• Manifestation anti-avortement

    Dans l’après-midi du 20 janvier 2019, il y a eu une manifestation en opposition à l’interruption volontaire de grossesse, la 13ème « marche pour la vie » organisée à Paris. Près de 50 000 personnes ont défilé d’après les organisateurs mais seulement 7400 selon la Police. Des professionnels de la santé également étaient présents avec l'association "Nos mains ne tueront pas" pour affirmer leur liberté de conscience.

    Avortement : pour ou contre ?

    https://img.aws.la-croix.com

    Ils portaient un foulard bleu où il y avait écrit « En marche pour la vie 20 janvier 2019 ». Tous criaient « Macron, Macron, touche pas aux embryons » avec une banderole dans les mains où était écrit « La vie n’offre aucune garantie, l’avortement ne laisse aucune chance ».

    Beaucoup ont parlé des 220 000 enfants qu'on empêcherait de naitre chaque année. 216 700 avortements ont eu lieu en France, en 2017.

    La mère de Vincent Lambert, qui se bat pour qu'on ne débranche pas son fils qui est dans le coma depuis plusieurs années, était présente et les manifestants étaient soutenus par Jean Frédéric Poisson et Christine Boutin.

    Pour moi, nous devrions avoir le choix d’avorter ou non, je ne trouve que ce n’est pas bien de le faire sans raison mais suite à un viol, je peux comprendre.

                                                                            Chahinez B. (4F)

     

     

     

    « Aquaman le roi des 7 mersAstérix et la Transitalique »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :