• TENDANCES

    TENDANCES

  • Robots, drones, slime, toupies, hoverkart …

    Noël paraît encore loin mais certains jeux stars commencent déjà à paraître dans les rayons des magasins. Parmi eux, les robots à monter et à programmer soi-même (Lego Boost, Coder MiP, Ozobot, Robot mBot...).

    Noël avant l'heure ?

    Mais aussi les drones, désormais plus faciles à piloter dès l'âge de 9 ou 10 ans (Hyperdrone Champion Kit, Airblock...).

          Noël avant l'heure ?

    https://amazon.com

    Les jeux scientifiques aussi ont la côte comme les coffrets «Le labo des Curieux» ou «Grand Coffret de chimie», permettant de réaliser des expériences avec des produits du quotidien.

     

    Quelques chiffres :

    - Plus de 6 familles sur 10 commencent leurs achats de noël début novembre.

    - 8 enfants sur 10 regardent d'abord les catalogues papier des magasins pour faire leurs listes (avant internet).

    -128 euros (soit 22 euros de plus qu'en 2016), c'est la somme qui sera dépensée par enfant, en moyenne, à Noël 2017.

    -1 enfant sur 2 ne se sert pas de tous ses cadeaux reçus à Noël.

     Sarah N (4E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Les sapins traditionnels colorés et les nails arts (ongles décorés) sur le thème de Noël font le buzz d'Instagram et de Youtube !

    La dernière tendance: Les sapins multicolores

    https://uk.style.yahoo.com

    L'entreprise qui fabrique les sapins de Noël colorés s'appelle "Jack Keilman Trees" et se trouve en Pennsylvanie. Elle utilise de la teinture (du noir, du rouge, du bleu, du violet etc...) mais la température doit être de 4,4°C pour que la teinture tienne bon. Cette mode fait fureur aux États-Unis.

    La dernière tendance: Les sapins multicolores

    http://www.carnet-deco.fr

    Malheureusement on ne peut pas en trouver en France. On ne peut en trouver qu'en Amérique. Mais ne vous inquiétez pas car à Noël prochain, la mode va se développer et venir jusqu'à nous.

    Sarah N. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •   Quand on voit le rose, on pense à l’enfance mais quand on est adulte ou ado on n’aime pas trop mettre cette couleur. Mais grâce à Valentino, Preen et Céline (des stylistes célèbres), le rose va redevenir à la mode pour le printemps-été 2017.

    Les robes roses sont à la mode

    http://www.vogue.fr

    Quand les robes débarquent sur les podiums, elles sont tellement larges, laides et moches que ça n’inspire personne... Je préfère que la couleur rose garde sa magie pour les petites filles.

    Asmaa H. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Vous devez certainement connaitre cette fameuse application dont tout le monde parle : Pokémon Go !!!!!! Cette application sert à chercher et capturer des Pokémons un peu partout dans la vie réelle avec son téléphone portable.

    Dès que l'on trouve un Pokémon, cela est enregistré . Figurez-vous que cette application a déjà remporté 200 millions de dollars ! Et en à peine un 1 mois, elle a dépassé les jeux Candy Crush, Clash Royal...

    Je pense que cette application est vraiment appréciée car elle a  beaucoup de succès. Mais je trouve que c'est un petit peu dangereux car les gens regardent leur téléphone plutôt que de regarder autour d'eux...

    Chahinez B. (6A)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • En ce moment, sur Vine, circule un nouveau mème, c'est-à-dire une vidéo, image... repris énormément sur internet partout sur toute la planète. Le mème qui fait fureur en ce moment consiste à jeter un peu de tout et n'importe quoi dans une baignoire ! L'origine  de ce mème vient d'un produit pour bain de l'enseigne Lush, la "bombe de bain" ; en fait, c'est un galet pour bain qui, une fois dissous dans l'eau, teinte et parfume l'eau. Ce produit a inspiré de nombreux internautes qui se filment en train de jeter n'importe quoi dans leur baignoire : des plantes, des pastèques, des cornichons... !!!

       

    En tapant "bath" (=bain)  et "bomb" (=bombe), on trouve plus de 5 000 vidéos à ce jour sur le site Vine. Apparemment, ce mème ne serait pas récent et il y aurait déjà eu quelques vidéos en fin 2014.

    Personnellement, je pense que c'est un mème qui va vite s'essouffler et les gens vont vite passer à autre chose. Mais entre nous, quel est l'intérêt de faire ce type de chose ?!

     Sarah C. (3B)

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique