• http://www.20minutes.fr

        En jardinant, un belge a retrouvé un  obus datant de la première guerre mondiale. Cet habitant de Pièterais, un village wallon, a fait cette découverte le 27 mars en voulant planter une haie dans son jardin.

    L'obus n'était pas enterré de manière très profonde. Il mesurait 40cm de long et aurait été largué par un avion de la première guerre mondiale.

    Moussa (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Libéré grace à sa tailleAprès 75 jours de détention, Jude Medcalf a été libéré car il a une grande taille. Du haut de ses 2,18 mètres, le britannique de 23 ans ne rentrait ni dans son uniforme ni dans son lit de cellule. Et les autres détenus se moquaient de lui.

    Il est atteint du syndrome Klinefelter, qui fait qu'il grandit sans arrêt, sa croissance n'est sans doute pas terminée !

    Il a été arrêté pour divers méfaits dans la petite ville de Newton-Abbot au Sud-Ouest de l'Angleterre mais finalement le juge l'a libéré et condamné à des travaux d'intérêt général.

     Jeannèse (3D)

    http://www.lefigaro.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Un japonais se reveille dans une gare la jambe coupée 

     http.20minutes.fr

    Un homme s'est réveillé mercredi 26 mars dans la gare de Karatsu (Japon) sur l'île Kyushu, avec sa jambe gauche sectionnée. L'homme a tenté de prendre le train de 21h38 pour rentrer chez lui après une soirée bien arrosée. D’après les policiers, il serait tombé sur la voie inconscient. Le dernier train de 22h30 lui aurait coupé la jambe. Mais ce n'est que vers 4h du matin qu'il a retrouvé ses esprits et appelé les secours. L'homme était conscient lors de leur arrivée sur place.

    Cette histoire illustre bien l'inutilité des soirées trop alcoolisées car au final l'homme a perdu une jambe !         

                                                                                                                                                                      Hilin (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Sapeur pompier professionnel Description : Le sapeur pompier s'occupe aussi d'éteindre les feux de forêts et des immeubles en feu.

    Ils sont les premiers à intervenir en cas d'inondation pour sauver les victimes bloquées à leurs domiciles ou tout simplement retrouver un disparu.

    Ils se charge d'évacuer les personnes en cas de tremblement de terre ou d'explosion. Il résout les problèmes animaliers et les fuites de gaz.

    Les sapeurs pompiers peuvent se spécialiser en alpinisme pour atteindre des endroits difficiles d'accès, en cynophile (maître chien).

    Sapeur pompier professionnel

    Sapeur pompier professionnel

     

     

     

     

     

    Salaire : Un sapeur pompier débutant gagne le SMIC, soit 1445 € net. Cependant, plus on monte en grade plus le salaire grimpe.

    Années d’études pour faire ce métier : Ce métier est accessible à tous ceux qui sont sportifs et qui veulent aider les gens. Le niveau d'études dépend du parcours de la personne. ( il faut minimum un CAP et maximum un BAC+3 ).  

    Mon avis : Je pense que c'est un très beau métier qui consiste à apporter les premiers soins à la personne. Ce métier est très dur à exercer car il faut être sportif et avoir un bon mental. Si vous n'êtes pas sportif, oubliez ce métier !

    Kévin (3B)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le 27 mars 2014, Bruno Oger autrement dit le chef Oger montre comment ne pas gaspiller la nourriture. Finis les morceaux de pain à moitié grignotés, terminées les assiettes qui ne sont pas finies ! Le chef cannois sert chaque année 40 000 couverts mais pour le cuisinier, ne pas gaspiller est «naturel» : «On se doit de penser à ça, c’est indécent de jeter». Tous les restaurateurs doivent aider à lutter contre le gaspillage pour réussir à diviser de moitié la quantité de nourriture gaspillée en France d’ici à 2025.

    Pour réduire les 20kgs de nourriture que chaque Français jette par an, il faut changer certaines habitudes : « La première chose à faire pour ne pas gaspiller, c’est de ne pas trop acheter, conseille Bruno Oger. Ensuite, il faut avoir un peu d’imagination pour associer des produits qu’il pourrait sembler incongru de marier.» Les portions mises dans les assiettes doivent être aussi réduites afin de ne plus gaspiller.

    Voici une vidéo avec quelques exemples

    http://www.dailymotion.com/video/x1k2f7b_la-cuisine-gastronomique-sans-dechets_news

     

    Kévin (3B)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire