• SPORT

     

    SPORT       

  • La boxe est un sport de plus en plus populaire chez les jeunes. Par exemple, en Seine-Saint-Denis, à Aubervilliers, tous les mercredis après-midi, des ados âgés de 10 à 15 ans se retrouvent au club de Boxing Beats.

    En 2016, environ 75 jeunes se sont inscrits dans ce club mixte. Le club de boxing les aide aussi pour leurs parcours scolaire. Il y a des cours spécialement réservés aux filles.

    Les enfants y travaillent la maitrise de soi, les règles de vie, comment être un bon citoyen. Il est obligatoire de porter un casque. Les parents sont rassurés car les enfants miment seulement leurs coups.

    Découvrez la boxe !

    http://archives.aubervilliers.fr/IMG/jpg/20.boxing-beat12.jpg

    Mais le problème, c'est que beaucoup de parents considèrent ce sport comme violent et pensent que c'est une activité réservée aux garçons.

    Il est vrai que la boxe est un sport violent mais c'est une activité sécurisée par les professeurs.  C'est un bon sport car il aide à canaliser les sentiments négatifs. Et  il y a maintenant de plus en plus de filles qui veulent apprendre ce sport.

    De plus, nous pensons qu’il n'y a pas de sport spécifique pour une catégorie de personnes ! Personnellement, nous avons découvert la boxe et c'est devenu notre passion. Onvous conseille de trouver votre passion par vous-même sans écouter les autres.

     Alexandra et Bruna (5A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le défenseur gauche de Marseille, Patrice Evra, a frappé un supporter de son club, le vendredi  3 novembre  lors du match de Ligue Europa à Guimaraes.

    Le "hai kik" de Evra

    http://s1.lprs1.fr

    Tout aurait commencé à l'entraînement où le supporter aurait commencé à l insulter. Mais son club, l'OM, a mis fin au contrat de Patrice Evra et le joueur est privé de toutes compétitions européennes jusqu'au 30 juin 2018.

    Bryan (4D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Lors du match Amiens contre Lille, un match de ligue 1, Samedi 30 septembre, le lillois Fodé Ballo-Touré venait de marquer un but. Alors, il s'est dirigé vers le « kop « de son équipe pour célébrer son but et des fans se sont précipités vers la barrière et elle est tombée sous le poids des fans. Il y a eu au total 29 blessés.

    https://youtu.be/e4EwLXhvFZ4

    Omar (4D)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Monaco est qualifiée ! Effectivement, l' AS Monaco, club de la Principauté, a gagné le match retour à la maison 2-1 contre les « Citizens » après une défaite à l' Etihad Stadium 5-3.

    Petit rappel des règles du foot : en C1 ( Ligue des Champions), un point marqué à l' extérieur (pour ceux qui sont dans les stades de son adversaire) sont comptés doubles.

     

    Football C1 : Monaco en quart de finale, City en chute libre.

    https://www.planete-asm.fr

    Dès la première mi-temps, Monaco menait déjà City en marquant deux buts, un de Mbappé et un de Fabinho !  A la deuxième mi-temps, Leroy Sané a réduit le score à la 71ème minute. Mais, Bakayoko a marqué le but libérateur à la 77ème minute. Monaco se qualifie donc en quart de finale et va être opposée au Borussia Dortmund ( BVB).

     Maxime F. (5B)

     

     

     
       


     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Un coup de folie ! Mais dans le bon sens. Le tennisman Canadien, Denis Shapovalov, de 17 ans s'est fait disqualifier du match qui l'opposait britannique Kyle Edmund. Pourquoi ?! Frustré par le match qui n' allait pas en sa faveur, il a jeté involontairement la balle dans l' œil gauche de... l'arbitre de chaise, le français Arnaud Gabas !

     Coupe Davis : Le Canada est disqualifié et prend un grand froid !!!

    https://d.ibtimes.co.uk

    Anecdote : Le fautif a déclaré sur twitter : "Heureusement, il allait bien, mais j'ai eu un comportement inacceptable. Je me sens très mal d' avoir abandonné mon équipe, mon pays, en agissant de cette manière. Je peux promettre que c'est la dernière que je fais quelque chose comme cela."

    Maxime F. (5B)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La rédaction, Maxime.F 5èmeB

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique