•                

     

     BOF !

    Savez-vous que dans une vingtaine d’États aux Etats-Unis, le port des armes est autorisé pour les professeur ? C'est l’état du Texas qui a commencé à autoriser cela dans les salles de classe. Les étudiants sont aussi concernés mais cela n'est valable qu'au Texas. Dans les autres États, ce sont uniquement les professeurs qui ont le droit de porter une arme pour se défendre au cas où il y aurait une fusillade de masse par exemple. Il faut savoir que les enseignants et le personnel éducatif ont d'abord suivi une formation au maniement des armes.

    Des profs armés ?!!!

    http://geopolis.francetvinfo.fr

    Nous pensons que même s'il y a beaucoup de fusillade de masse aux États-Unis, ce n'est pas une raison d'avoir des armes dans un établissement scolaire car  l'école est un lieu d’apprentissage. Cette décision prise par l’État du Texas ne nous plait pas car avec une arme, on peut faire n'importe quoi et sans armes nous pouvons calmer l'atmosphère avec la parole. L'arme ne résout rien car au contraire, elle peut créer plus de violence...

     Rayane J. et Yassine F. (3D)

      

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                

     

     BOF !

    Le footballeur de Nice, Mario Balotelli, a entendu des insultes qui venaient des tribunes pendant un match contre Bastia. Il a entendu des cris de singe, ce qui l'a profondément mis en colère, et il ne s’est pas caché de le dire sur tweeter : " Est-ce normal que les supporters de Bastia fassent des bruit de singe durant tout le match et que personne ne dise rien ? Le racisme est-il légal en France ?"

    https://www.youtube.com/watch?v=EIhH5njhLUY

    Une association qui lutte contre le racisme a porté plainte contre les responsables. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident arrive. En Espagne, en 2014, des supporters avaient jeté une banane au pied d'un joueur de couleur noire. Ils n'avaient pas mal réagi, il l'avait pris avec humour et avait même mangé le fruit. Pendant la même année, des brésiliens avait fait des bruitages de singe en vers un joueur de couleur noir et leur club avait été sanctionné.

    C'est vraiment choquant !

     Melissa F. (3A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                

     

     BOF !

    Des scientifiques américains ont transformé des souris en bêtes féroces  en stimulant une zone de leur cerveau, celle qui joue un rôle dans le plaisir et la peur. Ces scientifiques utilisent des lasers pour activer sélectivement certains neurones dans le cerveau. Dès que les scientifiques l'actionnent, ces souris deviennent comme des machines à la recherche de nourriture. Elles s’attaquent à tout, même à des objets comme des bâtons de bois et des capsules de bouteille qui sont comme des proies à leurs yeux. Il suffit d'éteindre les lasers pour que ces souris arrêtent de se comporter bizarrement.

     Des souris féroces...

    http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com 

     A mon avis, ces scientifiques n'auraient pas du faire ça car ils pourraient créer des problèmes. Les souris peuvent peut-être attaquer des gens... Et si ils tentent l'expérience sur des hommes, ils peuvent créer des guerres, des crimes...

    Tomiwa I. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •   

     

     TOP !

     

    Un don anonyme de 4.450 € a été reçu le 26 décembre au secours populaire de Vendin–Oblinghem, dans le Nord-Pas-de-Calais. La personne anonyme a laissé une lettre contenant de l'argent et un mot disant : « Ceci est un don anonyme au secours populaire. Je vous fais confiance ; c'est pour les gens modestes. Joyeux Noël !» La présidente du Secours Populaire a dit « C'est une somme énorme qu'on nous offre ! Cela va nous permettre d'envoyer des enfants en vacances, d'offrir une journée de parc, d'acheter du pétrole, du bois pour aider les famille à se chauffer... Cela nous apporte vraiment plus. »

             Un don anonyme de 4 .450 euros

    https://i0.wp.com

    A mon avis, c'est un très beau geste. On  ne saura jamais comment la remercier, c'est une  énorme somme qui sera très utile pour aider les enfants dans le besoin.

    Lila G. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •   

     

     TOP !

     

    Le jour du nouvel an, une famille chilienne était tranquillement installée à contempler la mer sur son bateau  mais les parents ont aperçu une baleine à bosse de 9 à10 mètres de longueur en détresse. Sa queue était prise au piège dans un filet de 200 kg. Les deux  fils aînés de la famille ont plongé dans l'eau avec un couteau pour la sauver mais la corde du filet était trop dure à couper et c'est seulement au bout de la 4ème tentative qu'ils ont réussi à la sauver.

    Cette famille commence l'année avec une très bonne action ! C'est sûre que la nouvelle année sera réussie pour eux !!!

    Maïssa D. (6D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique