• Connaitre les antécédents de son compagnon

    Connaitre les antécédents de son compagnon

    http://article.wn.com

    Le 8 mars 2014, une nouvelle loi est sortie en Angleterre. Grâce à Teresa May, la ministre de l’intérieur, les femmes en Angleterre et au pays de Galles peuvent désormais savoir, en cas de doute, si leur partenaire a déjà été condamné pour violences conjugales dans le passé.

    Cette loi a été mise en place pour permettre aux femmes et aux jeunes filles d’être protégées. C’est à la fois un point positif pour les femmes mais c’est un aussi un point négatif pour les personnes à qui on applique la loi.

    Le point négatif, c’est le non respect de l’intimité des personnes. N’importe qui peut faire appel à la loi : un partenaire inquiet mais aussi une tierce personne, à savoir un parent ou un voisin.

    Il est bon de noter que cette loi a été appelée «  The clare’s law » car il y a quelques années  une femme, Clare Wood,qui  venait de fêter ses 36 ans a été retrouvée morte étranglée, puis brulée par son ex-compagnon en 2009. Cette mère de famille l’avait rencontré sur Facebook où il se présentait sou son meilleur jour. Il avait déjà été accusé de harcèlement et de kidnapping dans le passé et avait même menacé une de ses précédentes compagnes à l’arme blanche. C’est pour cela que 5 ans après le drame, Clare WOOD a donné son nom à la loi.

    A travers cette histoire, encore une autre preuve des dangers des réseaux sociaux…

    Hasna (3C)

     

    « Dons de RTT aux parents d'enfants maladesL'Uruguay légalise le cannabis »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :