•                

     

     BOF !

    Soupçonnée de violences sur une petite fille de 2 ans, une assistante maternelle a été mise en examen et emprisonnée à Toulouse.

    Caméra cachée

    http://france3-regions.francetvinfo.fr

    Un père voyant des bleus sur le visage de son enfant soupçonnait sa nounou qui la garde à domicile de la violenter. Pour en être sûr, l'homme a caché discrètement une mini-caméra dans le sapin de Noël. En voyant les images, ses inquietudes se sont confirmées, son enfant ne s'était pas cogné par hasard comme l'assistante l'avait affirmé. Sur la vidéo, on voit la nounou enfoncer violemment une cuillère dans la bouche de l'enfant pour lui faire avaler les aliments, la secouer brutalement, la trainer au sol et lui tirer les cheveux. Les parents de l'enfant ont déposé plainte le 6 Décembre contre la nounou.

      Melissa F. (3A)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  

     

     TOP !

     

     Vous connaissez sûrement Jack Sparrow (Johnny Deep) qui a joué dans le film Pirates des Caraïbes en 2003. Un vendredi,il a décidé de se rendre à Londres (en Angleterre) pour aller rendre visite aux enfants maladex dans un hôpital pour enfants. C'est un endroit qu'il connaît car sa fille Lily Rose y a été soigné en 2004. Ce n'est pas la première fois qu'il rencontre des enfants malades .

    Un sourire pour la maladie

    Pendant le 5ème tournage de Pirates des Caraïbes en Australie (Océanie), il a gardé son costume pour aller dans un hôpital de Brisbane. Dans son interview il a précisé « Pouvoirs rendre le sourire à des enfants hospitalisés est l'une des choses qui me tient le plus à cœur ».

      Je pense que c'est vraiment très gentil de sa part surtout qu'il doit avoir un emploi du temps très chargé...

     Chahinez B. (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     TOP !

     

    Journée nationale des aidants http://www.annosante.fr

     Le 6 octobre, c'était la journée des aidants, c'est à dire les gens qui aident une personne de leur famille ou des gens qu'ils connaissent et qui sont malades ou handicapées. En France, il y a environ 11 millions d'aidants  Ils font les courses, le ménage et les repas. Il y a 57% de femmes.

    Je pense que c'est une bonne chose car il faut aider à améliorer le quotidien de nos proches.

    Fatine E. (3A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                

     

     BOF !

     

    Le mercredi 26 octobre, un enfant de 3 ans a été laissé seul dans la forêt de Meudon pendant une sortie organisée par le centre de loisirs Paul Bert de Malakoff. Il y avait seize enfants encadrés par deux animatrices pour une promenade qui s'est achevée vers 11 heures du matin. Quand le bus démarre, un enfant est laissé seul mais personne ne s'en aperçoit. Heureusement, un  joggeur est passé par là et a appelé la police qui a envoyé des hommes sur place. Ce n'est qu'à 18 heures quand les parents viennent récupérer leur enfant que le centre a remarqué et signalé sa disparition et c'est à ce moment que la police fait le lien avec l'enfant qui a passé la journée au commissariat. Les deux animatrices ont été  sur le champ licenciées par la ville.

    Un enfant oublié dans une forêt !

    http://www.normandie-actu.fr

     C'est une attitude irresponsable pour des animatrices ; l'enfant a dû être traumatisé...

                                                                                                   Melissa.F (3A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                

     BOF !

     

    Le 19 octobre, une lycéenne mangeait tranquillement sur un banc quand une bande de jeunes l'a agressée. La jeune lycéenne s'est fait dépouiller, puis elle a été rouée de coups et jetée dans la Seine !!!

    ça fait peur !!!

    http://s1.lprs1.fr

    Quand la jeune fille a réussi à sortir de l'eau, elle a essayé d'appeler la police mais son téléphone avait pris l'eau. Heureusement, une passante a aidé l'adolescente à se relever et a  appelé les secours. La victime a  porté plainte .

     Mon avis est que les gens sont très méchants ! Elle ne leur a rien fait. Maintenant, il faut se méfier de tout le monde !

    Héléna F. (6D.)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique