• L'Europe à tout prix !

    Dans la nuit du 18 au 19 avril, un bateau a coulé au milieu de la mer Méditerranée. A bord du bateau, il y avait environ 800 personnes dont des enfants qui avaient pour but de rejoindre clandestinement l’Europe. Seuls 27 ont survécu. Presque toutes les nuits, des bateaux surchargés quittent les côtes de l'Afrique. 

    L'Europe à tout prix !

    http://i.imgur.com/OMMIznX.jpg

    Le plus souvent, ces clandestins quittent leurs pays pour fuir la guerre et la pauvreté en espérant avoir une meilleure vie en Europe. Mais leur rêve ne se réalise presque jamais car les bateaux sont trop vieux ou trop chargés, ils tombent soit en panne en plein milieu de l'eau ou ils sont pris dans une tempête et finissent souvent par couler, et avec un peu de chance, ils peuvent échouer sur les plages d'Italie ou de Grèce ou sauvés par des bateaux de passage. Ils seraient près de 500 000 à 1 million à vouloir partir de Libye pour rejoindre l'Europe.

    Beaucoup de migrants sont arrivés sur les côtes Siciliennes ces dernières semaines incitant le premier ministre italien, Mattéo Renzi, à demander l'aide de l'Union Européenne.

    L'Europe à tout prix !

    http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453/2015/04/21/XVMa68bb916-e7e9-11e4-ace1-7fbcc7454efa-805x453.jpg

    L’Union européenne a donc décidé  se réunir pour trouver une solution en urgence au drame des migrants en Méditerranée car depuis le début de l'année, il y eu plusieurs naufrages qui ont fait des centaines de morts.

    C'est honteux, c'est une sorte de trafic humain car certains profitent de la misère de ces hommes en leur faisant payer cher peut-être leur denier voyage. De plus, sans même se noyer, ils peuvent mourir sur ces bateaux  surchargés en se faisant piétiner ou mourir de faim, de soif...C'est choquant ! Tous les pays doivent agir !

     Mélissa F. (5C)

    « En route ! PSC1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :