•                                            Les effets de la E-cigarette

    http://www.contrepoints.org

     Environ 10 millions de personnes, soit près d'1 Français sur 5, ont déjà essayé la E-cigarette et désormais 1,5 millions de fumeurs l'utilisent régulièrement, mais est-elle pour autant sans danger ?

    Fumer la E-cigarette s'appelle « vapoter ». La E-cigarette contient des produits chimiques dont les effets à long terme sont mal connus. Mais si vous avez déjà commencé à vapoter, évitez de respirer le produit ou de le mettre au contact de votre corps.

    Je pense que la E-cigarette se distingue de la cigarette classique par son apparence, cependant ce produit reste dangereux pour la santé car c’est quand même une cigarette !!!

     Kevin (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  300 Fumeurs de joints se portent volontaires .

    www.20minutes.fr

           Les fumeurs de cannabis se pressent aux portes du CHU de Nancy pour le projet baptisé Causa MAP, le vendredi 21 février. C'est un projet de recherche mené par une équipe de vingt chercheurs qui a pour objectifs «de mieux connaître les effets du cannabis sur le fonctionnement du cerveau». Ils avaient besoin d'un panel de 180 personnes âgées entre 18 et 55ans, dont des consommateurs réguliers de cannabis, sept joints par semaine depuis plus d'un an. Mais plus de 300 fumeurs se sont manifestés ! Le docteur responsable du projet pense que c'est par curiosité mais aussi par inquiétude. Il entend, grâce à ces volontaires, vérifier l'hypothèse selon laquelle « de fortes consommations de cannabis modifient les systèmes de communication entre neurones, lesquels sont particulièrement impliqués dans la vision humaine ».

    Les 300 fumeurs de cannabis doivent se rendre disponible pendant deux demi-journées pour répondre de façon confidentielle à un questionnaire passer un examen d'urine, porter un bonnet chargé de capteurs qui mesurent l'activité de leur cerveau etc...

     Je pense que ce projet est intéressant il va permettre de découvrir les effets du cannabis surtout que beaucoup de jeunes fument des joints.

                                                                                                           Mohamed (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Des composés nocifs dans certains maquillages pour enfants

    www.lemonde.fr

     

    Les maquillages pour enfant qu'on utilise pour le carnaval par exemple posent de réels problèmes. Ils ont été testés par l'UFC que Choisir et dans cinq produits ont été détectés des parfums allergisants et dans un nombre identique était présent des pigments chargés en métaux lourds.

    L'association exige des fabricants qu’ils retirent les substances toxiques de tous leurs produits cosmétiques destinés aux enfants.

     A mon avis, ils devraient arrêter d’utiliser des produits dangereux.

    Amel (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Le sucre, ami ou ennemi?Le sucre est-il bon pour la santé ? Le sucre dont la consommation de chaque français est de 25kg par an ! La consommation de sucre en France est stable depuis 40 ans. On devient vite « accro » au sucre.

     Le sucre est le premier aliment de notre cerveau. Mais, c'est une calorie vide. Le sucre nous fatigue plus qu'il ne nous apporte de l'énergie ! A cause du sucre,on peut avoir du diabète, de l'hypertension et le manque de sucre peut provoquer des évanouissements. Il faut plutôt le consommer à la fin de la journée car il nous fatigue.

    Julia (6°F)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Des enfants escargots                                                                                                www.funidelia.fr 
    

    Selon une étude australienne, les enfants d'aujourd'hui courent moins vite que leurs parents quand ils avaient leur âge. Cela concerne surtout les enfants des pays riches, aussi les filles que les garçons. Plus de 50 études ont été éffectuées entre 1964 et 2010. Ces études ont été faites sur des enfants de 9 à 17 ans.

    L'équipe australienne qui a fait l'étude a comparé les conditions physiques d'un enfant d'après 2 critères:

    • la distance parcourue en un temps donné,

    • le temps pour une distance donnée.

     Les enfants d'aujourd'hui sont moins rapides car ils sont plus gros. Une autre raison est qu'ils font moins de sport car ils regardent trop la télévision ou jouent aux jeux vidéos au lieu de sortir jouer dehors. La solution est qu'ils fassent plus de sport dès le plus jeune age.

    Loïc (6C) et Allan (6A)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique