• Lancement de la collecte de jouets au collège !

    Affiche réalisée par Chan Puthy S. (5C)

    Article également publié sur l’Écho QUARTIERS.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Trop de jouets dans votre chambre ? 

    http://www.dreux-agglomeration.fr

    Du 21 au 26 novembre, l'agglo de Dreux a collecté des jouets en bon état à l'occasion de la semaine européenne de réduction des déchets. Ces jouets seront donnés à des associations locales comme «les blouses roses».

    Un concours était aussi organisé par le magasin hyper U : des bons d'achat à gagner pour les enfants de 5 à 10 ans.

    Je pense que c'est une très bonne action qui sensibilisera les enfants et leur apprendra à être généreux. J'ai d'ailleurs proposé cette idée à mes camarades et on va faire une collecte au collège.

      Chan Puthy S. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  

     

     TOP !

                                              

    Le 8 novembre 2015, un dimanche en début d'après-midi, dans un immeuble de la rue de la Papeterie à Corbeil-Essonnes, un groupe de jeunes a sauvé une mère et son bébé des flammes. La femme était sur un balcon au deuxième étage entourée par les flammes. Ensuite, le groupe de jeunes ont pris un drap et ils l'ont plié. Alors, elle a lancé son bébé qui a atterri sur le drap. La femme s'est jetée, ensuite, à son tour. C’est ainsi que la mère et son bébé ont été sauvés par le groupe des jeunes.

    Mais malheureusement 24 occupants du bâtiment ont été hospitalisés. Cette histoire est triste et heureuse à la fois. Mais tout le monde doit prendre exemple sur ce groupe de jeunes.

    Issa G. (6D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • En Basse-Normandie, à Ouistreham, un adolescent de quinze ans a fait une très mauvaise blague. En effet, il a publié (la semaine dernière) sur un réseau social des propos très menaçants à l'encontre de la radio NRJ. Ces menaces ont été prises très au sérieux car il s'est fait passer pour un terroriste et du coup, les stations de NRJ ont été fermées toute la journée du jeudi 19 novembre. Croyant à une vrai menace, les personnels des stations locales sont restés chez eux.

    On ne blague pas avec le terrorisme...

    http://www.normandie-actu.fr/files/2015/11/studio_radio_NRJ-630x0.jpg

    Après avoir été retrouvé, l'adolescent s'est fait interpeller et a été placé en garde à vue.  Il a avoué que ce n'était qu'une mauvaise blague et en tout cas, c'est le moins que l'on puisse dire car même s'il a été libéré, il passera devant un juge pour enfants.

    Je pense que cet acte était clairement puéril et que par sa faute, les employés des stations NRJ ont eu une grosse frayeur. Il ne faut pas jouer avec le terrorisme car c'est quelque chose de très grave ! Le but d'une blague est de faire rire et non de semer la terreur !!! Les conséquences peuvent être très graves.

     Carla N. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ce 13 novembre 2015, une date à jamais gravée dans toutes les mémoires des français. Plus de 120 morts (dont une Drouaise, Jamila Houde) et 300 blessés. Le bilan aurait pu être plus lourd car parmi les personnes présentes au stade de France il y avait 50 jeunes Drouais dont plusieurs élèves du collège !!!

     En fait, le service jeunesse de Dreux avait organisé une sortie pour permettre à des jeunes de la ville d'aller voir le match de France-Allemagne au stade de France. Ils sont tous partis pensant passer une soirée football sympa. Ils étaient tous très excités car ce n'est pas tous les jours qu'on va au stade de France ! Mais, il y a eu  un changement d'ambiance : la soirée de rêve s'est transformée en cauchemar... Des kamikazes se sont fait exploser dehors mais heureusement, les spectateurs ne l'ont su qu'à la fin du match et cela a permis d'éviter un mouvement de panique. Les accompagnateurs drouais ont préféré retenir tous les élèves  à l'intérieur du stade, sur la pelouse, en attendant que tout danger soit écarté.

    On l'a échappé belle !!!

    http://www.lechorepublicain.fr

    Pour les parents, cela a été une soirée horrible : ils étaient choqués et inquiets pour leurs enfants qui sont heureusement tous rentrés sains et saufs vers 2 heures du matin. Ils ont été accueillis par le maire de Dreux et  tous les parents soulagés.

    On l'a échappé belle !!!

    http://www.lechorepublicain.fr

    Dans notre collège, dès lundi matin, les jeunes concernés ont été regroupés par Mme Dupuis, la Principale, et Mme Rollando, l’infirmière, pour discuter de ce qui s'était passé et les aider à reprendre les cours normalement.

    Julie V. (5C)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire