• Exécution ratée : un condamné meurt dans d'atroces souffrances

    www.francetvinfo.fr

    Le mardi 29 avril, au Texas (aux États-Unis), le détenu Clayton Lockett est mort d’une crise cardiaque après avoir souffert pendant trois quart d’heure. La prison aurait fait une erreur et les médecins n’aurait pas pu trouver la bonne veine. Il a été piqué dans l’aine car les médecins ne sont pas parvenus à trouver une veine ailleurs. Le condamné à mort avait reçu un coup de taser le matin même de son exécution car le personnel de la prison a découvert qu’il a failli se suicider en s’ouvrant le bras droit. Le détenu a ensuite reçu l’injection de sa dose létale à savoir  un sédatif, un anesthésiant et une dose mortelle de chlorure de potassium. Ceci représente un dispositif jamais testé. Voici un exemple de plus de l'horreur de la peine de mort.

     Ilham (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • L'Uruguay légalise le cannabis

    www.franceinfo.fr

    L'Uruguay a décidé d'expérimenter la légalisation du cannabis en autorisant la production et la vente de cannabis pour lutter contre la drogue à partir du 6 mai mais la loi a été votée en décembre. C'est une loi unique au monde car les plants pourront être cultivés par des résidents. Ainsi, les consommateurs auront le droit à 10 grammes de cannabis par semaine, après inscription sur un registre national. Le prix est fixé à un dollar le gramme. Le cannabis sera vendu dans les pharmacies. Cette loi est déjà très critiquée.

    Je pense que le cannabis doit être autorisé uniquement pour les malades s'ils souffrent trop.

    Imen (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Connaitre les antécédents de son compagnon

    http://article.wn.com

    Le 8 mars 2014, une nouvelle loi est sortie en Angleterre. Grâce à Teresa May, la ministre de l’intérieur, les femmes en Angleterre et au pays de Galles peuvent désormais savoir, en cas de doute, si leur partenaire a déjà été condamné pour violences conjugales dans le passé.

    Cette loi a été mise en place pour permettre aux femmes et aux jeunes filles d’être protégées. C’est à la fois un point positif pour les femmes mais c’est un aussi un point négatif pour les personnes à qui on applique la loi.

    Le point négatif, c’est le non respect de l’intimité des personnes. N’importe qui peut faire appel à la loi : un partenaire inquiet mais aussi une tierce personne, à savoir un parent ou un voisin.

    Il est bon de noter que cette loi a été appelée «  The clare’s law » car il y a quelques années  une femme, Clare Wood,qui  venait de fêter ses 36 ans a été retrouvée morte étranglée, puis brulée par son ex-compagnon en 2009. Cette mère de famille l’avait rencontré sur Facebook où il se présentait sou son meilleur jour. Il avait déjà été accusé de harcèlement et de kidnapping dans le passé et avait même menacé une de ses précédentes compagnes à l’arme blanche. C’est pour cela que 5 ans après le drame, Clare WOOD a donné son nom à la loi.

    A travers cette histoire, encore une autre preuve des dangers des réseaux sociaux…

    Hasna (3C)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Grande nouveauté dans le monde du travail : il est possible de donner ses jours de repos à son collègue. C’est Paul SALEN, député UMP de la Loire, qui a proposé cette loi en janvier 2012.Selon cette loi, un salarié a le droit de bénéficier de jour de RTT donné par ses collègues si son enfant est malade. Il explique s’être inspiré d’un cas réel de solidarité. Dans son département, un salarié d’une entreprise a bénéficié de 170 jours de RTT donnés par ses collègues pour être au chevet de son enfant avant son décès.

    La possibilité de donner des jours de repos à un collègue existait déjà dans le domaine privé mais elle n’était pas encore prévue dans le domaine public.

     

    Don de RTT aux parents d'enfants maladeshttp://www.plusdebonsplans.com

    Cette loi illustre à merveille l’esprit de solidarité. C’est une bonne façon de pouvoir aider quelqu’un qui va perdre un proche.

    Kévin (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •   Aujourd'hui, des «cafés contact de l'emploi» se créent un peu partout en France. Cela consiste à réunir des chômeurs dans un café pour qu'il puisse passer des entretiens avec des personnes qui ont du travail à proposer. C'est l'occasion d'avoir au minimum un entretien d'embauche pour des chômeurs qui n'ont pas souvent de réponse à leur CV.

     

    Un café , un emploi

    http://pas2quartierpourlechomage.typepad.com

     

    C'est une bonne idée car cela permet d'avoir plus confiance en soi. Moins on a d'entretien, plus on perd confiance. C'est une spirale infernale. A force de faire des mini-entretiens avec des employés, on s'ouvre plus et on prend confiance en soi De plus, c'est un bon moyen de se détendre pendant un entretien. Passer un entretien dans un café est moins déstabilisant que de le passer dans un bureau. Il faut savoir aussi qu'il y a différents métiers proposés dans différents secteurs comme dans l’hôtellerie ou encore la restauration. Ce sont ces fameux "métiers à tension" dont parle Pole emploi. Ce sont des métiers où ils ont du mal à recruter.

    Je pense que c'est vraiment un bon moyen pour les chômeurs qui ont perdu confiance en eux. Il peut ne pas y avoir d'emploi dans l'immédiat mais c'est une occasion de parler de soi et peut-être même d'avoir un retour.

    Sania (3C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire