• Le pianiste

    Le pianiste est un film polonais sorti en 2002 et dure 1 heure 44 minutes. Le réalisateur est Roman Polanski. Les acteurs principaux sont Askin Grody et Thomas Kretskin. Le pianiste est un film engagé et dramatique inspiré d’une histoire vraie. C’est l’histoire d’un juif polonais pendant la seconde guerre mondiale. Ce film polonais est sous-titré.

    Ce film raconte la vie d’une famille polonaise juive. Un jour, alors que le héros jouait du piano à la radio polonaise, une bombe a explosé. Les juifs se font tuer un par un. Le pianiste et sa famille travaillent comme ouvriers. La famille du pianiste est déporté dans un camp de concentration alors que lui arrive à fuir et se cache dans de vieux bâtiments. Heureusement, un Allemand va l’aider en lui donnant de la nourriture.

    Voici la bande annonce :


     J’ai bien aimé ce film car je l’ai trouvé très émouvant. On voit comment les gens pendant la seconde guerre mondiale vivaient et ça crée beaucoup d’émotion. Il y a une scène qui m’a choquée : c’était avec le monsieur en fauteuil roulant qui a été jeté par la fenêtre. J’ai ressenti beaucoup de peine mais aussi de la haine pour les gens qui faisaient ça.

     

    Sarah G. (3E)

     

    • Sanéla : J’ai aimé ce film qui dénonce le nazisme et montre que tous les allemands ne sont pas méchants car c’est un allemand qui aide le pianiste juif. ça nous montre le sort des juifs pendant la guerre.

     

    • Sofiane : J’ai bien aimé ce film car il montre les conditions de vie des juifs pendant la guerre.
    « To be or not to beLe goût à la vie »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :