•   Un homme blesse sa fille et son petit ami noir à la machette Ce dimanche, vers 9 heures, dans le village Corse de Brando ,un homme de 45 ans a blessé sa fille et son petit ami de couleur noire. La jeune fille de 19 ans était dans la rue avec son petit ami de 26 ans quand le père de la jeune fille les a surpris alors qu'il circulait à bord de sa voiture. L'homme est sorti de l'habitacle armé d'une machette et a blessé sa fille au poignet. Ensuite il s'en est pris à son compagnon, le blessant cette fois à la jambe et au bras. Malgré ses blessures, la jeune fille est arrivée à prendre son véhicule et s'est  dirigée vers le commissarait voisin de Bastia, poursuivie par son père. Un fois au commissariat, l'agresseur a été interpellé sans résistance et la victime prise en charge par les policiers qui ont appelé les pompiers. La jeune est actuellement soignée à l'hôpital de Bastia, et son compagnon a été transporté dans une clinique par un ami contacté juste après les faits.

    D'après les premiers éléments de l’enquête, le père ne supportait pas que sa fille entretienne une relation avec un homme noir. Les policiers ont également retrouvé dans sa voiture un fusil de chasse et des cartouches. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour violences volontaires aggravées.

    C'est choquant !

    Larisa (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Gare et Connexion, filiale de la SNCF, a commandé à l'institut CSA un sondage sur les habitudes et les préoccupations des voyageurs d'Ile-de-France dans les transports aux heures de pointe. 

    Ce que vous faites pour tuer le temps dans les transports

    www.metronews.fr

      Dans les transports, il y a les végétatifs, les contemplatifs et les productifs. D'après un sondage du CSA, il y a :

    - 61% des voyageurs franciliens qui écouteraient de la musique sur leur smartphone le soir.

    - 46% qui lisent la presse le matin.

    - 2 voyageurs sur 5 «regardent les gens qui passent».

    - 1 sur 10 espionne les conversations de son voisin.

    - Les «intellos» préferent faire un sudoku ( 1 personne sur 10 ),

    - 5% d'entre eux mangent un croissant le matin et 3% sirotent un apéritif le soir.

    - Il y a aussi 37% des voyageurs qui en attendant leur train vont acheter ce dont ils ont besoin dans une boutique de la gare ou parce qu'il ne savent pas quoi faire.

    - Et 91% des voyageurs pensent à ce qu'ils vont manger à leur arrivée, mais 67% d'entre eux vont trouver leur frigo vide à leur arrivée.

    Mais à quoi sert ce sondage ? Juste à démontrer qu'il faut développer le commerce dans les gares ! C'est connu : quand on s'ennuie, on consomme.

     

    Jeannese (3D)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • L'Agence du Don en Nature (ADN) est une association qui compte 7 salariés et 20 bénévoles. Elle récupère les stocks résiduels de 60 entreprises et les distribue à des associations d'aide aux défavorisés. Mais seules 13 % des entreprises françaises de biens de consommation durable donnent leurs invendus. 

     

    http://nous-les-femmes.org

     

    Selon l'agence du don en nature, la casse reçoit plus de 630 millions d'euros  d'objets envoyés !!! Les fabricants détruisent 6 fois plus qu’ils ne vendent. Pourquoi jeter des objets sans date de péremption ?! L'étude dit que des objets comme livres, vêtements, électroménager... sont jetés au lieu d'être donnés.  

    Chers français, au lieu de jeter vos affaires, donnez-les au Secours populaire et jetez vos piles dans des poubelles spécialisées. Le gaspillage pollue l'air et il y a des pauvres et des retraités qui pourraient avoir besoin de certains objets jetés. 8 millions de personnes sont des SDF…

    Pierre (3C) 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •    Les 7 et 14 mai, avec le collège, nous les élèves de 3eme de Louis Armand, nous sommes partis au Palais de la découverte à Paris. Le départ était à 7h45. Nous étions accompagnés par 4 professeurs et 1 CPE ; nous sommes rentrés au collège à 16h30. Quand nous sommes arrivés au Palais de la découverte, on nous a divisés par groupe de 4 pour faire la visite du palais. Le matin, on a visité des arômes du parfum, puis un homme que nous a parlé du développement du corps humain. Ensuite, on a fait une pause de 45 minutes pour déjeuner. Après avoir déjeuné, on a continué la visite. L’après-midi, on a regardé plusieurs expositions : sur la planète, les fourmis, l’école des rats et pour finir on a regardé une exposition sur la communication entre les animaux.

    Sortie au Palais de la découverte   Sortie au Palais de la découverte

    Larisa (3D)

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Travailler moins pour créer plus d'emplois !

    www.franceinfo.fr

    Les suédois travaillent en moyenne 36 heures par semaine. Mais le maire de la ville de Göteborg propose de passer à 30 heures par semaine pour les employés municipaux, soit 6 heures par jour. La mairie souhaite  créer de l'emploi et améliorer la qualité des services.

    Avant de généraliser cette décision, quelques expérimentations vont être menées. Le but de cette expérimentation est de démontrer que les salariés qui travaillent moins sont plus performants et plus compétitifs, qu'ils prendront moins de congés maladie et se sentiront mieux psychologiquement. Il va tenter cette expérience dans deux services de sa mairie. Mais tous les employés garderont le même salaire.

    Larisa (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire