• Connaissez-vous Mireille Maury ?

    Aujourd'hui, nous sommes allés au centre socio culturel des Bâtes pour rencontrer Mireille Maury, une artiste peintre, qui y expose en ce moment quelques tableaux. Nous l’avons interviewée.

     

    Connaissez-vous Mireille Maury ?

    1. Depuis quand peignez-vous ?

    Je peins depuis 30 ans.  Mais avant, j’étais secrétaire médicale et maintenant je suis à la retraite.

     

    2. Est-ce un métier ou un loisir ?

    C’est un loisir. Mais maintenant je donne depuis 20 ans des cours à l’UDTL (université du temps libre).

     

    3. Vendez-vous vos tableaux ?

    Oui, ça me permet d’acheter du matériel.

     

    4. Prenez-vous des cours de peinture ?

    J’ai étudié 3 ans à l’école des beaux arts à Paris mais maintenant c’est moi qui en donne.

     

    5. Qu’est-ce qui vous plait dans la peinture ?

    Cela me détend ; ça me permet de m’exprimer et j’aime beaucoup les couleurs. Ça se voit d'ailleurs dans mes tableaux !

     

    6. Que peignez-vous dans vos tableaux ?

    Je peins selon des thèmes et à chaque fois je fais une vingtaine de tableau sur un même thème. Mon exposition actuelle est sur les coquelicots et sur les vases peints sur du bois. Je peins sur de la toile, des anciennes tuiles et du bois…

    Connaissez-vous Mireille Maury ?   Connaissez-vous Mireille Maury ?  Connaissez-vous Mireille Maury ?

     

    7. Où trouvez-vous l’inspiration ?

    Dans ma tête.

     

    8. Combien de temps va durer cette exposition ?

    Elle se termine très bientôt, le 19 février.

     

    Nous avons pu remarquer que ses toiles étaient de l’art abstrait et on a pu voir que même sur une peinture abstraite, on peut reconnaitre des choses : un lapin, une sauterelle. Ses tableaux étaient très colorés et très beaux. Elle dessine sur plusieurs matières et ça crée des effets différents.

     

    Connaissez-vous Mireille Maury ?             Connaissez-vous Mireille Maury ?

     

    Un conseil : allez voir l’exposition avant qu’elle ne se termine ! Voici l'adresse de son site : http://www.artactif.com/maury

     

    Shaymaa B. et Leïa V. (5D)

    « Centenaire 14-18 à L'odysséeLe club nature du collège »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :