• Pour lutter contre le harcèlement de rue, une jeune étudiante d'Amsterdam, nommée Noa Jansma, a eu une idée très originale pour se défendre. En effet, depuis le mois de septembre, elle poste sur son compte Instagram des photos d'elle avec ses harceleurs !

    Comment lutter contre le harcèlement dans la rue ?

    https://img.20mn.fr

    Grâce à cela, elle a gagné en moins d'un mois plus de 19 600 abonnés ! Et selon cette jeune fille "Puisque beaucoup de personnes ne savent toujours pas avec quelle fréquence et dans quel contexte le harcèlement arrive, je montrerai mes harceleurs pendant un mois entier."

     Elle s'est rendue compte qu'en les insultant et en leur faisant des doigts d'honneur, ça ne servait à rien. Pas besoin d'insulter ou de frapper : le fait de les prendre en photo et de les poster sur Instagram sur son « mur de la honte » la met dans une position de force et lui permet de dénoncer les coupables.

    C'est une bonne idée pour se défendre mais pas sûre que ça soit légal. Ce serait dommage qu'elle ait des ennuis...

    Alexandra et Bruna (5A)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Un fou furieux a tiré dans la foule, à Las Vegas. En effet, un homme de 64 ans, lourdement armé, a ouvert le feu sur une foule de 22 000 spectateurs le dimanche 1er Octobre aux États-Unis et plus précisément à Las Vegas lors d'un concert de musique country en plein air.
    Le meurtrier a tiré à 15 reprises sur le  public à partir d'une fenêtre située au 32eme étage de l’hôtel Mandalay Bay. Il a tué au moins 59 personnes et en a blessé 527 dont une douzaine qui sont aujourd'hui dans un état critique. Le groupe jihadiste de l'état islamique a revendiqué l'attaque et affirme  que le suspect s'était récemment converti à l'islam. Mais la police reste sceptique.  

    Une fête transformée en véritable cauchemar en quelques secondes...

    https://www.ouest-france.fr

    Cette effroyable tuerie ne va pas pour autant nous empêcher de sortir pour aller à une fête mais on risque tout de même de ne pas avoir l'esprit tranquille.

     Benjamin et Yoan (4D)


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  L'Arabie Saoudite est le seul pays où les femmes n' avaient point le droit de conduire. En septembre dernier, le roi de ce pays les a enfin autorisées à  passer le permis. Mais il faut encore attendre juin 2018 pour voir les premières Saoudiennes au volant.

    En Arabie Saoudite, les femmes n'ont pas le droit de sortir du pays sans l'autorisation d'un homme. Mais il y a quelques jours, pour la première fois, les femmes ont été autorisées à rentrer dans un stade toutes seules.

    Les femmes enfin autorisées à conduire !

    https://img.20mn.fr

    Selon moi, si dans ce pays, les femmes ne pouvaient pas conduire, cela montre qu'elles n'avaient pas beaucoup de droit et cela à cause des  hommes.

    Cette décision prise par le roi est un véritable progrès pour la condition des femmes là-bas. Espérons qu'il y en aura d'autres à l'avenir.

    Asmaa  (4éme A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le nouveau président des États-Unis a signé un contrat pour faire construire un mur à la frontière entre le Mexique et l'Amérique. C'est un mur anti-migrants pour empêcher les Mexicains de venir aux Etats-Unis et il veut en plus que le Mexique en paye la construction !  Donald Trump a déclaré que le Mexique paiera sinon la rencontre qui devait avoir lieu le mardi 31 janvier 2017 à Washington avec le président mexicain Enrique Pena Nieto serait annulée.

    La majorité des personnes pensent que c'est un chantier inutile alors qu'il y a de moins en moins de mexicains qui traversent la frontière.


     Le mur de la honte

    http://www.michelmarinus.be/le_mur.jpg

     

     Je pense que ça ne sert à rien, car un mur s'étend déjà sur des centaines de km et ça n'empêche pas des mexicains de  "trouer" le mur et de passer la frontière clandestinement.

    Tomiwa I. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Iris Mittenaere  est devenue, lundi 30 janvier à Manille, Miss Univers, devançant en finale ses concurrentes, Miss Haïti et Miss Colombie, et les 83 autres candidates. Le concours de Miss Univers, créé en 1952, n'avait vu qu'une seule française récompensée, Christiane Martel, en 1953.  Elle est donc la deuxième Française couronnée Miss Univers.

     Miss univers

    http://s1.lprs1.fr

    Née à Lille, la jeune femme de 24 ans avait été élue Miss France en 2016 et auparavant Miss Nord-Pas-de-Calais en 2015. 

     Miss univers

    http://cdn1-public.ladmedia.fr

    "J'ai été très surprise", a confié la jeune femme lors d'une conférence de presse. "Je n'arrête pas de toucher la couronne et de me dire: Mon Dieu, j'ai la couronne sur la tête." Lors du dernier round de questions, au moment où six candidates étaient encore en lice, Iris Mittenaere a notamment été interrogée sur la crise des réfugiés et voilà ce qu'elle a répondu : "Avoir des frontières ouvertes peut nous permettre de parcourir le monde et de découvrir un peu plus sur nos voisins", a-t-elle déclaré à l'animateur après avoir jugé que chaque pays avait le droit de fermer ses frontières.

    Je pense que tous les français doivent être fiers qu'une française soit choisie comme la plus belle femme du monde. C'est seulement la deuxième Miss Univers Française.

                                                                                          Lila G.  (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique