• L’agrandissement  de l'hypermarché E.LeclercL’hypermarché E.Leclerc sera transformé durant l’année 2015-2016. Il aura un nouveau look extérieur, le parking sera refait. Les places de parking actuelles comptent 290 places mais passeront à 360 places. Ceci sera la première partie du projet qui démarrera en mai 2015 et finira en juillet 2015.

    La seconde partie sera plus importante. E.Leclerc compte améliorer l’intérieur du magasin en réaménageant les rayons, en créant une boucherie où la découpe se fera devant les clients. Il y aura aussi un laboratoire boulangerie pâtisserie. Le magasin sera agrandi de 400 m2.Le chantier commencera en février 2016 jusqu'à juin 2016. Serge le Guillard,P-D-G du centre E. Leclerc, affirme que les travaux n’empêcheront pas la clientèle de venir faire ses courses à l’hypermarché.

     Rémi M. (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Il y a un peu plus d'une semaine, une femme âgée de 84 ans a été retrouvée poignardée dans son appartement. La victime s’appelait Jacqueline Esclaire et vivait seule dans son immeuble de la résidence Jeanne d’arc dans le centre ville, en face de la Médiathèque.

    Une femme tuée à l’arme blanche à Dreux !

    http://www.lechorepublicain.fr

    Elle aurait reçu plusieurs coups de couteau dont un à la gorge. Le corps de la victime aurait été retrouvé dans la cuisine mais il n'y aurait aucune trace d'effraction. Elle aurait donc ouvert elle-même la porte à son meurtrier. Tous  les drouais sont stupéfaits et choqués par cette nouvelle.

    Selon un voisin, c’était une femme qui avait un caractère bien trempé qui n’était pas du genre à laisser rentrer n’importe qui chez elle.

    Tous les retraités du centre ville sont sous le choc après la mort de Jacqueline Esclaire. Mounir Chakkar, l’adjoint du maire qui est chargé des personnes âgées qui travaille à la supérette où la victime avait ses habitude de faire ses courses, est lui aussi sous le choc.

    Selon le syndic, l’immeuble ne serait pas assez sécurisé avec la présence de cabinets de médecins dans l'immeuble. Ce n'est pas la police de Dreux qui est chargée de l’enquête qui  a été confiée à la police d’Orléans. Mais depuis le meurtre, les patrouilles de Dreux multiplient les passage du côté de la place Mésirard. J'espère qu'ils retrouveront le meurtrier.

    Sabrina R. (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, nous sommes allés au centre socio culturel des Bâtes pour rencontrer Mireille Maury, une artiste peintre, qui y expose en ce moment quelques tableaux. Nous l’avons interviewée.

     

    Connaissez-vous Mireille Maury ?

    1. Depuis quand peignez-vous ?

    Je peins depuis 30 ans.  Mais avant, j’étais secrétaire médicale et maintenant je suis à la retraite.

     

    2. Est-ce un métier ou un loisir ?

    C’est un loisir. Mais maintenant je donne depuis 20 ans des cours à l’UDTL (université du temps libre).

     

    3. Vendez-vous vos tableaux ?

    Oui, ça me permet d’acheter du matériel.

     

    4. Prenez-vous des cours de peinture ?

    J’ai étudié 3 ans à l’école des beaux arts à Paris mais maintenant c’est moi qui en donne.

     

    5. Qu’est-ce qui vous plait dans la peinture ?

    Cela me détend ; ça me permet de m’exprimer et j’aime beaucoup les couleurs. Ça se voit d'ailleurs dans mes tableaux !

     

    6. Que peignez-vous dans vos tableaux ?

    Je peins selon des thèmes et à chaque fois je fais une vingtaine de tableau sur un même thème. Mon exposition actuelle est sur les coquelicots et sur les vases peints sur du bois. Je peins sur de la toile, des anciennes tuiles et du bois…

    Connaissez-vous Mireille Maury ?   Connaissez-vous Mireille Maury ?  Connaissez-vous Mireille Maury ?

     

    7. Où trouvez-vous l’inspiration ?

    Dans ma tête.

     

    8. Combien de temps va durer cette exposition ?

    Elle se termine très bientôt, le 19 février.

     

    Nous avons pu remarquer que ses toiles étaient de l’art abstrait et on a pu voir que même sur une peinture abstraite, on peut reconnaitre des choses : un lapin, une sauterelle. Ses tableaux étaient très colorés et très beaux. Elle dessine sur plusieurs matières et ça crée des effets différents.

     

    Connaissez-vous Mireille Maury ?             Connaissez-vous Mireille Maury ?

     

    Un conseil : allez voir l’exposition avant qu’elle ne se termine ! Voici l'adresse de son site : http://www.artactif.com/maury

     

    Shaymaa B. et Leïa V. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • L'odyssée, la médiathèque de Dreux, commémore le centenaire de la guerre 14-18 en organisant un concours d’écriture et un spectacle à l'auditorium le 7 février à 14h30 où vous pourrez vivre l'aventure de Lulu et la grande guerre de 14-18 de Fabian Grégoire tout en assistant à la remise des prix des gagnants du concours.

    L'odyssée a orgnaisé un concours

    Il y a également une exposition qui s'appelle "Reflets d'une guerre" jusqu'au 22 février.

    L'odyssée a orgnaisé un concours d'écriture

    L'odyssée a orgnaisé un concours d'écriture

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/10/43/20150204/ob_81c99f_odyssee-expo-14-18-027.jpg

          

                                                                                                Quentin F. (5A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le 30 janvier, Eric DOLIGE, le sénateur du Loiret, a écrit une lettre à Manuel Valls pour lui demander de prendre des mesures contre les rappeurs qui incitent à la haine et au meurtre. Il cite des extraits du groupe Sniper : de Salif « Les keufs sont lynchés, enfin ça soulage. Faut que Paris crame », de Ministère Amer : « J’aimerais pouvoir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam », de Lunatic : «J’rêve de loger dans la tête d’un flic une balle de Glock» et «attends-toi à plus d’un attentat».

    Ne pas confondre RAP et HAINE

    http://images.sudouest.fr

    Je pense personnellement que ces rappeurs ne sont pas des vrais rappeurs, que ces personnes veulent juste inciter les personnes à aller dans la violence. Le but des vrais rappeurs, c’est en réalité de toucher les gens et de les faire réfléchir.

                                                                                                     Travis R. (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique