• Le lundi 27 avril, les habitants du quartier de Baltimore ont fait une manifestation. Ils se sont opposés aux policiers suite à la mort d’un jeune noir en détention. Une émeute a donc éclaté.

    Pendant l’émeute, un manifestant a commencé à danser sur « beat It », musique de Michael Jackson. Dans son clip vidéo, Michael Jackson avait fait appel à 18 danseurs professionnels et à 80 membres de gangs. Le clip a eu un véritable succès et a été placé au top des ventes durant 15 semaines. Malgré l’image sombre de la vidéo, « Beat It «  est un appel à la paix.

    Le manifestant qui a repris la chorégraphie du clip était habillé d’un blouson en cuir ouvert sur son torse nu. Ce danseur s’amusait alors à narguer les policiers en criant « casse-toi » qui signifie « Beat It ». Espérons que comme dans le clip de Michael Jackson les deux camps finissent par se réunir pour danser sur les mêmes pas.

    En tout cas, ce danseur montre qu'il est possible de manifester sa colère sans violence !

    Fassie V. (3B)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  Aux Etats Unis, Joey, un humoriste que l'on retrouve sur Youtube a fait une expérience dans un parc où il a   piégé des enfants. Il a d'abord demandé  à 3 mères si leurs enfants suivraient des inconnus. Sûres d'elles , elles ont répondu qu'il pouvait essayer, mais que leurs enfants ne le suivraient pas. Il est donc  parti voir les enfants accompagné d'un chien en  leur demandant s'ils acceptaient de le suivre chez lui pour voir un autre de ses chiots. Les enfants ont tous accepté innocemment sous les yeux étonnés et horrifiés de leurs mères.

    Séléna M. (6A)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un enfant de 8 ans a été découvert dans une valise à la frontière Espagnole ; ça s'est passé le jeudi 7 mai lors d'un contrôle opéré par la Garde civile à la frontière entre le Maroc et l'enclave espagnole de Ceuta.

    Un enfant ivoirien de 8 ans découvert dans une valise

    http://www.francetvinfo.fr/image/7550k7oqt-2e69/1000/562/6129555.jpg

    Cette valise était transportée par une jeune femme de 19 ans. Lorsque la Garde civile a ouvert la valise, elle a trouvé un petit garçon de 8 ans dans un état lamentable. La jeune femme qui l'accompagnait, qui n’était pas sa mère, a été arrêtée. Quelques heures plus tard, le père a été interpellé en passant la douane.

     Alyssa.B (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Dans la nuit du 18 au 19 avril, un bateau a coulé au milieu de la mer Méditerranée. A bord du bateau, il y avait environ 800 personnes dont des enfants qui avaient pour but de rejoindre clandestinement l’Europe. Seuls 27 ont survécu. Presque toutes les nuits, des bateaux surchargés quittent les côtes de l'Afrique. 

    L'Europe à tout prix !

    http://i.imgur.com/OMMIznX.jpg

    Le plus souvent, ces clandestins quittent leurs pays pour fuir la guerre et la pauvreté en espérant avoir une meilleure vie en Europe. Mais leur rêve ne se réalise presque jamais car les bateaux sont trop vieux ou trop chargés, ils tombent soit en panne en plein milieu de l'eau ou ils sont pris dans une tempête et finissent souvent par couler, et avec un peu de chance, ils peuvent échouer sur les plages d'Italie ou de Grèce ou sauvés par des bateaux de passage. Ils seraient près de 500 000 à 1 million à vouloir partir de Libye pour rejoindre l'Europe.

    Beaucoup de migrants sont arrivés sur les côtes Siciliennes ces dernières semaines incitant le premier ministre italien, Mattéo Renzi, à demander l'aide de l'Union Européenne.

    L'Europe à tout prix !

    http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453/2015/04/21/XVMa68bb916-e7e9-11e4-ace1-7fbcc7454efa-805x453.jpg

    L’Union européenne a donc décidé  se réunir pour trouver une solution en urgence au drame des migrants en Méditerranée car depuis le début de l'année, il y eu plusieurs naufrages qui ont fait des centaines de morts.

    C'est honteux, c'est une sorte de trafic humain car certains profitent de la misère de ces hommes en leur faisant payer cher peut-être leur denier voyage. De plus, sans même se noyer, ils peuvent mourir sur ces bateaux  surchargés en se faisant piétiner ou mourir de faim, de soif...C'est choquant ! Tous les pays doivent agir !

     Mélissa F. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Aux Etats-Unis, un jeune chef d'entreprise, Dan Price, a décidé de baisser son salaire de 90% afin que ses salariés bénéficient d'une très forte augmentation. C'est le PDG de la start-up de Gravity Payment. Son salaire de départ était de 1 M$ (94o ooo$) et il l’a réduit à 7o ooo$ (66 ooo$).

     Lorsque les salariés l'ont appris, ils sont restés sans voix. Dans cette entreprise, le salaire moyen est de 48ooo$ par an et 70 personnes vont profiter de cette augmentation et parmi eux, 30 vont doubler leur rémunération annuelle !!!

    Un patron généreux : il réduit son salaire de 90% pour augmenter ses employés !

    http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/infos/lemonde/media/2015/04/20150414-231735-g.jpg

    Mais comment a-t-il eu cette idée ?

    Il dit avoir lu un article sur le bonheur de Jose Mandojana Photography qui affirme que les gens qui ne gagnent pas 7o ooo$ sont en difficulté. En effet, les États-Unis sont le pays où les écarts de salaires sont les plus importants.

     Je pense que ce qu'il a fait est très généreux et que c'est un geste très rare. Ce patron donne de l'importance à ses employés en les augmentant autant et met en valeur leur travail de ses employés3 Cela ne peut que les rendre heureux physiquement et moralement.

     Puis en les augmentant, les employés auront sans aucun doute plus envie de travailler, seront plus performants. Et l'entreprise pourra encore se développer.

     Enfin, il donne une belle « leçon de morale » à beaucoup de patrons surtout en France quand on voit les salaires exorbitants des grands patrons alors que des gens ont du mal à vivre au quotidien. C'est une personne altruiste et si tout le monde était comme lui, il y aurait moins de gens dans le besoin.

     Ainsi, on espère que ce geste aura une influence sur d'autres patrons d'aujourd'hui. C'est un beau coup de pub mais aussi un beau geste de générosité !

     Dorian S. (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique