• BOF !

    Une publicité pour des produits Téfal a été publiée sur internet et elle a fait scandale auprès des associations féministes.

     Utlisation de la violence conjugale pour vendre un fer à repasser !

    http://referentiel.nouvelobs.com

    La vidéo de Téfal parle d'une femme par terre qui se fait frapper par un fer à repasser qui porte une chemise d'homme. La femme se fait attaquer car elle n'a pas utilisé le bon fer à repasser !

     Utlisation de la violence conjugale pour vendre un fer à repasser !

    http://referentiel.nouvelobs.com

    L'entreprise Tefal a présenté ses excuses mais apparemment, elle n'a jamais validé cette vidéo créée par l’agence publicitaire Publicis Conseil Paris. Ce serait un employé qui l'aurait mis en ligne par erreur.  

    C'est vrai que c'est choquant de se moquer des violences conjugales sachant

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     TOP !

     

    Ariana, une petite américaine de 3 ans, a donné ses cheveux pour faire une perruque pour une patiente de son âge malade d'un cancer.

    http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2014/12/05/1695172-o-ariana-570.jpg

    Cette petite fille a le cœur sur la main !

     

    Cette image a été visionnée plus de 500 000 fois sur internet. Je pense que cette petite fille est très généreuse et même les adultes pourraient faire de même !

     Séléna M. (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     TOP !

     

     Les grandes surfaces jettent beaucoup d'aliments car ils sont presque périmés. Mais il ne faut pas jeter la nourriture car c'est du gaspillage. Des députés français proposent une loi pour obliger les grands supermarchés à donner la nourriture aux associations d'aide alimentaire.

    Une loi pour les dons alimentaires

    http://017ceef6c63d58be7d0b-54fdb269da09e5374665f5eb35cabb49.r77.cf1.rackcdn.com/amfr/poubelle-industrielles-gaspillage-supermarche.jpg

     

    Je trouve que c'est bien.

     Julianne L. (6G)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     TOP !

     

    Corine, âgée de 12 ans, vit à Madagascar. Elle est malvoyante mais elle a trouvé sa place dans une école ordinaire. Elle s'est aperçu à 10 ans que ses yeux ne fonctionnaient plus correctement. Elle n'arrivait plus à déchiffrer les mots au tableau et l'a dit aussitôt à ses parents qui lui ont suggéré d'arrêter l'école. Mais elle leur tient tête car elle voulait continuer ses études pour réussir sa vie et devenir médecin. Quelque mois plus tard, Corine reçoit son diagnostic : elle a une double cataracte mais elle s'accroche et parcourt 1,6 km tous les matins pour se rendre à l'école.

    Corine malvoyante trouve sa place dans une classe ordinaire

    http://img.20mn.fr

    Elle a la chance d'être dans une école où l'association Handicap International a formé les professeurs pour leur apprendre à travailler avec des personnes malvoyantes. Les maitresses colorient les lettres au tableau pour qu'elle puisse mieux voir et au lieu d'écrire les devoirs, elles les dictent.

    Je pense que l’école est un droit mais tous les enfants n'ont pas la chance d'y aller. Être handicapé, c'est déjà difficile mais ça le devient encore plus si on est complètement isolé !

     Jeanne (5C)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • BOF !

    Au Danemark, Klaus Wunderhit est un chef d'orchestre.  Comme il aime beaucoup le piment, il a organisé une très étrange expérience : tenter de faire jouer un orchestre après avoir mangé les piments les plus forts au monde ! Malgré leurs larmes aux yeux et les visages tout rouges, les musiciens ont joué la symphonie jusqu'au bout ! Mais, après, ils se sont écroulés ! Quel est l'intérêt ?!

     Coline (6A)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique