•                

     

     BOF !

    Des scientifiques américains ont transformé des souris en bêtes féroces  en stimulant une zone de leur cerveau, celle qui joue un rôle dans le plaisir et la peur. Ces scientifiques utilisent des lasers pour activer sélectivement certains neurones dans le cerveau. Dès que les scientifiques l'actionnent, ces souris deviennent comme des machines à la recherche de nourriture. Elles s’attaquent à tout, même à des objets comme des bâtons de bois et des capsules de bouteille qui sont comme des proies à leurs yeux. Il suffit d'éteindre les lasers pour que ces souris arrêtent de se comporter bizarrement.

     Des souris féroces...

    http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com 

     A mon avis, ces scientifiques n'auraient pas du faire ça car ils pourraient créer des problèmes. Les souris peuvent peut-être attaquer des gens... Et si ils tentent l'expérience sur des hommes, ils peuvent créer des guerres, des crimes...

    Tomiwa I. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •   

     

     TOP !

     

    Un don anonyme de 4.450 € a été reçu le 26 décembre au secours populaire de Vendin–Oblinghem, dans le Nord-Pas-de-Calais. La personne anonyme a laissé une lettre contenant de l'argent et un mot disant : « Ceci est un don anonyme au secours populaire. Je vous fais confiance ; c'est pour les gens modestes. Joyeux Noël !» La présidente du Secours Populaire a dit « C'est une somme énorme qu'on nous offre ! Cela va nous permettre d'envoyer des enfants en vacances, d'offrir une journée de parc, d'acheter du pétrole, du bois pour aider les famille à se chauffer... Cela nous apporte vraiment plus. »

             Un don anonyme de 4 .450 euros

    https://i0.wp.com

    A mon avis, c'est un très beau geste. On  ne saura jamais comment la remercier, c'est une  énorme somme qui sera très utile pour aider les enfants dans le besoin.

    Lila G. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •   

     

     TOP !

     

    Le jour du nouvel an, une famille chilienne était tranquillement installée à contempler la mer sur son bateau  mais les parents ont aperçu une baleine à bosse de 9 à10 mètres de longueur en détresse. Sa queue était prise au piège dans un filet de 200 kg. Les deux  fils aînés de la famille ont plongé dans l'eau avec un couteau pour la sauver mais la corde du filet était trop dure à couper et c'est seulement au bout de la 4ème tentative qu'ils ont réussi à la sauver.

    Cette famille commence l'année avec une très bonne action ! C'est sûre que la nouvelle année sera réussie pour eux !!!

    Maïssa D. (6D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                

     

     BOF !

    Soupçonnée de violences sur une petite fille de 2 ans, une assistante maternelle a été mise en examen et emprisonnée à Toulouse.

    Caméra cachée

    http://france3-regions.francetvinfo.fr

    Un père voyant des bleus sur le visage de son enfant soupçonnait sa nounou qui la garde à domicile de la violenter. Pour en être sûr, l'homme a caché discrètement une mini-caméra dans le sapin de Noël. En voyant les images, ses inquietudes se sont confirmées, son enfant ne s'était pas cogné par hasard comme l'assistante l'avait affirmé. Sur la vidéo, on voit la nounou enfoncer violemment une cuillère dans la bouche de l'enfant pour lui faire avaler les aliments, la secouer brutalement, la trainer au sol et lui tirer les cheveux. Les parents de l'enfant ont déposé plainte le 6 Décembre contre la nounou.

      Melissa F. (3A)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  

     

     TOP !

     

     Vous connaissez sûrement Jack Sparrow (Johnny Deep) qui a joué dans le film Pirates des Caraïbes en 2003. Un vendredi,il a décidé de se rendre à Londres (en Angleterre) pour aller rendre visite aux enfants maladex dans un hôpital pour enfants. C'est un endroit qu'il connaît car sa fille Lily Rose y a été soigné en 2004. Ce n'est pas la première fois qu'il rencontre des enfants malades .

    Un sourire pour la maladie

    Pendant le 5ème tournage de Pirates des Caraïbes en Australie (Océanie), il a gardé son costume pour aller dans un hôpital de Brisbane. Dans son interview il a précisé « Pouvoirs rendre le sourire à des enfants hospitalisés est l'une des choses qui me tient le plus à cœur ».

      Je pense que c'est vraiment très gentil de sa part surtout qu'il doit avoir un emploi du temps très chargé...

     Chahinez B. (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique