• Foire Saint Denis

    http://www.dreux.com/sites/default/files/agenda/st_denis_dreux_2015_cw.jpg

    Tous les ans, Dreux organise la foire Saint Denis le premier week-end du mois  d'octobre. Cette année elle était sur le thème médiéval. Plusieurs stands d'activités ont été mis en place pour les plus jeunes et les adultes (tailler des pierres, grimper sur un mât pour attraper des bonbons…) , des hommes et des femmes défilaient en tenue d'époque... En parallèle sur le parking du cinéma, il y ait la fête foraine avec de nombreuses attractions.

    Foire Saint Denis

    Mehdi L. (5A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Prince et Ludo, plus connus sous leur nom d'artistes Belair et Mendelartist, étaient dans les locaux du journal l'ECHO REPUBLICAIN, vendredi 2 octobre. De 18 heures à 22 heures, ils ont enchaîné les dédicaces pour leur CD  « Je t’écoute, tu m’entends, je suis là ».

    D'anciens élèves du collège sont devenus rappeurs !

    http://www.lechorepublicain.fr

    Leurs chansons parlent des jeunes et certains textes sont des messages qu'ils adressent aux jeunes comme "Rodéo dans tous les quartiers". Les deux jeunes rappeurs connaissaient Malik et Iliès, les deux jeunes décédés le 8 août, dans un accident de moto.

    "Hélène nous a parlé du projet de terrain de cross et on était pour."Ils nous ont raconté comme Hélène Barbe de l'association Jades les a aidés à réaliser ce projet.

     

    D'anciens élèves du collège sont devenus rappeurs !

    Nous deux en train d'interviewer les rappeurs.

    Sur chaque CD vendu, 1€ sera donné aux orphelins des pompiers et 1€ pour le projet de construction d'un terrain de moto.

    Petit parcours de leur enfance : Tous les deux étaient élèves au collège Louis Armand et c'est dans "la bulle" (petit local près de l'accueil) que Ludo a commencé à écrire des textes. Depuis tout petits, ils habitent aux Bâtes et y vivent encore. Ils aiment ce quartier où ils ont grandi. Au début, ils rappaient chacun de leur côté avant de décider à créer un groupe ensemble. Ils ont enregistré leur CD dans un studio à Paris grâce au soutien de l'association JADES.

    A la séance de dédicace, il y avait beaucoup de monde : le sous-préfet, des pompiers, des proches des jeunes décédés, des amis, des gens du quartier...

    D'anciens élèves du collège sont devenus rappeurs !

    Sarah Gicquel et Buquet Maëva (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Dans mon quartier, aux Bâtes, il y a régulièrement une vingtaine de chats qui trainent tous les jours. Ils montent sur nos terrasses à la recherche d’un abri. Certains sont très beaux et se laissent facilement caresser. Mais d’autres semblent blessés et certains ont même une oreille en moins ! Ils se battent avec les autres chats et  malheureusement certains ne survivent pas. Et on retrouve aussi des petits chatons morts, soit tués par leur mère, soit tués par le froid de l’hiver…

    Les chats errants...

    http://www.lechorepublicain.fr

    Nous devons faire quelque chose comme leur construire un abri, un endroit où ils pourront manger, boire et être soignés. Et dès qu'ils seront en forme, ils pourront être adoptés...

     

    Kévin Prud'Homme (3E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • La fête des voisins a fêté ses 15 ans le vendredi 29 mai 2015. Dans chaque quartier, des voisins se rassemblent pour passer un moment de convivialité , de partage et de rire . Chaque personne doit venir avec un plat à manger , une boisson…

     

    Aux Bâtes, la fête des voisins a eu lieu derrière le magasin Leclerc dans le nouveau lotissement de petites maisons HLM  près de la station d’essence. Il y avait une quinzaine de personnes. L’ambiance était chaleureuse : chacun a apporté un plat préparé et on a même fait un barbecue dans la rue. Il y avait même de la musique.

    Je pense que ce concept est une bonne idée car ça permet le temps d’une soirée de passer un bon moment convivial tous ensemble car au quotidien, on a juste le temps de se dire bonjour, puis chacun court à ses occupations.

    Boye D. (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Un square de quartier, c’est bien. Avec des jeux, c’est encore mieux !
     

     

    Que dire de notre square Foch ? Il est très propre et il est très agréable de s’y asseoir quelques instants. Il est aussi très sécurisé car il est clôturé et fermé à clé, la nuit. Il y a même des caméras pour le surveiller ! La journée, les enfants peuvent y courir en toute tranquillité : il est entouré d’une barrière haute de 2 mètres. Aucun risque que les enfants s’échappent si les parents ont un moment d’inattention !

    Il y a un terrain de boules et plusieurs jeux pour enfants. C’est justement là que le bât blesse : le nombre de jeux est trop limité. Un toboggan et une balançoire à ressorts sont insuffisants par rapport au nombre d’enfants qui fréquentent le parc ! De plus, il ont enlevé, avant l’hiver, une deuxième balançoire à ressorts, sans doute pour l’entretenir. Une précaution utile mais la fixation est restée, bien ancrée dans le sol. Elle dépasse d’au moins 5 centimètres.  Cela peut être très dangereux pour les enfants s’ils trébuchent dessus…

    Le square Foch

    Les beaux jours sont revenus et les enfants ont besoin de jouer dehors. On a un beau parc, il faudrait le mettre plus en valeur en ajoutant de nouveaux jeux : ça occuperait les enfants et leur éviterait de traîner dans la rue. Tous les habitants  du quartier pourraient se retrouver dans un cadre sympathique.

    Après tout, certains parcs dans Dreux sont plus petits et disposent de plus de jeux. Alors pourquoi pas le square Foch ?

    Justine et Eva  (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique