• Mort d'une photojournaliste en Centrafrique

     http://afriqueinside.com

    Le mardi 13 Mai, Camille LEPAGE, une jeune photojournaliste de 26 ans est décédée lors d'une embuscade en Centrafrique. Malgré son jeune âge, elle a eu quelques-uns de ses clichés publiés dans le New York Times, Le monde, The Guardian et bien d'autres encore. Ses collègues la respectaient et voyaient même en elle un avenir brillant. Cette jeune photojournaliste était passionnée par son métier, elle voulait aller dans les endroits où personne n'allait et voulait prendre du temps pour faire des reportages sur des conflits. Le corps de la jeune fille a été rapatrié le vendredi 16 Mai en France.

    Je trouve que Camille LEPAGE n'était pour rien dans ce conflit et qu'elle n'aurait pas dû être tué. Elle voulait juste aider les populations et dénoncer ce qui se passe dans le monde. C'est vraiment triste et injuste.

     Maëva B. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • http://www.laboiteverte.fr

    Adrian Smith, un architecte américain, va construire une tour d'un kilomètre de long en Arabie Saoudite dans la ville de Jeddah ! Cette tour sera la plus haute du monde. Elle va détrôner la Burj Khalifa qui se trouve à Dubaï en le dépassant de 200 mètres !!! Elle coûtera 1.2 milliards de dollars ; ce projet financée par la famille Ben Laden. Les constructions ont débuté le 27 avril  2014 et  finiront en 2018.

    Je trouve ça bête de miser autant d'argent sur une chose inutile ! Quel est le but de cette course à la plus haute tour ?!

    Shayma (6F)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •   http://www.sudinfo.beMolly veut tout voir avant de tomber aveugle

    Molly Bent est une petite fille qui n'a que 6 ans. Elle vit en Angleterre. Mais elle a une rare maladie à l’œil qui s'appelle la « rétinite pigmentaire ». Cette maladie va la rendre aveugle. Mais Molly, avant de devenir aveugle, a fait une liste de vœux : elle voudrait voir le château de la reine, de réaliser ses souhaits comme pour aller à Disneyland, aller en vacances en Australie, voir des musées extras… Ses parents essaient de récolter des fonds pour l'aider à réaliser ses rêves.

     Kheira (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • http://www.nydailynews.com
    #bringbackourgirls !! C'est avec ce slogan que des milliers de personnes ont manifesté dans le monde entier pour exprimer leur soutien aux familles des jeunes lycéennes kidnappées ; il y a maintenant presque un mois que 200 lycéennes ont été kidnappées au Nigeria par des terroristes. Le monde se mobilise d'autant plus car 19 autres jeunes filles ont été kidnappée la semaine dernière. Cet élan de solidarité est en parti dû à la mobilisation de Michel OBAMA , la femme du président américain, c'est d'ailleurs elle qui a lancé le slogan suivant : #bringbackourgirls. J’espère vraiment que ces jeunes filles vont être libérées car elles n'ont rien de mal si ce n'est vouloir aller à l'école ! Alors : #bringbackourgirls !!


    Maëva .B (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Brésil : le peuple se rebelle !   Brésil : le peuple se rebelle !

    http://negronews.fr

      Coupe du monde : J-30. Au Brésil, les manifestations sont de retour... avec des grèves de chauffeurs de bus à RIO, manifestations à SAO PAULO, occupation des locaux des géants  du B.T.P. (bâtiment travaux publics) chargés de la construction des stades de la coupe du monde.

    L'an dernier, à l'occasion de la coupe des confédérations, un mouvement de jeunes manifestait pour la gratuité des transports et ceci s'était transformé en attaque en règle contre les dépenses engagées pour la coupe du monde. "Nous voulons aussi des hôpitaux dignes de la FIFA", scandaient les manifestants.

    Cela s'était calmé mais petit à petit, la tension remonte à nouveau car le début de la coupe du monde est proche et le pays connait une importante crise économique. 

    En mai, les jeunes appellent à une journée nationale de contestation contre la FIFA . Le mouvement appelle à "intensifier les luttes de la jeunesse et du peuple brésilien contre l'injustice de la coupe".

    Coïncidence malheureuse, alors que Dilma ROUSSEFF, la présidente du Brésil, inaugurait le nouveau stade de SAO PAULO, vendredi dernier, un ouvrier mourait électrocuté à CUIABA.

    Il est sûr que si en plus, l'équipe du Brésil perd la coupe, les tensions risquent d'empirer.

    Mohamed (3D)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique