• CULTURE

    CULTURE

  •  C’est l’histoire d’une jeune fille (Elinor Jones) qui vient travailler dans une grande maison de couture des Tiffanys en tant que couturière.

    Dans chaque tome, nous découvrons le fil de la vie d’Elinor dans la maison Tiffanys mais aussi l’organisation des très célèbres bals Tiffanys.

    Dans le tome 1, Elinor se fait plein d’amies couturières et découvre la vraie vie de couturière. Dans chaque tome,  plusieurs aventures se passent.

     Elinor Jones

    https://images-na.ssl-images-amazon.com

    J’ai bien aimé ce livre car il y a toujours quelque chose qui se passe. Il est passionnant, agréable et simple à lire. Je vous le conseille surtout qu'il est au CDI !

    Ambre A.(6F)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  C’est un film de science-fiction qui parle d’un Alien qui se retrouve contraint à aller sur la planète Terre car le héros, Quinn, est poursuivi par d’autres Aliens car il a volé de quoi protéger l’humanité.

    Voici le casting :

    Quinn est parti en mission de sauvetage d’otage, quand il a assisté à un crash de vaisseau spatial. Après avoir éliminé la cible, il est parti sur le lieu du crash et son unité a rejoint sa position. Quand il se rend compte qu’il manque une personne il se fait attaquer par un prédator. Après une soirée mouvementée, il envoie le masque du prédator à son enfant (qu’il a récupéré dans la carcasse du vaisseau). Il trouve et avale une bille d’invisibilité mais il se fait arrêter par la police fédérale avant d'avoir eu le temps de l'activer. Il est conduit dans une prison militaire (de haute sécurité) où il fait la rencontre de sa nouvelle unité constituée de 5 hommes : Lynch, Nebraska, Coyle Baxley et Casey. Ils vont se battre pendant tout le film contre 3 types de prédators : chien, prédator, prédator amélioré.

    Voici la bande-annonce :

    On a trouvé que le film est plutôt bien juste le temps d’attente était plutôt long surtout pour un bon film. On a la suite tous les 4 ans en moyenne mais c’est compréhensible vu tous les effets spéciaux.

    On attend avec impatience la suite.

    Hugo B. (4F) & Maxence.M. (6F)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

    Le grand temple d’Abou Simbel en Egypte a été découvert le 22 mars 1813 par Johann Ludwig un archéologue suisse. Ce matin-là, il s’était rendu au petit temple mais à son retour, il a aperçu une partie des 4 immenses statues sculptées dans la roche qu’on connaît aujourd’hui mais le reste du temple était enseveli.

    Les temples égyptiens

    https://fr.cdn.v5.futura-sciences.com

    Et c'est seulement deux ans plus tard que l’aventurier et archéologue est reparti à Abou Simbel où il a commencé à enlever le sable et a réussi à dégager l'entrée du grand temple. En apprenant cette découverte, tous les scientifique d’Égypte s’y sont rendus. Et ce n’est que vers 1820 que les spécialistes ont découvert que les 4 statues de la façade du temple représentent Ramsès II.

     

     

    Anissa A. (5A)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Koba laD est un rappeur français d'origine congolaise qui est connu pour ses free-styles originaux qui sont très appréciés par les jeunes qui l'écoutent. Son surnom vient d'un personnage de la célèbre série « La planète des singes ».

    Avant de commencer sa carrière en solo, il faisait partie des Wati-B. Il a sorti son premier son qui s'intitule « Y a les 22 » en janvier 2015.

    https://s1.qwant.com

    On apprécie bien ce chanteur car il chante bien et ses free-styles mettent une super ambiance.

    Ilyass et Jelys (5A)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    C'est un Manga supervisé par Level 5, écrit et dessiné par Tenya Yabuno et édité par Kurokawa. C'est une fusion entre le football et les mangas car cela parle d'une équipe de foot qui dispute un tournoi japonais "le football frontier".

     Inazuma Eleven

     

    https://www.manga-news.com

     

     

    Né en 2008, ce manga est légèrement inspiré d'un autre manga à succès «Olive et Tom», crée en 1981 par TAKAHASHI Yôichi. Ce livre est assez centré sur les supers techniques de football ; c'était à l'origine un jeu vidéo. Mais ce qui aura le plus popularisé l’œuvre, c'est bien la version dessin animée diffusée sur Disney, XD, Gulli, Canal J, et j'en passe.

    https://youtu.be/a55TqU_3QqQ

    En tout cas, les amoureux du foot et des mangas seront ravis par ce petit bijou. Une valeur sûre ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

     

     

    Amine M. (6C)

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique