• Les élèves ne vont plus aux toilettes

     

    Les élèves ne vont plus aux toilettes

     

    www.lexpress.fr

    Dans près d'un tiers des collèges et lycées, des élèves ne vont plus au toilettes !

     Selon l’ONS (Observatoire National de Sécurité), dans les collèges et lycées, les élèves ne veulent plus aller aux toilettes à cause des odeurs, de la saleté, des bagarres, ou de la consommation de drogue ou alcool.

    42% des élèves se plaignent du manque de papier, 32% du manque de propreté , et 12% du manque d'intimité des installations. Le rapport précise que 61% des établissements scolaire se limitent à un seul nettoyage par jour.

    Dans les toilettes des garçons, l'ONS souligne le nombre important des bagarres et d'agressions (21% des collèges en signalent et 13% des lycées professionnels). Selon le docteur Bénédicte Hoarau, ce sont les filles qui souffrent le plus des troubles recensés : brûlures, douleurs abdominales et cela influe d'avantage sur la capacité à se concentrer.

    Personnellement je n'ai jamais été dans les toilettes du collège à cause de l'odeur et parfois de la saleté car même si elles sont nettoyées, les élèves les salissent vite ! Je préfère me retenir jusqu'à ce que je rentre chez moi.

    Alicia (3D)

    « Les femmes françaises sont fatiguéesDes composés nocifs dans certains maquillages pour enfants »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :