• CULTURE

    CULTURE

  • Ce vendredi 14 décembre, nous sommes allés en sortie avec le Club journal (restaurant + cinéma). Nous voulons donner notre point de vue sur le film que nous avons regardé.

    Astérix : Le secret de la potion magique

    "Astérix :le secret de la potion magique", sorti le 5 décembre 2018, est une suite au film "Astérix, Le domaine de Dieux"  avec comme titre :   Ce film nous parle de Panoramix et de la potion magique. 

    La potion magique chez les gaulois est d’une grande valeur car elle leur donne une force surhumaine qui les rend invincibles. Ils deviennent capables de vaincre toutes les attaques des romains.  Panoramix appartient à la communauté des druides et à celle des gaulois.

    Après un incident où il manque de se tuer, Panoramix décide de léguer la recette de la potion à un plus jeune druide. Avec l'aide d'Astérix et d'Obélix, il parcourt la Gaule en quête d’un nouveau druide pour lui  succéder.  Il rencontre plusieurs druides mais une seule mérite sa recette. C’est la petite fille du village qui a sauvé par la suite le village.

     

    Nous trouvons que cette nouvelle version, même si les images sont plus nettes, manque d’humour et de suspense. On déplore aussi le manque d’actions et certaines scènes manquent de répartie.

    Malgré ces quelques points négatifs, nous vous conseillons d’aller voir ce film en famille car nous avons quand même passé un bon moment : les personnages sont drôles, les qualités graphiques et sonores sont excellentes et les images sont belles et le combat final du druide contre géant est très réussi.

    https://youtu.be/klnu4ps7C8w
     

    Valentin, Maxence, Ambre  (6ème F)   Mehdy (5ème A)

     

    Maxence  Valentin, Ambre et Mehdy

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Battle of L.A est un film de science-fiction sorti en 2011 et réalisé par Jonathan Liebesman. L'histoire se passe dans la ville de Los Angeles où une pluie de météorites force l’équipe spéciale des Marines à intervenir. Mais au final, ce ne sont pas des météorites mais une colonie d'Aliens (extrêmement laids !) qui vient attaquer la ville pour avoir toute l’eau de la Terre. Et bien sûr,  les humains ne les laissent pas faire.

    Battle of L.A

    https://kultguyskeep.files.wordpress.com

    Le chef des marines, le sergent-chef Mickael Nantz, réussit à accéder au centre de communication (Alien) et jette une balise GPS pour qu'une frappe de missile puisse détruire le centre de communication...

    https://www.youtube.com

    C'est un film que j'aime beaucoup car c'est de la science fiction, un genre génial. Puis, il y a beaucoup d'actions surtout au début et on a du mal à suivre... Mais on rentre vite dans l'histoire et on s'identifie au sergent-chef, un vrai héros.

     

    Hugo B. (4F)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  C’est l’histoire d’une jeune fille (Elinor Jones) qui vient travailler dans une grande maison de couture des Tiffanys en tant que couturière.

    Dans chaque tome, nous découvrons le fil de la vie d’Elinor dans la maison Tiffanys mais aussi l’organisation des très célèbres bals Tiffanys.

    Dans le tome 1, Elinor se fait plein d’amies couturières et découvre la vraie vie de couturière. Dans chaque tome,  plusieurs aventures se passent.

     Elinor Jones

    https://images-na.ssl-images-amazon.com

    J’ai bien aimé ce livre car il y a toujours quelque chose qui se passe. Il est passionnant, agréable et simple à lire. Je vous le conseille surtout qu'il est au CDI !

    Ambre A.(6F)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  C’est un film de science-fiction qui parle d’un Alien qui se retrouve contraint à aller sur la planète Terre car le héros, Quinn, est poursuivi par d’autres Aliens car il a volé de quoi protéger l’humanité.

    Voici le casting :

    Quinn est parti en mission de sauvetage d’otage, quand il a assisté à un crash de vaisseau spatial. Après avoir éliminé la cible, il est parti sur le lieu du crash et son unité a rejoint sa position. Quand il se rend compte qu’il manque une personne il se fait attaquer par un prédator. Après une soirée mouvementée, il envoie le masque du prédator à son enfant (qu’il a récupéré dans la carcasse du vaisseau). Il trouve et avale une bille d’invisibilité mais il se fait arrêter par la police fédérale avant d'avoir eu le temps de l'activer. Il est conduit dans une prison militaire (de haute sécurité) où il fait la rencontre de sa nouvelle unité constituée de 5 hommes : Lynch, Nebraska, Coyle Baxley et Casey. Ils vont se battre pendant tout le film contre 3 types de prédators : chien, prédator, prédator amélioré.

    Voici la bande-annonce :

    On a trouvé que le film est plutôt bien juste le temps d’attente était plutôt long surtout pour un bon film. On a la suite tous les 4 ans en moyenne mais c’est compréhensible vu tous les effets spéciaux.

    On attend avec impatience la suite.

    Hugo B. (4F) & Maxence.M. (6F)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

    Le grand temple d’Abou Simbel en Egypte a été découvert le 22 mars 1813 par Johann Ludwig un archéologue suisse. Ce matin-là, il s’était rendu au petit temple mais à son retour, il a aperçu une partie des 4 immenses statues sculptées dans la roche qu’on connaît aujourd’hui mais le reste du temple était enseveli.

    Les temples égyptiens

    https://fr.cdn.v5.futura-sciences.com

    Et c'est seulement deux ans plus tard que l’aventurier et archéologue est reparti à Abou Simbel où il a commencé à enlever le sable et a réussi à dégager l'entrée du grand temple. En apprenant cette découverte, tous les scientifique d’Égypte s’y sont rendus. Et ce n’est que vers 1820 que les spécialistes ont découvert que les 4 statues de la façade du temple représentent Ramsès II.

     

     

    Anissa A. (5A)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique