• Nous avons eu la chance de recevoir Mme Latifa Ibn Ziaten le mardi 22 janvier. Voici l'article qui parle de cette rencontre.

    A la suite, vous trouverez la page rédigée par la classe média avec une interview de cette femme exceptionnelle, des retours d'élèves...

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Hailie Masson est une jeune Québécoise de 13 ans, scolarisée en collège. C’est une adolescente qui est très active sur les réseaux sociaux mais son sourire cache une triste réalité. En effet, elle a été victime de harcèlement, et à bout de nerfs, elle s’est pendue dans son placard le 27 janvier 2019.

    Hayli Mason

    https://d5nffgciuchtn.cloudfront.net

    Selon un rapport du 17 janvier 2017 de l’UNESCO, plus de 200 millions d’enfants et d’adolescents seraient victimes de harcèlement.

    Pour moi, le harcèlement est une chose horrible. D’abord c’est un acte LÂCHE car les personnes s'en prennent généralement à des personnes plus faibles.

    Puis, le harcèlement peut entrainer le suicide ; donc on peut dire que les harceleurs sont des assassins potentiels... puisqu'ils arrivent à détruire des personnes.

    Noah M. (5B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  •  

    LOUCA est une BD sur le foot et sur un lycéen qui va essayer, tant bien que mal de séduire sa belle, Julie. Il rencontre Nathan, un fantôme qui proposera d’être son coach. Voici le résumé, mais on aborde le tome 6 de LOUCA sorti en octobre 2018.

    LOUCA Tome 6

    https://bdi.dlpdomain.com

     

    On y retrouve LOUCA asseyant de recruter les anciens joueurs du club, ceux de l’équipe de Nathan, à savoir : Gervais, Mathis, et Jordan, lorsqu’ils ont gagné la coupe. Dans un périple entre joueurs à vaincre, amitié et humour (et amour), il fera de son mieux pour créer l’équipe de rêve !

     

    Sur ce, je ne vous en dis pas plus sous peine de vous "spoiler" et je vous laisse découvrir la bd par vous-même. yes
     

    Mais, pour moi, cette bd est le boss final du genre, elle pourrait être élevé au rang de BEST-SELLER !

    Amine M. (6C)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Astérix et la Transitalique est le tome 37 de la série Asterix et Obélix. Étant sortie en Juillet 2017, c’est le dernier volet en date de la série. Il est scénarisé par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. 

    Il raconte une course de chars organisée par le sénateur Lactus Bifidus et Jules César pour prouver la qualité des voies romaines à tout l’Empire. Nos deux irréductibles représenteront La Gaule. Parmi les participants rivaux, il y aura les Goths, les Romains, les Koush (un des premiers peuples africains) etc.

    Astérix et la Trans italique

    https://images-na.ssl-images-amazon.com

    Bourré d’humour à la Goscinny, il est plein de jeux de mots et de blagues, du Astérix par excellence!!!

    Astérix et la Trans italique

    Ayant acheté le livre, à mon avis, il est plus que recommandable !!! Il est incontournable !!! L’humour est omniprésent, l’aventure propre à la franchise, récurrente,juste en trois mots : un chef-d’œuvre.

    Amine M. (6C)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Dans l’après-midi du 20 janvier 2019, il y a eu une manifestation en opposition à l’interruption volontaire de grossesse, la 13ème « marche pour la vie » organisée à Paris. Près de 50 000 personnes ont défilé d’après les organisateurs mais seulement 7400 selon la Police. Des professionnels de la santé également étaient présents avec l'association "Nos mains ne tueront pas" pour affirmer leur liberté de conscience.

    Avortement : pour ou contre ?

    https://img.aws.la-croix.com

    Ils portaient un foulard bleu où il y avait écrit « En marche pour la vie 20 janvier 2019 ». Tous criaient « Macron, Macron, touche pas aux embryons » avec une banderole dans les mains où était écrit « La vie n’offre aucune garantie, l’avortement ne laisse aucune chance ».

    Beaucoup ont parlé des 220 000 enfants qu'on empêcherait de naitre chaque année. 216 700 avortements ont eu lieu en France, en 2017.

    La mère de Vincent Lambert, qui se bat pour qu'on ne débranche pas son fils qui est dans le coma depuis plusieurs années, était présente et les manifestants étaient soutenus par Jean Frédéric Poisson et Christine Boutin.

    Pour moi, nous devrions avoir le choix d’avorter ou non, je ne trouve que ce n’est pas bien de le faire sans raison mais suite à un viol, je peux comprendre.

                                                                            Chahinez B. (4F)

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire