• Les jeux olympiques en 2018

     Cette année, en Corée du Sud, le 9 février 2018 débuteront les Jeux Olympiques d'hiver et plusieurs nations sont conviées pour s'affronter dans différentes épreuves.

    Les jeux olympiques en 2018

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com

    Cette année, les jeux olympiques sont marqués par le rapprochement historique entre la Corée du Sud et la Corée du Nord, "ennemis de longue date", qui se sont récemment liés et vont ouvrir les J.O ensemble !

    C'est l'occasion pour Kim Jong Un (le dictateur de la Corée du Nord) et Moon Jae-in (Président de la Corée du sud) de se réunir et peut-être, espérons-le,  de recréer un lien et une paix durables...

    La deuxième originalité de ces J.O est la présence de Taeyang alias Dong Young Bae, membre des BIGBANG (groupe de K-pop très célèbre depuis 2006 dont il est le chanteur principal) car il a été nommé ambassadeur de bonne volonté des JO ! Il va s'y rendre pour chanter une morceau qu'il a créé lui-même.

     Les jeux olympiques en 2018

    https://www.c-k-jpopnews.fr

    Je trouve que c'est vraiment cool que la Corée du Nord et du Sud se revoient après des années de conflit interminable. Et j'espère que peut-être, cela va pouvoir recréer un vrai  lien entre eux ! Mais ce que je trouve encore plus cool est que Taeyang va chanter une musique en leur honneur : « Louder» (qui signifie « Puissant ») Mais c'est dommage que les J.O soient si tard le soir, vers 2h du matin donc je vais devoir les revoir sur YouTube et non en direct en fait.. 

    Appoline S. (4D)

     

    « Battu à mortAndroid vous écoute... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :