• Deux adolescentes ont voulu tuer leur famillehttp://www.bfmtv.com

      Dernièrement, dans la ville de Narbonne, deux adolescentes de 13 ans ont décidé de tuer les parents et le demi-frère de l'une d'entre elles. D'après Hélène Romano, une pédopsychiatre, les enfants qui ont des liens difficiles avec leurs parents peuvent avoir envie de changer de famille mais le passage à l'acte est très rare et montre un problème psychologique dans la personnalité de ces filles. Il est possible que l'une d'entre elle ait manipulé l'autre. 

    Personnellement, je trouve ça affreux, horrible qu'on ait l'idée de tuer quelqu'un mais encore plus ses parents, sa famille ! Comment pouvoir tuer ses parents ?! Comment peut-on en arriver là ?!

    Emma (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Tremblement de terre en France

    Le 7 avril, un tremblement de terre de 5 degrés sur l'échelle de Richter a secoué le sud-est de la France. Mais quelques autres régions de France sont aussi exposées au risque sismique.

    Heureusement il n y a eu aucun blessé mais juste quelques maisons fissurées.

    Mélissa (6F)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Un patient est mort de la rage en Ile de Francehttp://www.bfmtv.com

      Un homme a eu le virus de la rage et il est décédé, le 3 avril. Il était hospitalisé dans la région parisienne à l'institut Pasteur. Selon le ministère des affaires sociales, le patient a été contaminé lors d'un séjour au Mali. L'entourage du malade a été informé et bénéficie d'une surveillance particulière.

    La rage touchant un être humain est très rare en France. La rage se transmet par la morsure ou par la griffure d'un animal contagieux. Le virus se transmet très exceptionnellement à l'homme. Les symptômes sont des troubles du comportement et une perte de la mémoire.

    Le vaccin contre la rage peut être prescrit par prévention ou bien après une morsure par exemple.

    Mélina (6C), Cassandra (5D), Amel (3B)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Opération chirurgicale peu commune

    http://www.lepoint.fr

    Un chirurgien du Creusot (en Saône et Loire) a découvert des boulettes de cocaïne dans le ventre d'un patient qu'il opérait. Le patient se faisait opérer pour des douleurs abdominales. Au bloc opératoire, le chirurgien a découvert que les douleurs du patient s'expliquaient par la présence dans ses intestins d'environ 600 grammes de boulettes de cocaïne. Le personnel de l'hôpital a prévenu la police. A son réveil, l'homme a reconnu revenir d'Amérique du Sud et avoir ingéré la drogue pour la ramener clandestinement. Cet événement est arrivé il y a quelques jours.  

    Je pense que ce geste est inconscient car il s'est fait du mal et s'est mis en danger. Est-ce que l'argent vaut une vie ? !!!!!!

     Hilin (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le tabagisme passifhttp://www.futura-sciences.com

    Aujourd'hui, près de 165 000 enfants meurent chaque année à cause du tabagisme passif. Les parents qui fument provoquent des dommages sur la structure des artères de leurs enfants et ces derniers risquent de faire un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral.  

    Les parents doivent fumer dehors et non près de leurs enfants ou même devraient arrêter de fumer ! C'est leur choix et non celui de leurs enfants ! Les parents doivent prendre leur responsabilité  et ne pas imposer leur tabagisme à leurs enfants ! Leur rôle est de les protéger et non de les mettre en danger...

      Emma (3D)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire