•    12 years a slave

    http://www.cinemapassion.com

    "12 years a slave" est un film dramatique et historique. Il raconte la vie d'un noir libre,du nom de Solomon Northup, devenu esclave pendant 12 ans. En 1941, Solomon père de famille, charpentier et violoniste travaillait à New York lorsqu'il se fit droguer, enlever puis vendu en tant qu'esclave. Il est envoyé à la Nouvelle-Orléans pour travailler dans les champs de coton. Ainsi il se fit maltraiter, fouetter mais montra aussi aux hommes blancs que les hommes noirs ne sont pas sous développés !

    Ce film a été réalisé par Steve Mcqueen. Les acteurs sont Chiuitel Ejiofor, Michael Fassbender et Brad Pitt. La composition musicale est d'Hans Zimmer. Il  a été nominé 9 fois aux oscars et a remporté plusieurs prix (meilleur scénario, meilleur réalisateur...).

      12 years a slave

    www.parismatch.fr

      Je pense que ce film devrait être vu par tout le monde car les discriminations entre les hommes qu'il y avait dans le temps étaient horrible et rien ne devrait être comme avant. Ce genre de films permet de tirer des leçons du passé.

     Valentin (3B) 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •                                            Les effets de la E-cigarette

    http://www.contrepoints.org

     Environ 10 millions de personnes, soit près d'1 Français sur 5, ont déjà essayé la E-cigarette et désormais 1,5 millions de fumeurs l'utilisent régulièrement, mais est-elle pour autant sans danger ?

    Fumer la E-cigarette s'appelle « vapoter ». La E-cigarette contient des produits chimiques dont les effets à long terme sont mal connus. Mais si vous avez déjà commencé à vapoter, évitez de respirer le produit ou de le mettre au contact de votre corps.

    Je pense que la E-cigarette se distingue de la cigarette classique par son apparence, cependant ce produit reste dangereux pour la santé car c’est quand même une cigarette !!!

     Kevin (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  300 Fumeurs de joints se portent volontaires .

    www.20minutes.fr

           Les fumeurs de cannabis se pressent aux portes du CHU de Nancy pour le projet baptisé Causa MAP, le vendredi 21 février. C'est un projet de recherche mené par une équipe de vingt chercheurs qui a pour objectifs «de mieux connaître les effets du cannabis sur le fonctionnement du cerveau». Ils avaient besoin d'un panel de 180 personnes âgées entre 18 et 55ans, dont des consommateurs réguliers de cannabis, sept joints par semaine depuis plus d'un an. Mais plus de 300 fumeurs se sont manifestés ! Le docteur responsable du projet pense que c'est par curiosité mais aussi par inquiétude. Il entend, grâce à ces volontaires, vérifier l'hypothèse selon laquelle « de fortes consommations de cannabis modifient les systèmes de communication entre neurones, lesquels sont particulièrement impliqués dans la vision humaine ».

    Les 300 fumeurs de cannabis doivent se rendre disponible pendant deux demi-journées pour répondre de façon confidentielle à un questionnaire passer un examen d'urine, porter un bonnet chargé de capteurs qui mesurent l'activité de leur cerveau etc...

     Je pense que ce projet est intéressant il va permettre de découvrir les effets du cannabis surtout que beaucoup de jeunes fument des joints.

                                                                                                           Mohamed (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Des composés nocifs dans certains maquillages pour enfants

    www.lemonde.fr

     

    Les maquillages pour enfant qu'on utilise pour le carnaval par exemple posent de réels problèmes. Ils ont été testés par l'UFC que Choisir et dans cinq produits ont été détectés des parfums allergisants et dans un nombre identique était présent des pigments chargés en métaux lourds.

    L'association exige des fabricants qu’ils retirent les substances toxiques de tous leurs produits cosmétiques destinés aux enfants.

     A mon avis, ils devraient arrêter d’utiliser des produits dangereux.

    Amel (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les élèves ne vont plus aux toilettes

     

    www.lexpress.fr

    Dans près d'un tiers des collèges et lycées, des élèves ne vont plus au toilettes !

     Selon l’ONS (Observatoire National de Sécurité), dans les collèges et lycées, les élèves ne veulent plus aller aux toilettes à cause des odeurs, de la saleté, des bagarres, ou de la consommation de drogue ou alcool.

    42% des élèves se plaignent du manque de papier, 32% du manque de propreté , et 12% du manque d'intimité des installations. Le rapport précise que 61% des établissements scolaire se limitent à un seul nettoyage par jour.

    Dans les toilettes des garçons, l'ONS souligne le nombre important des bagarres et d'agressions (21% des collèges en signalent et 13% des lycées professionnels). Selon le docteur Bénédicte Hoarau, ce sont les filles qui souffrent le plus des troubles recensés : brûlures, douleurs abdominales et cela influe d'avantage sur la capacité à se concentrer.

    Personnellement je n'ai jamais été dans les toilettes du collège à cause de l'odeur et parfois de la saleté car même si elles sont nettoyées, les élèves les salissent vite ! Je préfère me retenir jusqu'à ce que je rentre chez moi.

    Alicia (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire