• Notre classe média  participe au projet "4 semaines dans ma ville" lancé par l’Écho Républicain. Chaque semaine sera consacrée à un quartier en particulier pour mettre en lumière ce qui s'y fait. Comme notre quartier va être rénové, nous en avons profité pour donner libre court à notre imagination et décrire le quartier et le collège dont on rêve... Qui sait ?!!!

Projet "4 semaines dans ma ville"  Projet "4 semaines dans ma ville"

Valérie Beaudoin, journaliste à l'Echo Républicain, est venue nous aider. Elle en a profité pour écrire un article présentant notre travail.

La classe média (3ème BE)

Partager via Gmail Yahoo! Pin It

• En ce moment, au CDI, il y a une exposition  des dessins réalisés par les collégiens sur le thème de la bonne année et des mangas. Il y a 15 dessins.

Concours de dessins organisé par le CDI

Vous avez jusqu'au lundi 25 janvier pour voter pour vos 3 dessins préférés. Les lauréats auront un manga pour le 1er prix, des posters ou porte-clefs pour les autres.

Mme BOUCHARD, professeur documentaliste

Partager via Gmail Yahoo! Pin It

• Ce club réunit des élèves passionnés par les mangas et qui désirent participer aux différentes activités proposées au CDI. Il a lieu tous les mardi et jeudi avec Mme Bouchard (documentaliste) et Mme Kaid (professeur d'Arts Plastiques).

Le club manga

Voici ce qu'on y fait :

1) Lire des mangas : découvrir les nouveautés, partager ses lectures, faire des résumés, participer à un prix littéraire....

2) Alimenter le blog : coups de cœur, jeux, résumés…

3) Découvrir le Japon : vie quotidienne, langue, jeux traditionnels, origamis, haïkus, calligraphie...

4) Participer à des concours (concours de dessins, prix littéraire...)

Le mardi est consacré à la découverte de la culture japonaise et le jeudi à l'atelier de dessin avec l'apprentissage des techniques de dessins mangas que vous pouvez découvrir ici. Si vous allez sur notre blog, vous aurez un aperçu de ce qu'on y fait.

Le club manga est génial ; ça fait 2 ans que j'y suis et je ne risque pas de le quitter tant que je serai dans ce collège !!!

Loic L. (4E)

Partager via Gmail Yahoo! Pin It

• La semaine avant les vacances de Noël, le collège de Brezolles, le collège Marcel Pagnol et Louis Armand ont organisé un voyage en Allemagne, à Cologne, du 12 au 15 décembre. Nous étions une quarantaine d'élèves et 4 professeurs. Nous avons traversé la frontière en car. Comme nous avons voyagé de nuit, on a eu l'impression que le transport n'a pas pris beaucoup de temps.

Nous avons logé dans une auberge de jeunesse avec environ 4 élèves par chambre. Les accompagnateurs du collège Louis Armand étaient Mme Thuret et Mr. Seigneurgens. Nous avons visité le musée du chocolat, c'était un vrai régal surtout que nous avons goûté à la fontaine de chocolat !!!

Le voyage en Allemagne   Le voyage en Allemagne

Et le soir, nous visitions les marchés de Noël. Nous sommes passés sur un pont aux cadenas, pont des amoureux comme à Paris, et pour finir, on a visité la cathédrale de Cologne.

Le voyage en Allemagne  Le voyage en Allemagne

Avant de repartir, les professeurs nous ont laissé quartier libre pour visiter la ville. Le voyage était génial, nous nous sommes bien amusés, et régalés surtout la dégustation à la fontaine de chocolat. Nous avons été surpris par le petit déjeuner car les allemands mangent des produits salés comme de la charcuterie dès le matin !!! Nous avons trouvé les allemands gentils, accueillants mais comme ils parlent vite, on a eu du mal à comprendre... Bref, c'était un voyage très réussi !!! Vivement l'année prochaine pour découvrir une autre ville ou un autre pays !

Carla N. & Chan-Puthy S. (5C)

Partager via Gmail Yahoo! Pin It

• ça y est ! La première émission webradio de l'année est en ligne. Elle a été enregistrée le 10/12 dans les locaux de la radio Grand Ciel. Moussa B.  a réussi le casting et a donc été choisi pour être l'animateur vedette. Il suffit de cliquer ici pour l'écouter en entier. Vous pouvez l'écouter en entier ou seulement cliquer sur les chroniques qui vous intéressent. Voici le programme de l'émission :

Générique

INTRODUCTION (Moussa)

Jingle
    (Nicolas, Dylan & Yacine)

(Valentin & Corentin)

(Moussa & Ilyès)

Jingle
    (Marine & Najwa)

(Imane & Mélina)

(Alexis, Brandon & Florent)

CONCLUSION (Moussa)

Bonne écoute !!! Nous espérons que notre émission vous plaira.

La classe de 3A

Partager via Gmail Yahoo!