• Brésil : le peuple se rebelle !

    Brésil : le peuple se rebelle !   Brésil : le peuple se rebelle !

    http://negronews.fr

      Coupe du monde : J-30. Au Brésil, les manifestations sont de retour... avec des grèves de chauffeurs de bus à RIO, manifestations à SAO PAULO, occupation des locaux des géants  du B.T.P. (bâtiment travaux publics) chargés de la construction des stades de la coupe du monde.

    L'an dernier, à l'occasion de la coupe des confédérations, un mouvement de jeunes manifestait pour la gratuité des transports et ceci s'était transformé en attaque en règle contre les dépenses engagées pour la coupe du monde. "Nous voulons aussi des hôpitaux dignes de la FIFA", scandaient les manifestants.

    Cela s'était calmé mais petit à petit, la tension remonte à nouveau car le début de la coupe du monde est proche et le pays connait une importante crise économique. 

    En mai, les jeunes appellent à une journée nationale de contestation contre la FIFA . Le mouvement appelle à "intensifier les luttes de la jeunesse et du peuple brésilien contre l'injustice de la coupe".

    Coïncidence malheureuse, alors que Dilma ROUSSEFF, la présidente du Brésil, inaugurait le nouveau stade de SAO PAULO, vendredi dernier, un ouvrier mourait électrocuté à CUIABA.

    Il est sûr que si en plus, l'équipe du Brésil perd la coupe, les tensions risquent d'empirer.

    Mohamed (3D)

     

    « Un homme blesse sa fille et son petit ami noir à la machetteLes humains dorment une à deux heures de moins depuis 60 ans »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :