•  Le club sciences à lieu les mardis à 12h35. Il est composé de 10 personnes de toutes les niveaux du collège et de la Segpa.

    Le club sciences

    On y fait pleins d'expériences amusantes et on essaie d'expliquer comment ça marche ? On prend des vidéos et des photos des expériences. On parle, on discute et on propose des expériences vues sur internet.

    Le club sciences Le club sciences  Le club sciences 

     

    On réalise des défis, par exemple  : la tour de spaghetti. Le record est de 1m08. On a aussi fait un concours de la plus grande bulle de savon. On fait aussi des expériences avec des liquides comme les mélanges.. On a aussi fait des expériences avec l’électricité statique (ça décoiffe !).

                  Le club sciences    Le club sciences

      Joris A. (3D), Yann A. (5D), Sirine B. (6F) et Imane H. (6F)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le téléthon s'est bien passé  grâce à la participation d'une quinzaine des élèves du collège LOUIS ARMAND en collaboration avec l'association ''Femmes d'ici et d'ailleurs''. Les élèves, encadrés par Salma Al Garah, l'APS du collège, ont vendu des gâteaux préparés à la maison et ont gagné à peu près 196€. Il y avait de nombreux  bénévoles.

    Le grand jour du téléthon.    Le grand jour du téléthon.

    Les élèves ont  bien aimé participer à cette action : ils ont pu partager un bon moment avec les habitants de Dreux  mais surtout avoir le sentiment de faire une bonne action.    

     Fatine E. (3C)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Il y a un club manga depuis plusieurs années dans notre collège. Il a lieu 2 fois dans la semaine, le mardi et le jeudi avec notre Documentaliste, Mme Bouchard et le professeur d'Art Plastique, Mme Kaid.

    Le mardi, il y a des activités différentes comme par exemple la fabrication de calendriers de noël, des personnages personnalisés, des origamis, écriture de Haïkus...

    Le club manga        

    alors que le jeudi, les élèves essaient de dessiner des personnages de manga.                

    Le club manga

             Le club manga 

     

     Toutes nos productions et nos dessins peuvent être vus sur le site du CLUB MANGA. Il suffit de cliquer sur l'image.

    Le club manga

     

     Je pense que ceux qui sont au collège Louis Armand ont de la chance. Tous les collèges devraient faire pareil et créer leur club manga ! En plus, notre documentaliste organise régulièrement des concours (de dessins, de Haïkus...) avec des récompenses !!! Ce sont les autres élèves ou adultes du collège qui votent.

    Lamia J. (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Saviez-vous que les classes de 5ème B et 5ème D du Collège ont lu des histoires tirées des Mille et Une nuits ? A la fin du chapitre de français, on devait travailler en groupe pour créer un carnet oriental où on devait expliquer l'origine des contes des Mille et une nuits et présenter Shéhérazade, puis choisir nos deux histoires préférées et les résumer et enfin donner notre avis sur le livre. On était libre sur le choix de la mise en page finale : certains ont présenté leur travail sous forme de carnet et d'autres ont choisi de faire une maquette. On a tous participé à ce projet avec l'accompagnement de Madame Enouski, notre professeur de français et de Madame Bréard, assistante pédagogique.

    Exposition au CDI de notre projet sur les Mille et une nuits

    Toutes nos productions sont mises en valeur  en ce moment au CDI du collège. Nos projets sont très jolis, pleins de couleurs. Il y a même des élèves de 3ème du collège qui ont apprécié notre travail et nous l'ont fait savoir. Nous sommes ravis. Cela fait plaisir que des camarades, plus grands que nous, nous fassent des compliments ; ça nous motive pour faire encore mieux !

    Exposition au CDI de notre projet sur les Mille et une nuits

     

    On a tous aimé le projet « Réaliser un carnet oriental » car on devait être inventif et créatif. Chaque groupe avait envie de créer le carnet le plus original. Vous pouvez aller admirer notre travail au CDI. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez...

     Léa W. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Pour la première fois les professeurs d'EPS du collège Louis Armand ont organisé un cross solidaire. Nous avons voulu en savoir plus donc et nous avons interviewé Mme Slimati, un des professeurs qui a organisé ce cross.

     

     

    1) Pourquoi avoir organisé un cross ?

     Nous avons organisé un cross pour aider l'association Handi-Basket  de Dreux et regrouper les élèves entre eux.

     

    2) Comment avez-vous récolté de l’argent ?

    Pour récolter de l'argent, les élèves ont du trouver des parrains qui ont misé une somme d'argent sur le nombre de tours que ferait l'élève.

     

    3) Combien d’argent avez-vous récolté ?

    Si on s'en tient aux fiches de parrainage et aux sommes misées, on devrait récolter environ 3000 € avec 520 élèves participant et 12 adultes (certains professeurs, la principale et le principal adjoint).

     

    4) Pourquoi avoir organisé le cross en hiver ?

    Nous avons organisé ce cross en hiver parce que ce sont des courses d’hiver.

     

    5) Avez vous été satisfait de l’investissement des élèves ?

    Oui, ils se sont vraiment donnés à fond.

     

    6) Y a t-il eu un cross solidaire dans les autres collèges ?

    Ce n’était pas obligatoire. Cross oui mais solidaire, je ne pense pas.

     

    On a apprécié de courir pour une bonne cause ; on s'est donné à fond.

    Mélissa (3A)

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique