est bien la version dessin animée diffusée sur Disney, XD, Gulli, Canal J, et j'en passe.

    https://youtu.be/a55TqU_3QqQ

    En tout cas, les amoureux du foot et des mangas seront ravis par ce petit bijou. Une valeur sûre ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

     

     

    Amine M. (6C)

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le vendredi 9 février, en direct à partir de 20h50 sur France 2, l'artiste britannique Sting, a été choisi comme président d' honneur de la soirée, il a interprété son nouveau titre « Don' t Make Me Wait » pour l' occasion.

    Le spectacle qui a duré 4 heures  a débuté par un triple hommage rendu à Johnny Hallyday, interprété par Florent Pagny et Slimane.

    https://youtu.be/V-zPRv6vnn8

    Pour rendre hommage à la chanteuse France Gall, Louane accompagnée du pianiste Alain Lanty, a interprété « Évidemment ».

    https://youtu.be/yZ2Fhyfn5lE

    Il y a eu 12 récompenses mais Orelsan a été le plus récompensé : meilleur artiste masculin de l'année, meilleure création audiovisuelle avec "Basique", meilleur album de musiques urbaines avec "La fête est finie".

    https://youtu.be/2bjk26RwjyU

    Pendant la soirée Etienne Daho a reçu une victoire d' honneur pour l'ensemble de sa carrière.

    MC Solaar a remporté la victoire de la musique de l'album de chansons de l'année avec "Géopoétique". ll a fallu patienter pendant 10 ans pour l'entendre à nouveau.

     

    https://youtu.be/ish8vVuNJ60

     C' est  bien d'organiser une cérémonie en hommage à des grands artistes tels que Johnny et France Gall considérés comme des icônes et faisant partie du patrimoine Français.

     Alicia R. (4D)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La K-Pop est un style musical tout droit venu de Corée du Sud,  crée en 1990.  Son nom  est la contraction du mot « Korean pop » qui en Français veut dire "Pop Coréenne". Ce terme musical vient donc de Corée, particulièrement la Corée du Sud.

    D'ailleurs, petite attention particulière le mot « K-Pop » ne se prononce pas « Ka Pop » mais « Ké Pop » et la K-Pop n'est pas que de la Pop car il y a aussi du rock, de l'électronique, du hip-pop, de la R&B et pleins d'autres styles encore.

    La K-Pop est un phénomène très répandu dans le monde et la France est l'un des pays qui a le meilleur accueil pour la K-Pop et la culture japonaise en général.

     

    Il existe énormément de groupes de K-Pop mais voici quelques incontournables. Il suffit de cliquer sur les photos pour découvrir un de leurs clips.

     - Les BTS  avec Rap Monster, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V., Jungkook.

    La K-Pop.

    https://k-gen.fr/wp-content/uploads/2017/05/BTS-1-1200x768.jpg

     

    - Les BIGBANG  avec G-Dragon, T.O.P, Seungri, Daesung, Taeyang.

     La K-Pop.

    https://static.tumblr.com

     

    - Les SHINee avec  Jonghyun, Taemin, Key, Minho, Onew.

    La K-Pop.

    https://static.tumblr.com

     Appoline S. (4D)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Comment Jumanji peut-il encore vous faire rêver ?

    Le grand retour du jeu Jumanji

    http://fr.web.img6.acsta.net

    Jumanji est un petit jeu de société trouvé par un jeune homme dans le sable, sur une plage au bord de la mer. Il le ramène chez lui et le range sur une étagère. Jumanji est magique et quand il voit que le jeune homme joue à sa console,  pendant la nuit, le jeu de société se transforme en jeu de console. Le jeune homme se réveille et décide d'y jouer. Il choisit un des personnages proposés et se trouve aspiré dans le jeu.

    Plusieurs années plus tard, un groupe de 4 adolescents se font coller par leur professeur qui les conduit dans le sous sol du collège pour désagrafer toutes les agrafes de tous les magasines. Mais un des adolescents trouve une vieille console et la branche : c'est le jeu Jumanju. Les adolescents décident d'y jouer et se font aspirer dans le jeu.

    Le grand retour du jeu Jumanji

    https://i1.wp.com

    Nous voilà dans le jeu avec les quatre adolescents transformés en aventuriers d'un certain âge. Ils ont tous trois vies chacun. Il y a plusieurs niveaux comme le marais, la plaine, le marché et la jungle)  : leur mission est de retrouver l’œil de jumanji. Ils vont devoir faire leur possible pour sauver Jumanji.

     Le grand retour du jeu Jumanji     Le grand retour du jeu Jumanji

    https://www.dailynews.com

    C'est un film excellent : on se sent projeté dans la peau des personnages, c'est un vrai film d'aventures avec de nombreuses actions  et il y a des scènes très drôles.  J'ai adoré ce film  personnellement et je vous le conseille !

    Hugo B. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Savez vous qu'il y a plus de 3000 ans, on fabriquait nos outils avec du fer de météorite ? Un scientifique français, Albert Jambon,  vient de prouver que les objet fabriqués à l'âge de bronze ont été fabriqués à partir de météorites contenant du nickel. Pour cela il a étudié plusieurs objets de l'époque provenant du monde entier. Il a conclu que tous ces objets avaient du nickel, élément qu'on retrouve souvent que dans les météorites  mais ce n'est qu'à partir de 1100 ans av J.C que le fer d'origine terrestre a été utilisé.

    Des objets fabriqués à partir de météorite !

    https://cdn.radiofrance.fr

     Il a 3000 ans, les hommes étaient déjà très intelligents et je suis surpris d'apprendre qu'ils ont su fabriquer leurs "outils de travail" à partir de météorites.

     Hugo B. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique