• Orlando est une ville de Floride connue pour son ambiance. Mais une fusillade meurtrière a eu lieu dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin dans une boite de nuit gay ; elle a fait 50 victimes et plus de 53 blessés. L'auteur de la fusillade, Omar Mateen, a été abattu par la police. Daesh a revendiqué l'attentat mais la CIA n'a trouvé aucun lien entre l'assassin et Daesh.

    Fusillade à Orlando

    http://r8.llb.be

    Ce serait la pire fusillade de l'histoire des États-Unis : il y a eu 133 tueries depuis le début de l'année et 372 l'année dernière en 2015. Beaucoup se demandent comme il est possible que cet homme ait pu se procurer une arme semi-automatique qui a pu faire autant de dégâts.

    Le président, Barack Obama, est probablement l'un des plus convaincus qu'il faut changer la loi et réglementer la vente des armes aux États-Unis qui est libre. Mais il n'y est pas parvenu en ses presque 8 ans de mandat.

    Priscillia M. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Mohamed Ali est né en 1942 sous le nom de Cassius mais il a changé de prénom en se convertissant à l'islam en 1964. Il est devenu Mohamed Ali. C'était un grand boxeur professionnel, triple champion du monde de boxe.

    Mort de Mohamed Ali

    http://www.dzfoot.com

    Mais il était atteint de la maladie de Parkinson depuis environ 30 ans. Il est mort le vendredi 3 juin. Il a été enterré le 9 juin à Louisville où il est né. Des milliers de fans ont fait le déplacement pour assister à l'enterrement de la légende de la boxe et il y avait même des gens très connus comme Will Smith, le célèbre acteur, l'ancien champions du monde de boxe Lennox Lewisle mais aussi le président turc.

    Mort de Mohamed Ali    Mort de Mohamed Ali

                                                       http://s1.lprs1.fr                                                                                        http://scd.rfi.fr

    Mohamed Ali n’était pas qu'un boxeur, il combattait aussi pour la liberté et l’égalité. C’était un grand homme. Par exemple quand il y a eu les attaques du 11 septembre, il a porté un casque et est venu aider les pompiers pour soutenir l'Amérique. Il a aussi dit que l'Islam n'était pas une religion qui tue ; l'Islam c'est la paix.

    Ryad A. (3E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Beaucoup de civils manquent de mourir de faim si l'aide humanitaire n'intervient pas rapidement dans plusieurs localités, a dit l'envoyé spécial de l'ONU Staffan de Mistura. Car sur les quelques un million de personnes, seulement 160.000 ont pu bénéficier de l'assistance apportée par les Nations unies en mai par voie terrestre. En effet, ils n'ont parfois pas eu accès à des endroits car ils étaient difficiles à pénétrer à cause de la guerre avec les villes assiégées.

    En Syrie, les civils risquent de mourir de faim

    https://cdnfr1.img.sputniknews.com

    Carla N. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Deshauna Barber, une jeune femme de 26 ans, a été sacrée la plus belle femme des États-Unis et aussi la plus disciplinée car en effet elle exerce le métier honorable de lieutenant de l'armée américaine. Elle est diplômée de l'Université d'État de Virginie et  a intégré l'armée à 17 ans.

    Un officier de police de l'armée américaine nommée la femme la plus belle des USA

    http://www.atlantico.fr

    Elle a été jugée sur son physique et sur sa prestance mais elle est ressortie du lot de candidates grâce à son intelligence et sa répartie.

    Un officier de police de l'armée américaine nommée la femme la plus belle des USA

    http://i.huffpost.com

    Elle a aussi conquis le jury avec son discours sur l'égalité des sexes et son histoire car ses parents et ses frères et sœurs sont tous passés par l'armée et son père a été envoyé en Irak le 11 Septembre. « Je considère l'engagement comme une tradition familiale. Le patriotisme et le service militaire est quelque chose qui coule dans nos veines » a-t-elle dit en émouvant le jury. Deshauna souhaite également s'investir dans la recherche d'un traitement du trouble de stress post-traumatique chez les soldats américains qui reviennent de missions.

    Ce qui est sûr, c'est qu'elle saura représenter les États-Unis pendant le concours de Miss Univers.

    Carla N. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le père d'un petit garçon a eu un réflexe incroyable, en rattrapant son fils au dernier moment dans une montagne russe. Profitant d'un tour de grand 8 au parc d'attractions Wonderland, avec son fils Kayeon âgé de 6 ans, le père filme avec son smartphone pour immortaliser ce moment. Malheureusement, au beau milieu de l'attraction, il se rend compte que la ceinture de son fils a lâché et que son enfant commençait à glisser de son siège. Le petit garçon aurait pu mourir, mais heureusement le père l'a rattrapé au bon moment et lui a évité une chute mortelle. "Je te tiens, je te promets. C'est la dernière grande descente", le voit-on expliquer à son fils sur la vidéo mise en ligne sur Facebook. Il a réussi à le maintenir jusqu'à l'arrêt du grand 8. 

    Aussitôt revenu sur la terre ferme, Delbert Latham, le père, est  allé expliquer la situation au personnel du parc et ne s'attendait pas à cette réponse des plus inattendues : « On est désolé, c'est vrai que c'est déjà arrivé à quelques reprises par le passé mais la ceinture n'est pas obligatoire... » Delbert Latham est en colère car l'attraction n'a pas été fermée au public.

    Je pense que c'est irrespectueux de ne pas fermer le parc après un tel événement.Il faudrait vérifier l'état de tous les manèges ou au moins interdire l'attraction dangereuse.

    Chan Puthy S. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique