• En route !http://img03.cdn.cinoche.com/images/1bc972a0cd81fe031844013b69869c8c.jpg                                                     

     

     "En route !", Le nouveau film de Dream Works est actuellement au cinéma. Ça raconte l'histoire d'un boovs nommé "Oh". Un boovs est une créature extraterrestre.

    "Oh" est très maladroit. Les Boovs peuvent commettre 9 bêtises et après, il se font tuer mais « Oh » en a fait 63.

     

    Les Boovs veulent échapper à leurs ennemis les Gorgs, donc il vont se réfugier sur Terre.

    En route !

    Les Boovs capturent tous les humains et les envoient tous en Australie sauf une nommée « Tif » qui parvient à s'échapper. Tif est une adolescente âgée de 12 ans. Elle est à la recherche de sa mère qui a été envoyée dans un autre pays.

    "Oh" invite ses voisins à sa crémaillère, mais personne ne vient. Puis, il veut envoyer une invitation par mail à son meilleur ami mais il l'envoie par erreur à toute la galaxie. Tous les Boovs paniquent car les Gorgs vont les retrouver. Donc, le chef des Boovs veut tuer "Oh". 

    Tif veut s'enfuir de la ville avec son chat mais sur le chemin, elle voit des Boovs. Alors, elle va se cacher dans une boutique. "Oh" fait de même et Tif en le voyant l'enferme dans un congélateur. Ils deviennent ensuite complices tous les deux sans le vouloir.

    En route !

    http://www.cine-buzz.fr/wp-content/uploads/2015/02/en-route-film-animation.jpg

     

    Après, ils deviennent amis et retrouve la mère de Tif et les Boovs se réconcilient avec les Gorgs.

    J'ai bien aimé ce film car il est drôle, je vous conseille d'aller le voir.

                                                                                                                              Christina F. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • "Selma" est un film engagé qui raconte un passage clef de la vie de Martin Luther King : l'attribution du prix Nobel de la paix et l'organisation de la marche pacifique de Selma pour dénoncer la ségrégation raciale dont sont victimes les Noirs aux États-Unis et de limiter pour qu'ils aient les mêmes droits que les Blancs (comme le droit de vote).

    Voici la bande annonce :

    C'est un film qu'il faut absolument aller voir :

    Tout d'abord, c'est un film authentique et poignant qui nous transporte dans les années 60 aux États-Unis et d'un point du vue historique, on apprend beaucoup de choses sur les conditions de vie des Noirs à cette époque : ils sont sans cesse rabaissés, insultés, maltraités... On y découvre un monde injuste et sans pitié.  Un film ayant un fonds historique est toujours plus marquant qu'un cours classique d'Histoire car on a l'impression de vivre l'Histoire, on se sent dedans...

    Puis, tout le monde peut découvrir qui est Martin Luther King, un homme avec un grand H qui a marqué l'Histoire et qui a fait évoluer le monde de manière pacifique. C'est un homme qui défend la lutte non violente comme Gandhi (en Inde). De plus, ce film nous présente une image très humaine de Martin Luther King car à certains moments, on le voit en proie aux doutes mais ce qui ressort cependant, c'est sa détermination.

    Enfin, c'est un film qui nous donne une belle leçon de vie, une morale : la violence ne résout rien. Bien au contraire ! Il nous apprend qu'il faut être persévérant et que si nous unissons tous nos forces, on peut changer le monde, le rendre meilleur, plus juste et tous y vivre en paix...

    La classe de 3A

     

    "Selma" est un film qui relate les événements de la lutte de Martin Luther King contre l'apartheid aux États Unis. On y retrouve des scènes vraiment très violentes de la part des blancs qui provoquent des attentats, font des sortes de battues pour effrayer et tuer des noirs. Avec ce film, on se rend compte des inégalités de cette période car on voit  que les noirs ne peuvent pas voter même si dans la loi, ils en ont le droit. On peut aussi voir que les noirs luttaient contre ces injustices avec des moyens pacifistes ( marches, manifestation, réunion...) sans jamais inciter les gens à devenir violents. Mais la majorité des bancs de cette époque étaient vraiment racistes et fascistes. Et, heureusement grâce à ce mouvement pacifiste, certains blancs sont sortis du rang pour lutter aux côtés des noirs.  Mais eux aussi se sont fait persécutés par les racistes car selon eux ils se faisaient passer pour de faux noirs.

    Le film "SELMA"

    https://lisathatcher.files.wordpress.com/2015/01/10.jpg

    Selma est vraiment un film historique et émouvant car il nous a permis, à nous collégiens, de voir l'apartheid du point de vue des noirs qui luttaient pour vivre et des blancs qui luttaient pour garder leurs privilèges et leur domination sur les noirs. C'est un film à voir absolument !

    Mathieu M. (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Madison de la Garza plus connue sous le nom de Juanita Solis a joué  les quatre saisons de la série «Desperate Houswives»  où elle incarnait le rôle de la fille ainée d'Eva Longoria. Dans la serie, elle s'est fait remarquer pour son physique et devient «Juanita Solis» la fille potelée. A cause de cela, elle a été victime de  cyber-harcèlement car il y avait de nombreuses moqueries surtout sur les réseaux sociaux. « Quand j’avais 6 ans, quelqu’un sur Twit­ter m’a envoyé – et ce sont ses mots exacts - : “J’es­père que tu vas mourir, espèce de grosse vache”, a-t-elle raconté. Et c’est à ce moment là que j’ai réalisé qu’il y avait une diffé­rence entre les filles qui sont grosses et les filles qui sont maigres. Et je n’étais pas maigre. »

    Alors, elle s'est retiré des réseaux sociaux pendant plusieurs années. Mais, aujourd'hui âgée de 13 ans, elle revient sur twitter avec un message positif qui dit «être belle, être parfait, ce sont des mots idiots». Elle est devenue porte-parole d'une campagne qui se nomme «Hearty is the new skinny» disant aux adolescent d’être bien dans leur peau plutôt que de vouloir devenir très maigres comme certains mannequins. Elle n’hésite plus à livrer les secrets de sa bonne condition physique sur twitter : elle est passionnée de gymnastique aérienne.

     Juanita Solis a bien grandi...

    http://img.voici.fr

    Son message peut permettre aux jeunes d'arrêter d'être complexée par leur corps et de se sentir bien dans leur tête.

    Boye (3B)

     


     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Black M est un rappeur pas comme les autres. Il s'appelle en réalité Alpha Diallo et il est né à Paris en 1984. Il s'est fait connaître avec le groupe Sexion d'Assault et fait une carrière solo. Il a entamée une carrière solo comme Maitre Gims, un autre membre du groupe, qui a sorti aussi un album «Subliminal».

    Black M au-devant de la scène !

    Black M au-devant de la scène !

    http://www.zicactu.com/wp-content/uploads/2014/04/black-m.jpg

    Black M a sorti un album en mars 2014 « Les yeux plus gros que le monde » qui s’est vendu à plus de 700 000 exemplaires. Dès sa sortie, le premier album solo se classe au sommet des ventes grâce aux chansons "Mme Pavoshko", "Sur ma route", Légende Black", "On se fait du mal"... Il fait de la musique autobiographique comme par exemple dans la chanson «Sur ma route» où il explique les difficultés rencontrées et le soutien de ses parents.

      

    Black M surnommé aussi Black Mesrimes a entamé une tournée de plusieurs mois, le 21 février et il sera à l'Olympia en avril pour sa tournée «Les yeux plus gros que le monde».

    Et puis, la Sexion d'Assault fera leur grand retour avec un nouvel album «Le retour des rois» qui est en préparation.

    Je pense que la carrière solo de Black M a surtout eu du succès auprès des fans de la Sexion d'Assault. Black M devrait continuer à écrire des musiques autobiographiques car ça plait aux jeunes et en même temps, ses chansons sont aussi engagées car elles font réfléchir. 

                                                                        Anais M. (3D) 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique