• Le voyage en Allemagne

La semaine avant les vacances de Noël, le collège de Brezolles, le collège Marcel Pagnol et Louis Armand ont organisé un voyage en Allemagne, à Cologne, du 12 au 15 décembre. Nous étions une quarantaine d'élèves et 4 professeurs. Nous avons traversé la frontière en car. Comme nous avons voyagé de nuit, on a eu l'impression que le transport n'a pas pris beaucoup de temps.

Nous avons logé dans une auberge de jeunesse avec environ 4 élèves par chambre. Les accompagnateurs du collège Louis Armand étaient Mme Thuret et Mr. Seigneurgens. Nous avons visité le musée du chocolat, c'était un vrai régal surtout que nous avons goûté à la fontaine de chocolat !!!

Le voyage en Allemagne   Le voyage en Allemagne

Et le soir, nous visitions les marchés de Noël. Nous sommes passés sur un pont aux cadenas, pont des amoureux comme à Paris, et pour finir, on a visité la cathédrale de Cologne.

Le voyage en Allemagne  Le voyage en Allemagne

Avant de repartir, les professeurs nous ont laissé quartier libre pour visiter la ville. Le voyage était génial, nous nous sommes bien amusés, et régalés surtout la dégustation à la fontaine de chocolat. Nous avons été surpris par le petit déjeuner car les allemands mangent des produits salés comme de la charcuterie dès le matin !!! Nous avons trouvé les allemands gentils, accueillants mais comme ils parlent vite, on a eu du mal à comprendre... Bref, c'était un voyage très réussi !!! Vivement l'année prochaine pour découvrir une autre ville ou un autre pays !

Carla N. & Chan-Puthy S. (5C)

« La nouvelle émission de webradio est en ligne.Le club manga »