• Neymar, Suarez et Messi soulagent le barça

    http://www.metronews.fr

    Après la défaite du FC Barcelone contre le Real Sociedad (1-0) dimanche 4 janvier, le FC Barcelone a su revivre. La renaissance s'est abattue  sur l'équipe d'Elches lors de la coupe du roi le 9 janvier. Les joueurs du FC Barcelone ont gagné grâce à un doublé de Neymar, un but de Suarez, un autre de Jordi Alba  sans compter sur le but de Lionel Messi.

    Le FC Barcelone est donc qualifié pour les quarts de finale. Espérons qu'ils continueront sur ce rythme...

    Allan R. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le speed riding : une discipline de l'extrême      Le speed riding : une discipline de l'extrême

        http://www.passioneo.com/wp-content/uploads/2010/11/speed-rider-la-plagne.jpg

     

    Le speed riding est un nouveau sport extrême très à la mode en ce moment. C'est un mélange de ski et de parapente. Selon un moniteur de speed-riding : "On peut faire des figures, on peut voler comme en parapente de manière très tranquille, c'est un mélange de plusieurs sports"

    C'est un sport ouvert à tout âge pour ceux qui aiment les  sensations fortes. Il y a des licenciés de 11  à 75 ans et le plus jeune licencié a 11 ans. Il s'appelle Toto, c'est son père et son frère qui l'ont initié.

    Moi, j'aime bien les sensations fortes, j'aimerais bien essayer.

    Allan R. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • L'Olympique de Marseille s'écroule face à Grenoble en coupe de France

    http://i1.eurosport.com/2015/01/05/1383134-29659064-1600-900.jpg 

    Dimanche 4 janvier, l'équipe de Grenoble l'a emporté face à l'Olympique de Marseille !!! Le match semblait jouer d'avance avec une victoire de l'OM mais... étonnement ! L'équipe de CFA (Grenoble) a achevé les leaders de la ligue 1 ! L'Olympique de Marseille a donc été disqualifié de la coupe de France. Pourtant les Marseillais ont mené grâce à Giniac, l'attaquant de Marseille, auteur d'un doublé et d'une ouverture de score à la 6ème minute. Dans les prolongations, c'est encore L'olympique de Marseille  qui domine le match et commence à espérer la victoire jusqu’à la 120eme minute où il y a égalisation de la tête de Salim Bengrida, 3-3.

    Le club de CFA arrache la séance de penalties. C'est finalement l'échec du Marseillais Florian Thauvin qui offre la qualification à Grenoble, son ancien club.

    Loïc M. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Thierry Henry: Nouvelle carrière

    http://1.bp.blogspot.com/-i0i5Q3_J198/VI_rHsUWsCI/AAAAAAAAefM/YsRBbPAfDM4/s1600/B49ey15CAAEqTNP-1170x658.jpg

    Une nouvelle carrière attend Thierry Henry en tant que Consultant anglais. Le recordman de l'histoire des bleus (51 but en 123 sélections) a décidé de prendre sa retraite de footballeur le mardi 16 décembre. Il a choisi de devenir consultant à la chaine britannique SKY Sports, il a décidé de commenter le match de son ancienne équipe où il détient aussi le record de but Arsenal.

    Allan R. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Les bleus : une remontée qui promethttp://cdn.sports.fr

    Et bien, on ne peut rien vous cacher. Depuis leur victoire contre l'Ukraine, les bleus ne cessent de monter. Que de bons résultats : la coupe du monde, la victoire contre l'Espagne (1-0), la victoire contre le Portugal ( 2-1) et le match nul contre la Serbie. L'ancien international Reynal Pedros a confié ceci «  Je suis très enthousiaste. Quand les bleus jouent, j'ai très envie de les regarder, c'est très plaisant de voir une équipe qui gagne  déjà et essaye toujours d'aller de l'avant de jouer avec ses qualités. » Un ancien bleu Steve Marlet a dit «  Karim Benzema a marqué, Paul Pogba brille, Blaise Matuidi court et Raphael Varane assure »

     J'ai aussi remarqué que l'équipe de France ne cesse de s'améliorer et ça fait plaisir de voir un aussi bon esprit d'équipe.

     Shayma B. (5D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique