•  BOF ! 

    Il y a plusieurs semaines, une jeune femme et ses parents d’origine française ont  kidnappé une fillette de 2 ans en Serbie. Des témoins de la scène ont vu un homme arracher la fillette des bras de sa mère avant de prendre  la fuite. Ils ont alerté la police qui les a poursuivis sur une autoroute menant en Croatie et après trois heures de poursuite, les policiers ont arrêté les 3 français à un péage.

    Un enlèvement d’enfant pour un test de paternité !!!

    http://images.midilibre.fr/images/2015/03/15/lors-de-l-interpellation-au-peage-situe-a-l-ouest-de_1347371_667x333.jpg?v=1

    La voleuse d’enfant a assuré aux enquêteurs qu’elle avait organisé l’enlèvement de cette fille ressemblant à sa propre fille pour fausser le test de paternité de sa propre fille. Si le résultat était négatif le père aurait été déchu de sa garde. Elle prévoyait de rendre la fillette à ses parents.

    Si le trio est jugé en Serbie, il risque jusqu’à 15 ans de prison.

     Sarah L. (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • BOF !    

    Selon le journal "Le Parisien", le 13 avril, Wael, un enfant de 4 ans, était dans son école maternelle à Créteil quand il s'est fait taillader intentionnellement par un camarade de classe qui lui a  gravé la lettre A sous l’œil avec un stylo cassé.

    En rentrant chez lui, le père s'est aperçu que son fils avait une marque au niveau de l’œil. Il lui a demandé pourquoi et Wael lui a expliqué qu'un camarade lui avait fait ça. « Dès qu’on lui demande, il se met à pleurer, il change de sujet ou il se bloque », précise son père.

    Un enfant de 4 ans se fait tatouer à l'école !

    http://s3.lprs1.fr/images/2015/04/20/4709967_4f1e678a-e782-11e4-bbfa-001517810e22-1_545x460_autocrop.jpg

    Le père a alors appelé immédiatement l'école pour avoir des explications mais les maîtresses disent n'avoir rien vu. Il ne comprend pas comment les adultes n'ont rien remarqué ! Il a donc porté plainte contre l'école.

    Le pauvre petit Wael est traumatisé et refuse de retourner à l'école car il a peur qu'on lui refasse la même chose. Comment un autre enfant de maternelle a pu faire ça ?!

    Christina F. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     TOP !

    Morgan et Tess, deux étudiantes parisiennes, ont sauvé un chien maltraité par son maître ! Ils l'ont aperçu enfermé dans une camionnette à Paris qui semblait abandonnée depuis plusieurs jours. Il était vraiment très maigre, avait beaucoup de cicatrices et semblait avoir du mal à bouger !

    Sauvetage d'un chien maltraité

    http://www.metronews.fr

    Les deux étudiantes sont allés voir la police qui leurs a répondu qu'elle ne pouvait rien faire. Elles ont été voir sur internet des site d'entraide et ont lancé un appel sur le site WANTED, une page Facebook sur les bons plans. Des internautes se sont mobilisés : ils ont été nombreux à appelé le commissariat du Xème et finalement, des policiers se sont déplacés et libéré le chien qui est maintenant dans une association pour animaux, GIAPA !  Mais son état nécessite de nombreux soins médicaux, notamment pour soigner ses nombreuses fractures. Pour aider l’association à payer le vétérinaire, Morgan et Tess ont donc ouvert une cagnotte sur internet et 4500 euros ont déjà été récoltés. Le chien a été nommé Wanted en hommage au mouvement de solidarité grâce au site.

    Quentin F. (5A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  BOF !    

    Le 17 avril, un chauffeur de taxi a été tué a une station d'essence située à Clichy, près de Paris.

    Meurtre à la station d'essence

    Ils se sont disputés parce qu'un n'a pas respecté la queue. Le chauffeur de taxi qui n'avait que 30 ans a reçu plusieurs coups de couteau de l'autre automobiliste, un homme de 50 ans. La victime est morte à l’hôpital le soir même.

    C'est affreux de tuer quelqu'un mais encore plus pour n'importe quoi !!! C'est de la violence gratuite.

    Mehdi L. (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     TOP !

     

    Lutte contre le racisme

    http://s2.lemde.fr

    Manuel Valls, le premier ministre de la France, a présenté le vendredi 17 Avril 2015 un plan de lutte contre le racisme avec une enveloppe de 100 millions d'euros sur 3 ans. Dans notre pays, l’homophobie, la haine des musulmans et des étrangers augmentent malheureusement beaucoup !

    Ce plan comprend 40 mesures de justice pour lutter contre le racisme.

    Melissa F. (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique