•   

     

     TOP !

      

    Une parabole ne sert pas seulement pour regarder la télévision car elle peut aussi rendre l'eau potable. Ce nouveau projet scientifique est testé en ce moment au désert du Néguev en Israël. Cette parabole transforme l'eau sale en eau propre grâce aux rayons du soleil : 300 litres d'eau sont produits chaque jour.

    Parabole à eau

    http://p0.storage.canalblog.com/01/47/108369/61936261.png

    Mais cette superbe machine est un peu trop chère pour les pays africains touchés par la sécheresse, et le constructeur lutte pour en baisser le prix et démocratiser son système partout dans le monde.

     Maïssa D. (6E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                

     

     BOF !

    Sarah Gable, 52 ans, est une puéricultrice américaine. Elle a été filmée en train de pousser une petite fille âgée de 4 ans violemment dans les escaliers. Cette vidéo a été tournée le 3 mars dans la crêche où elle travaille grâce aux caméras de surveillance qui ont été installées à peine une demie heure plus tôt ! Cela veut dire que si il n'y avait pas eu les caméras, personne n'aurait pu croire que cette femme était dangereuse...


    https://www.dailymotion.com/video/x5eftji#tab_embed

    Sarah Gable s'est défendue en disant que c'est la chaussure de l'enfant qui l'aurait fait tomber. Elle a été aussitôt licenciée. Les parents ont porté plaine mais elle a été libérée contre une caution de 25 000 dollars. Heureusement, la petite fille s'en est sortie avec une simple égratignure au genou. 

    Cela m'a vraiment choquée car son métier, c'est de s'occuper des enfants et elle leur fait volontairement du mal ! Pourquoi a-t-elle choisi ce métier ?!

                                                          Léa W. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                

     

     BOF !

    Kattel Pouliquen, directrice en chef du magazine « Elle », est mère de deux enfants métis car son compagnon est une personne dont la couleur de peau est « noire».

    « Partez d' ici, sales nègres ! »

    http://stephanesaclier.com

    Elle a souhaité exprimer sa colère sur sa page facebook après avoir entendu cette phrase choquante destinée à ses enfants !!! En effet, l'histoire s'est passée pendant qu' elle était en vacances avec ses enfants. Ils se trouvaient dans un supermarché à Plérin, dans les Côtes d' Armor », lorsque un retraité se serait approché de ceux-ci, et leur aurait dit : « Partez d' ici, sales nègres ! ».

    Maxime F. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                

     

     BOF !

    Savez-vous que dans une vingtaine d’États aux Etats-Unis, le port des armes est autorisé pour les professeur ? C'est l’état du Texas qui a commencé à autoriser cela dans les salles de classe. Les étudiants sont aussi concernés mais cela n'est valable qu'au Texas. Dans les autres États, ce sont uniquement les professeurs qui ont le droit de porter une arme pour se défendre au cas où il y aurait une fusillade de masse par exemple. Il faut savoir que les enseignants et le personnel éducatif ont d'abord suivi une formation au maniement des armes.

    Des profs armés ?!!!

    http://geopolis.francetvinfo.fr

    Nous pensons que même s'il y a beaucoup de fusillade de masse aux États-Unis, ce n'est pas une raison d'avoir des armes dans un établissement scolaire car  l'école est un lieu d’apprentissage. Cette décision prise par l’État du Texas ne nous plait pas car avec une arme, on peut faire n'importe quoi et sans armes nous pouvons calmer l'atmosphère avec la parole. L'arme ne résout rien car au contraire, elle peut créer plus de violence...

     Rayane J. et Yassine F. (3D)

      

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                

     

     BOF !

    Le footballeur de Nice, Mario Balotelli, a entendu des insultes qui venaient des tribunes pendant un match contre Bastia. Il a entendu des cris de singe, ce qui l'a profondément mis en colère, et il ne s’est pas caché de le dire sur tweeter : " Est-ce normal que les supporters de Bastia fassent des bruit de singe durant tout le match et que personne ne dise rien ? Le racisme est-il légal en France ?"

    https://www.youtube.com/watch?v=EIhH5njhLUY

    Une association qui lutte contre le racisme a porté plainte contre les responsables. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident arrive. En Espagne, en 2014, des supporters avaient jeté une banane au pied d'un joueur de couleur noire. Ils n'avaient pas mal réagi, il l'avait pris avec humour et avait même mangé le fruit. Pendant la même année, des brésiliens avait fait des bruitages de singe en vers un joueur de couleur noir et leur club avait été sanctionné.

    C'est vraiment choquant !

     Melissa F. (3A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique