• Le goût à la vie

    Le film le  »Goût de la vie » est un film réalisé par Maciej Pieprzyca. Il est sorti en 2013 et dure une heure et 47. L’acteur principal est Dawid Ogrdnick. C'est une histoire touchante sur la vie d’un handicapé.

    Le goût à la vie

    http://www.lechoquartiers.fr/wp-content/uploads/2016/04/goutde.jpg

    L’histoire raconte la vie d’un handicapé qui s’appelle Mateusz. Malgré sa maladie, sa famille l’aime comme s’il était normal. Il reçoit plein d’amour de ses parents. Mais un soir, Mateusz perd son père, décédé  pour avoir trop bu. Mateusz adore regarder les étoiles car il aimait les regarder avec son père. Sa mère continue à s’occuper de lui mais en grandissant,  il prend du poids et sa mère n’a plus la force de s’occuper de lui. Il est finalement placé  dans un hôpital psychiatrique. Au début, il en vient à détester sa mère car il considère qu’elle l’a abandonné. Par la suite, il rencontre des femmes qui vont l’aider à communiquer ; finalement il progressera rapidement et s’ouvrira aux autres.

     

     

    A la fin du film, Mateusz descend  du fauteuil roulant se lève et donne un coup sur la table comme son père le lui avait appris.

     

    Ce film nous a tous plu  car il est touchant et montre le courage de Mateusz mais il y a quelques scènes choquantes.

     

    Sanela (3E)

     

    • Kenza : J’ai apprécié le film car il fait passer un beau message : celui de persévérer, de ne pas abandonner et il nous fait prendre conscience de la chance qu’on a de ne pas être handicapé, de pouvoir marcher et se faire comprendre. C’est en persévérant que le personnage principal a réussi à se faire comprendre et à montrer qu’une personne handicapée n’est pas  "un légume", qu’elle a juste besoin d’un moyen différent pour se faire comprendre ainsi qu’une intention toute particulière. Les gros points négatifs du film sont le fait qu’il est sous titré et qu’il y a plusieurs scènes  "gênantes".

     

    • Antoine : Le film parle d’un handicapé qui est considéré comme un « légume », il ne peut parler ni marcher depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte. Il y a de nombreuses scènes dramatiques et touchantes. Le message qu’ a essayé de faire passer l’auteur c’est que toute personne handicapée reste un être humain qu’il faut respecter et qu’on se rend pas compte de la chance qu’on a.

     

    • Aimée :  J’ai bien aimé le film car il y a beaucoup de scènes émouvantes et il y avait une grande preuve d’amour  entre les parents et le jeunes garçon. Certaines scènes m’ont assez marquée comme celle avec son père qui lui explique les étoiles. On voit bien la connexion de deux personnes ou encore sa rencontre avec la jeune Amka qui le comprenait parfaitement.

     

    • Valentin : Ce film raconte l’histoire d’une personne handicapée, on la suit de son enfance jusqu’à l’âge adulte. Je n’ai pas aimé le film car il était un peu ennuyeux mais il était aussi émouvant car on voit que la mère n’abandonne pas son fils et continue à se battre pour lui, jusqu’à ce qu’elle soit hospitalisée. C’est tiré d’une histoire vraie.  C’est un film engagé qui nous permet de nous rendre compte de la chance qu’on a de pouvoir marcher et parler correctement ; on ne doit pas se moquer des personnes handicapées mais les respecter.
    « Le pianisteFormation aux gestes de premiers secours »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :