• CULTURE

    CULTURE

  • C'est un film réalisé par Jeanne Herry avec comme acteurs principaux Sandrine Kiberlain et Gilles Lellouche.

    C’est l’histoire d’une jeune mère d’une vingtaine d’années qui accouche en urgence mais elle ne souhaite  pas garder l’enfant. Les infirmières se doivent de ne pas le laisser sans parents. Elles préviennent une assistante sociale qui demande à une famille d’accueil de garder le bébé le temps qu’il se fasse adopter. C’est un homme qui s’en occupe ; cet homme va s’investir et s’occuper du bébé, le changer, le nourrir, le sortir etc…

    Pupille

    https://static1.purepeople.com

    Un jour, il apprend que le bébé va devoir partir et se faire adopter par une dame nommée Alice qui a toujours rêvé d’avoir un enfant mais n’a   jamais réussi et cela a détruit son couple  . Alice va plusieurs fois rencontrer le bébé et essayer de le changer, le laver, le nourrir... sous les yeux experts de l'assistante sociale et de l’homme. Mais, elle va avoir du mal mais va tout faire pour avoir sa garde. La femme, une fois chez elle, va prendre énormément de temps avec l’enfant.

     On le conseille car d’abord c’est un film éducatif qui nous apprend des choses sur les démarches d’adoption et la prise en charge des  enfants abandonnés.

    Puis, il nous fait réfléchir sur l’abandon et nous fait comprendre que même un nourrisson est sensible et souffre du manque de communication et d’affection. Il est important de communiquer avec un petit et lui montrer son amour constamment en lui parlant, en le câlinant, en le prenant dans les bras...

    Enfin, c’est un film émouvant, touchant ; on voit l’histoire à travers plusieurs personnages et on voit combien la démarche d’adoption est difficile et comment les couples galèrent et souffrent.

    Lina (5A), Chahinez, Imane H. & Imane B.A.(4F)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • La reine Athlante atlanna et Tom Curry (gardien de phare) ont eu un enfant qu'ils ont prénommé Arthur ; il était censé devenir roi de la mythique cité de l’Atlantide. Mais, 33 ans plus tard, c'est son frère Tom qui a été choisi comme roi de l’Atlantide car Arthur était considéré comme impur puisqu'il était à moitié humain.

    A la mort de son père, Arthur veut reprendre le contrôle de l’Atlantide. Il va donc en Atlantide avec Mera, une princesse du royaume de brime. Après avoir trouver le trident du premier roi Atlante forgé avec l’or de dieux et la force de Poséidon, il part sur le champ de bataille, et se bat contre son demi-frère sur terre mais aussi dans la mer (dans une arène) mais il se bat aussi contre Black Monta (un ancien pirate qui a vu son père mourir)


    Aquaman
    Aquaman Bande-annonce officielle VO

    Je trouve ce film passionnant car il raconte une histoire mythique : celui de l’Atlantide mais aussi Arthur surnommé Aquaman est un super héros que j’adore.

    Hugo B. (4F)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce vendredi 14 décembre, nous sommes allés en sortie avec le Club journal (restaurant + cinéma). Nous voulons donner notre point de vue sur le film que nous avons regardé.

    Astérix : Le secret de la potion magique

    "Astérix :le secret de la potion magique", sorti le 5 décembre 2018, est une suite au film "Astérix, Le domaine de Dieux"  avec comme titre :   Ce film nous parle de Panoramix et de la potion magique. 

    La potion magique chez les gaulois est d’une grande valeur car elle leur donne une force surhumaine qui les rend invincibles. Ils deviennent capables de vaincre toutes les attaques des romains.  Panoramix appartient à la communauté des druides et à celle des gaulois.

    Après un incident où il manque de se tuer, Panoramix décide de léguer la recette de la potion à un plus jeune druide. Avec l'aide d'Astérix et d'Obélix, il parcourt la Gaule en quête d’un nouveau druide pour lui  succéder.  Il rencontre plusieurs druides mais une seule mérite sa recette. C’est la petite fille du village qui a sauvé par la suite le village.

     

    Nous trouvons que cette nouvelle version, même si les images sont plus nettes, manque d’humour et de suspense. On déplore aussi le manque d’actions et certaines scènes manquent de répartie.

    Malgré ces quelques points négatifs, nous vous conseillons d’aller voir ce film en famille car nous avons quand même passé un bon moment : les personnages sont drôles, les qualités graphiques et sonores sont excellentes et les images sont belles et le combat final du druide contre géant est très réussi.

    https://youtu.be/klnu4ps7C8w
     

    Valentin, Maxence, Ambre  (6ème F)   Mehdy (5ème A)

     

    Maxence  Valentin, Ambre et Mehdy

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Battle of L.A est un film de science-fiction sorti en 2011 et réalisé par Jonathan Liebesman. L'histoire se passe dans la ville de Los Angeles où une pluie de météorites force l’équipe spéciale des Marines à intervenir. Mais au final, ce ne sont pas des météorites mais une colonie d'Aliens (extrêmement laids !) qui vient attaquer la ville pour avoir toute l’eau de la Terre. Et bien sûr,  les humains ne les laissent pas faire.

    Battle of L.A

    https://kultguyskeep.files.wordpress.com

    Le chef des marines, le sergent-chef Mickael Nantz, réussit à accéder au centre de communication (Alien) et jette une balise GPS pour qu'une frappe de missile puisse détruire le centre de communication...

    https://www.youtube.com

    C'est un film que j'aime beaucoup car c'est de la science fiction, un genre génial. Puis, il y a beaucoup d'actions surtout au début et on a du mal à suivre... Mais on rentre vite dans l'histoire et on s'identifie au sergent-chef, un vrai héros.

     

    Hugo B. (4F)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  C’est l’histoire d’une jeune fille (Elinor Jones) qui vient travailler dans une grande maison de couture des Tiffanys en tant que couturière.

    Dans chaque tome, nous découvrons le fil de la vie d’Elinor dans la maison Tiffanys mais aussi l’organisation des très célèbres bals Tiffanys.

    Dans le tome 1, Elinor se fait plein d’amies couturières et découvre la vraie vie de couturière. Dans chaque tome,  plusieurs aventures se passent.

     Elinor Jones

    https://images-na.ssl-images-amazon.com

    J’ai bien aimé ce livre car il y a toujours quelque chose qui se passe. Il est passionnant, agréable et simple à lire. Je vous le conseille surtout qu'il est au CDI !

    Ambre A.(6F)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique