• Permis de conduire : l'examen en candidat libre

    La Concurrence souhaite faciliter l'examen du permis de conduire en candidat libre. Cela pourrait bientôt se généraliser mais la Haute autorité de la concurrence voudrait que ce soit plus facile. Il y a des élèves qui vont tenter de réussir l'examen sans être passés par la "case auto-école".

    Permis de conduire : l'examen en candidat libre

    http://static.lexpress.fr

    Pour passer son permis en candidat libre, il faut s'inscrire en préfecture et justifier de 20 heures de conduite avec un véhicule équipé d'un système de double commande. On ne donne pas de date d'examen surtout que les candidats libres ne sont pas prioritaires comme ceux qui s'inscrivent en auto école. Certains peuvent attendre près de huit mois avant d'en obtenir une. L'attente d'une date d'examen se monte actuellement à 72 jours mais de grosses différence existent selon les régions.

    Je pense que c'est bien car d'abord ça nous évite d'attendre trop longtemps pour avoir le permis, on peut le préparer rapidement avec un proche qui a déjà le permis ; puis ça permet aussi aux personnes qui se sentent prêtes à passer l'examen de s'inscrire rapidement et enfin ça permet aux personnes qui n'ont pas les moyens de faire des économies en ne s'inscrivant pas à l'auto école.

    Oussama L. (3E)

    « Carrefour lutte contre le gaspillageDes postes disponibles dans l'hôtellerie et la restauration... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :