•                        

     BOF !

    Cette découverte, le 26 avril, a choqué plusieurs personnes. Plus de 80 chats ont été découverts dans un sale état : ils ont été maltraités, tués ou même décapités dans une station essence désaffectée de Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Lors de la première perquisition, la police est venue avec la SPA. Ils ont retrouvé plus de 57 chats malades et sous-alimentés, et 22 cadavres qui sont des preuves de cruauté évidente et d'autres encore décapités. Lors d'une deuxième visite chez cette personne, ils ont retrouvé 45 chats de plus dans les faux plafonds. Cette personne est un sans abri âgé de 48 ans. Il était connu de la police et des habitants de cette commune.

    Chats maltraités ou décapités

    http://static.ladepeche.fr

    Incarcéré à Fleury-Mérogis, il a subi une expertise psychiatrique. Il doit être jugé début juin. Et bien heureusement les animaux survivants ont été confiés à la SPA !!!

    Cet homme est très cruel et il n'a pas de cœur !

    Séléna L. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     TOP !

     Dayko est un labrador âgé de 4 ans qui travaillait avec des pompiers de la ville d'Ibarra (en Equateur) depuis plus de 2 ans. En même pas une semaine, il a permis de sauver 7 personnes lors du terrible séisme du 16 avril, c'est le pire séisme qu'a connu le pays depuis 1979. Ce tremblement de terre a fait au moins 655 morts et 17 000 blessés et détruit partiellement ou en totalité quelque 10 000 constructions.

    Dayko, un chien héroïque

    https://www.chien.fr

    Ce chien est mort d'une crise cardiaque due à la soif, la chaleur et l'épuisement : il a donné sa vie pour sauver celle des autres.

    JE SUIS FIER DE CE CHIEN !  IL A DU COURAGE. C'EST UN VRAI HÉROS !!!!!

    Issa G. (6D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                        

     BOF !

    Savez vous que Stacey, une gardienne de zoo, s'est fait tuer le 16 avril par un tigre  à Palm Beach au sud-est des Etats-Unis ? En effet, cette femme de 38ans avait l'habitude de nettoyer les enclos des félins et de les nourrir. Mais ce jour-là, tout d'un coup, on ne sait pas pourquoi mais un tigre âgé de 13 ans l'a attaquée brutalement.

    Un tigre meurtrier

    http://files.newsnetz.ch/story/2/1/2/21283570/2/topelement.jpg

    Avant de pouvoir l'aider, les autres gardiens ont été obligés d'endormir le tigre mais ses blessures étaient trop graves. Donc, elle n'a pas survécu. Je pense que c'est très douloureux pour ses proches mais surtout c'est vraiment bizarre car les tigres sont habitués à Stacey qui travaillait dans ce zoo depuis plusieurs années. Cela montre qu'un animal sauvage le reste toujours...

    Imen (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     TOP !

     A Annecy, il existe des cours d'orthographe pour les personnes en difficulté de tout âge. Il ne faut pas avoir honte de prendre des cours d'orthographe, on a tous le droit d'avoir des lacunes. Ces personnes se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules et elles réapprennent les règles de la langue française. Il y a souvent des personnes qui cachent leurs dysorthographie ou qui ne veulent pas se l'avouer.


    Je trouve que c'est bien qu'il y ait des cours d'orthographe car il y a des personnes qui en ont besoin surtout qu'aujourd'hui avec l'envoi des SMS, ou le correcteur orthographique, les personnes ne font pas assez attention à leur façon d'écrire.

    Juliette G. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     TOP !

    Dans 20 ans, 10 millions de personnes en France auront au moins 75 ans. Face à ce vieillissement, une maison de partage pourrait faire son apparition. Deux séniors, Paul et Janine, souffrant d'une pathologie dégénérative, ont eu cette idée : faire de la colocation. Cela sert notamment à faire face à la solitude et également à partager les services nécessaires. La maison de partage coûte 600 euros par mois.

     

    La maison de retraite du futur : la colocation !

    http://static1.terrafemina.com

    Je trouve que c'est une excellente idée. Tout d'abord, ça permet de briser la solitude car ce n'est pas facile de vivre seul. Puis, ça permet de s'entraider en partageant les frais et si quelqu'un se blesse, l'autre peut appeler les secours. Enfin, pour moi les maisons de retraite sont comme des prisons et les personnes âgées sont trop souvent loin de leur famille.

    H.Sofiane (3E)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique