• Coca-Cola va retirer un ingrédient controversé des ses boissons

    http://la-gazette-du-ptit-hibou.blogspot.fr

    L’entreprise Coca Cola vend de nombreuses boissons en plus du Coca : la Fanta... Et à New-York, une nouvelle boisson a été inventée « POWERADE ». Et on trouve de la BVO dans les boissons aux fruits et énergétiques de Coca Cola vendues aux Etats-Unis mais pas en Europe, ni au Japon où l'utilisation de BVO est interdite.

    Coca-Cola prévoit de supprimer de certaines de ses boissons, l'huile végétale bromée (BVO) qui est un additif que l'on retrouve aussi dans les produits ignifuges. Selon des recherches scientifiques, une consommation excessive de boissons contenant de la BVO peut avoir des effets négatifs sur la santé comme des pertes de mémoire, des troubles nerveux ou des problèmes dermatologiques ou même des problèmes cancérigènes sur une longue durée...

    Selon la BBC NEWS, le groupe COCA COLA a réagi ainsi suite à une pétition en ligne lancée par une adolescente du MISSISSIPI et qui a recueilli près de 60 000 signatures. L'agence Américaine de l'alimentation et des médicaments (food and drug administration ) a retiré l'huile végétale bromée de sa liste des produits autorisés en 1970. Mais les fabricants de boissons restent autorisés à l'utiliser dans une certaine limite. 

     

    Thomas (3B) 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le selfie donne des poux !!!  

    http://generationparents.com

    Actuellement, il y a une tendance : les ados se prennent en photo tête collée ; cela s'appelle le selfie. Mais, cela provoque des épidémies de poux ! Se prendre en photo tête contre tête est le nouveau moyen d'attraper à coup sur des poux pour les adolescents. Les poux sont contents : ils peuvent aussi se balader sur les têtes des grands et pas seulement celles des petits !

    Un conseil : si vous vous grattez la chevelure, il faut regarder à l'arrière des oreilles, de la nuque et près de la racine des cheveux si vous n'avez pas de poux...

     Julia (6F)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Les yaourts aux fruits ne contiennent plus de fruits !

    Le 2 mai, l’association de consommateurs belges Test-achats a réalisé une enquête sur 30 yaourts aux fruits à la fraise de marque différente. Sur 30 yaourts différents, elle a réalisé que ces yaourts contiennent plus de sucre et de colorants que de fruits ! Tous les yaourts examinés contiennent entre 10,9 et 16,6% de sucre. Leur teneur en matières grasses n'est pas négligeable non plus. "C'est ainsi qu'un produit sain devient mine de rien très riche en calories", dénonce Test-Achats.

    Cela les rends plus caloriques et mauvais pour la santé !

     

    Christina (6C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •    La vie moderne ne respecte pas les besoin des hommes en sommeil. Or, le manque de sommeil peut entrainer de sérieuses conséquences de notre santé. En effet, plusieurs études ont été faites et montrent que le manque de sommeil entraine la hausse du cancer, des maladies cardiaques, du diabète de type  2 et obésité.

    "Nous sommes une espèce suprêmement arrogante, nous pensons pouvoir faire abstraction de 4 milliards d'années d'évolution" a expliqué à la BBC le Professeur Russell Foster, de l’université d'oxford. Selon le professeur, les humains dorment 2 h de moins depuis 60 ans. Les outils technologiques modernes comme les smartphones, les tablettes et ordinateurs sont à l'origine de ce recul du nombres d'heures passées dans les bras de Morphée. "Les enfants et adolescents sont de plus en plus concernés"relève le professeur Foster.

    Les humains dorment une à deux heures de moins depuis 60 ans

    www.yiquan78.or

    Moussa (3D)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Les jeux vidéo sont-ils nocifs pour les adolescents? 

    www.topsante.com

    Selon une étude de l'Inserm (Institut national de la santé), 5% des adolescents de 17 ans sont accros aux jeux vidéo. Ils y jouent entre 5 et 10 heures par jour et  environ 5% des jeunes de 17 ans sont accros à internet (plus de 10 heures par jour). Cette consommation excessive peut entrainer la solitude, la dépression, l'isolement et peut rendre plus agressifs mais aussi plus vulnérables. 16% des jeunes reconnaissent avoir des problèmes à l'école à cause des jeux vidéos.

    Il y a aussi des points positifs : c'est un loisir qui permet de s'évader mais qui doit être utilisé avec modération.

    Bradhley (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique