•                        

     BOF !

    Au Pakistan, le 14 avril, un confiseur a avoué avoir empoisonné des dizaines de personnes et tué une trentaine de personnes suite à un différend avec son frère avec des pesticides. En effet, Tariq, le frère ainé, avec qui il possède le magasin l'avait « insulté et agressé » dans le cadre d'une dispute commerciale.

    Des douceurs empoisonnées....

    http://static.lexpress.fr

    « Je voulais que ça lui serve de leçon » a-t-il dit selon l'enquêteur de police Mohamed Azfal qui a été confirmé par un autre officier de police. Malheureusement, sa « leçon » a coûté la vie à un nouveau né, à son père, ainsi qu'à six oncles et une tante. Cinq enfants ont également péri. Quatre victimes sont toujours hospitalisées. Au total, 52 personnes avaient consommé ces confiseries.

    Ainsi, les deux frères doivent comparaître à nouveau samedi. Cette simple dispute à la base a pris des proportions énormes : en voulant se venger de son frère, il a détruit toute une famille innocente qui n'avait rien à voir avec leur conflit. Il a transformé un jour qui devait être heureux en un horrible drame.

    Carla N. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

      TOP !

    Voici une histoire qui illustre le célèbre proverbe « On a toujours besoin d'un plus petit que soi. » Le 29 avril, aux États-Unis, à Deerfield Beach, une ado de 13 ans qui ne sait pas nager a été sauvée par Angel, un enfant de 11 ans, alors qu'elle se noyait. Le garçon était au bord de la piscine lorsqu'il aperçoit une jeune fille allongée au fond de l'eau. Sans réfléchir il saute dans l'eau, la ramène sur le bord. Les adultes appellent aussitôt les pompiers.

    Leçon de l'histoire : ne jamais aller nager sans un adulte présent pour surveiller !

    Tiffaine D.(5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                        

     BOF !

     

    Une indienne âgée de 70 ans a donné naissance à  son premier enfant le 19 avril 2016 et son mari a  79 ans ! Elle a eu un enfant grâce a une fécondation in vitro (procréation médicalement assistée).

    Maman à 70 ans !

    http://www.africaguinee.com

    Je suis très choquée ! Une femme ne peut pas tomber enceinte à 70 ans, c'est contre nature. Mais si c'est cela possible grâce à la médecine comme dans ce cas, quel sera l'avenir de l'enfant ? Les parents risquent de mourir, de ne pas pouvoir élever l'enfant qui se retrouvera bientôt sans parents et donc orphelin ! Ce problème n'existe pas qu'en Inde. Par exemple, en France, le chiffre des naissances après 50 ans a triplé en moins de 15 ans pour atteindre 98 naissances en 2014 et  dans le monde, il y a eu 800.000 bébés nés de mamans très âgées.

    Aujourd'hui, les femmes ont des enfants de plus en plus tard pour plusieurs raisons :  il y a des moyens de contraception ; elles se mettent en couple plus tard et maintenant beaucoup de femmes font des études plus longues. C'est bien mais avoir un enfant après  45 ans ce n'est pas bien ni pour la mère ni pour l'enfant.

    Imen (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

      TOP !

     Dans la majorité des pays, la fête des mères a lieu le 8 mai comme en Amérique du Nord, au Brésil, en Inde, au Japon, en Allemagne ou encore en Italie... Mais en France, ça a lieu le 29 mai. La fête des mères renforce les liens entre les mères et leurs enfants. Ils offrent des cadeaux à leur mère. Sur Facebook, un nouveau nouvel emoji est apparu : c'est une fleur avec des pétales violets.

    Pour la fête des mères un nouveau émoji

    http://img.20mn.fr

    Je trouve que même sur internet on peut fêter la fête des mères de façon originale et jolie.Le plus important est de ne pas oublier un bonne fête à sa maman !

    Priscillia M. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                        

     BOF !

     

     Keith Allen Harward est un marin américain de 60 ans qui vient de passer  33 années en prison pour rien ! Il a été accusé a tort du viol et du meurtre d'une femme. C'est un test ADN qui a permis de prouver qu'il est innocent.

    33 années perdues !!!

    http://s1.lprs1.fr/images/2016/04/08/5696735_harward_545x460_autocrop.jpg

    Plus de 300 personnes innocente sauraient été condamnées  pour crime et auraient passé en moyenne 10 ans derrière les barreaux. Une fois libres, elles commencent un deuxième combat : obtenir des réparations financières. Mais ça n'a rien d' automatique car il faut prouver qu'il y a une erreur judiciaire.

    C'est horrible ! Il a passé plus de la moitié de sa vie en prison.

    Issa (6D)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique