• Jeudi 10 mars, à la table de C à vous, Kad Merad était assis à côté de Selena Gomez avec qui il a chanté "I believe I can fly".

    Séléna Gomez et son premier casting

    http://www.florfm.com

    La chanteuse et actrice s'est ensuite prêtée au jeu et aux questions de l'émission de France 5. Elle a évoqué son parcours d'actrice depuis son plus jeune âge. Pierre Lescure a même ressorti son audition pour la série de Disney Les Sorciers de Waverly Pace. Selena a joué dans d'autres films comme Cendrillon 2, Spring Breakers, Bienvenue à Monte-Carlo, Princesse Protection Programme, Ramona et Beezus, Arwin!, etc.  Selena Gomez était gênée de revoir l'un de ses premiers castings à cause de sa tenue de l'époque.

    Pour ma part j'adore Séléna Gomez. Elle est trop belle, a beaucoup de talent et je ne rate jamais un de ces films.

    Pauline C. (5E)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le film le  »Goût de la vie » est un film réalisé par Maciej Pieprzyca. Il est sorti en 2013 et dure une heure et 47. L’acteur principal est Dawid Ogrdnick. C'est une histoire touchante sur la vie d’un handicapé.

    Le goût à la vie

    http://www.lechoquartiers.fr/wp-content/uploads/2016/04/goutde.jpg

    L’histoire raconte la vie d’un handicapé qui s’appelle Mateusz. Malgré sa maladie, sa famille l’aime comme s’il était normal. Il reçoit plein d’amour de ses parents. Mais un soir, Mateusz perd son père, décédé  pour avoir trop bu. Mateusz adore regarder les étoiles car il aimait les regarder avec son père. Sa mère continue à s’occuper de lui mais en grandissant,  il prend du poids et sa mère n’a plus la force de s’occuper de lui. Il est finalement placé  dans un hôpital psychiatrique. Au début, il en vient à détester sa mère car il considère qu’elle l’a abandonné. Par la suite, il rencontre des femmes qui vont l’aider à communiquer ; finalement il progressera rapidement et s’ouvrira aux autres.

     

     

    A la fin du film, Mateusz descend  du fauteuil roulant se lève et donne un coup sur la table comme son père le lui avait appris.

     

    Ce film nous a tous plu  car il est touchant et montre le courage de Mateusz mais il y a quelques scènes choquantes.

     

    Sanela (3E)

     

    • Kenza : J’ai apprécié le film car il fait passer un beau message : celui de persévérer, de ne pas abandonner et il nous fait prendre conscience de la chance qu’on a de ne pas être handicapé, de pouvoir marcher et se faire comprendre. C’est en persévérant que le personnage principal a réussi à se faire comprendre et à montrer qu’une personne handicapée n’est pas  "un légume", qu’elle a juste besoin d’un moyen différent pour se faire comprendre ainsi qu’une intention toute particulière. Les gros points négatifs du film sont le fait qu’il est sous titré et qu’il y a plusieurs scènes  "gênantes".

     

    • Antoine : Le film parle d’un handicapé qui est considéré comme un « légume », il ne peut parler ni marcher depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte. Il y a de nombreuses scènes dramatiques et touchantes. Le message qu’ a essayé de faire passer l’auteur c’est que toute personne handicapée reste un être humain qu’il faut respecter et qu’on se rend pas compte de la chance qu’on a.

     

    • Aimée :  J’ai bien aimé le film car il y a beaucoup de scènes émouvantes et il y avait une grande preuve d’amour  entre les parents et le jeunes garçon. Certaines scènes m’ont assez marquée comme celle avec son père qui lui explique les étoiles. On voit bien la connexion de deux personnes ou encore sa rencontre avec la jeune Amka qui le comprenait parfaitement.

     

    • Valentin : Ce film raconte l’histoire d’une personne handicapée, on la suit de son enfance jusqu’à l’âge adulte. Je n’ai pas aimé le film car il était un peu ennuyeux mais il était aussi émouvant car on voit que la mère n’abandonne pas son fils et continue à se battre pour lui, jusqu’à ce qu’elle soit hospitalisée. C’est tiré d’une histoire vraie.  C’est un film engagé qui nous permet de nous rendre compte de la chance qu’on a de pouvoir marcher et parler correctement ; on ne doit pas se moquer des personnes handicapées mais les respecter.
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le pianiste est un film polonais sorti en 2002 et dure 1 heure 44 minutes. Le réalisateur est Roman Polanski. Les acteurs principaux sont Askin Grody et Thomas Kretskin. Le pianiste est un film engagé et dramatique inspiré d’une histoire vraie. C’est l’histoire d’un juif polonais pendant la seconde guerre mondiale. Ce film polonais est sous-titré.

    Ce film raconte la vie d’une famille polonaise juive. Un jour, alors que le héros jouait du piano à la radio polonaise, une bombe a explosé. Les juifs se font tuer un par un. Le pianiste et sa famille travaillent comme ouvriers. La famille du pianiste est déporté dans un camp de concentration alors que lui arrive à fuir et se cache dans de vieux bâtiments. Heureusement, un Allemand va l’aider en lui donnant de la nourriture.

    Voici la bande annonce :


     J’ai bien aimé ce film car je l’ai trouvé très émouvant. On voit comment les gens pendant la seconde guerre mondiale vivaient et ça crée beaucoup d’émotion. Il y a une scène qui m’a choquée : c’était avec le monsieur en fauteuil roulant qui a été jeté par la fenêtre. J’ai ressenti beaucoup de peine mais aussi de la haine pour les gens qui faisaient ça.

     

    Sarah G. (3E)

     

    • Sanéla : J’ai aimé ce film qui dénonce le nazisme et montre que tous les allemands ne sont pas méchants car c’est un allemand qui aide le pianiste juif. ça nous montre le sort des juifs pendant la guerre.

     

    • Sofiane : J’ai bien aimé ce film car il montre les conditions de vie des juifs pendant la guerre.
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • C’est un film d’Ernst Lubitsch, sorti en 1942. L’histoire se passe dans la Seconde Guerre mondiale en Pologne. Une troupe de théâtre répète une pièce de théâtre sur Hitler intitulée «Gestapo» mais le gouvernement polonais censure la pièce. Les comédiens jouent donc « Hamlet » à la place. Et le lieutenant Sobinsky tombe amoureux de l’actrice principale, Maria Tura. Mais les Allemands envahissent la Pologne et le pilote amoureux doit aller à Londres d'où il essaye de la contacter. Il découvre que son messager est un espion qui veut détruire la résistance polonaise. Le pilote est donc envoyé à Varsovie et là-bas, il retrouve toute la troupe de comédiens qui va l’aider en utilisant les costumes de leur pièce pour sauver la résistance.

    To be or not to be

     C’est un film en noir et blanc et les acteurs parlent en anglais. C’est une œuvre engagée qui dénonce le nazisme mais je n’ai pas spécialement apprécié ce film. Au premier abord, je n’ai pas compris immédiatement l’histoire dans son intégralité : elle m’a semblé trop  compliquée à suivre : ce mélange entre théâtre et réalité m’a perturbée. Ensuite, il y a des passages du film totalement irréalistes et pour finir, le film n’étant pas en français, c’est embêtant de devoir lire les sous-titres tout en se concentrant sur l’histoire. Question d’habitude, sans doute ! J’ai néanmoins appris des choses sur le fonctionnement de la résistance.

    To be or not to be

    http://www.lechoquartiers.fr

    Sarah C. (3B)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Savez-vous qu'il y a 1300 ans des musulmans ont occupé Nîmes pendant quelques années ? Les historiens le savaient mais ils n'en avaient pas de preuve physique. Bingo ! Des archéologues viennent de prouver leur présence dans cette ville. Ils ont découvert 3 tombes de femmes musulmanes en 2006 et en 2007 : les corps étaient enterrés sur le coté droit et la tête en direction de la Mecque. Ces tombes datent du 8ème siècle.

     Femme musulmanes  dans une tombe.

     http://bigbrowser.blog.lemonde.fr

                                                                                                                 Imen (5B)

                                        

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique